Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Spectacle magnifique en tout cas... allez Roger !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
On peut dire tout ce qu'on veut sur les chinois, en terme de cérémonie d'ouverture ils ont botté le cul à tout le monde. Londres à du soucis à se faire.
Doc Loco
Kimari a écrit :
On peut dire tout ce qu'on veut sur les chinois, en terme de cérémonie d'ouverture ils ont botté le cul à tout le monde. Londres à du soucis à se faire.

Ils ont fait fort - histoire de rappeler au monde l'importance majeure de la culture et la science chinoises dans l'histoire de l'humanité. J'ai parfois l'impression qu'une piqûre de rappel ne ferait pas de mal à ceux pour qui l'histoire de la Chine semble avoir débuté avec Mao et le communisme ...

C'est très réconfortant d'ailleurs de voir les chinois célébrer leur culture ancestrale, alors que les décennies précédentes avaient tenté de l'effacer - c'est bien le signe du grand changement en cours en Chine (n'en déplaise aux esprits chagrins qui voudraient un grand changement instantané - nostalgie de 1789 et de la guillotine?). Ceux qui dans les années 70 ont lu "Quand la chine s'éveillera" (d'Alain Peyreffite, pourtant pas mon auteur de chevet - la preuve vivante qu'un écrivain honorable ne fait pas nécessairement un bon ministre ) savent de quoi je parle.

Quant à Londres ... je ne me fais pas de soucis, les anglais ont toujours eu l'art de surprendre artistiquement, ils nous auront encore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'était fabuleux comme cérémonie d'ouverture
Che Gue Natha
-Remaille- a écrit :
Patchuko a écrit :
Moi j'attends le basket.

Moi aussi j'espere du gros niveau avec la team USA (monstrueuse), L'Allemagne avec Nowitzki, L'Argentine avec Ginobili Mais quelle déception de ne pas voir une équipe française jouer aux JO (merde avec Parker, Diaw, les 2 Pietrus, Turiaf, Gelabal... ), mais dégoutté quoi...

Au risque de contrarier un des raraes fan de basket sur ce forum, l'équipe est pas du tout monstrueuse
Niveau extérieurs c'est sur il n'y a rien à dire mais à l'intérieur ça manque cruellement de taille, d'expérience du jeu FIBA et il n'y a qu'un vrai pivot (Howard) qui risque de prendre beaucoup de fautes ...

Sinon je suis d'accord avec Doc, le fait que les chinois aient mis en scène le confuscianisme par exemple est déjà un bel effort car c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus en odeur de sainteté du coté du parti
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
les states vont encore se faire démolir par la grèce ou l'espagne (ils y sont au moins? ) qui eux savent ce que veut dire "jeu collectif"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
popolito_gui
la chine au basket ca vaut qqch ? a part leur mec de 2m40 j'oublie tjr son nom...
ils auraient peu etre qqch a faire vu qu'ils sont chez eux !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
C'est Yao Ming, j'pense pas qu'ils aient une grande chance, après si y a des magouilles à domicile toussa pourquoi pas
popolito_gui
ah voila ! =)
yao ming, faut que je le grave dans ma tete ce nom !
Patchuko
pianoreductions a écrit :
c'était fabuleux comme cérémonie d'ouverture

J'avoue que c'était grandiose. Je sais pas ce qui m'est passé par l'esprit hier, moi qui ne regarde la télé qu'une fois tous les jamais et qui avais presque décidé de boycotter l'ouverture, je me suis posé devant.
Des chorégraphies avec des centaines, voire des milliers de figurants parfois, quasiment aucune fausse note...

Les chinois ont encore montré qu'ils étaient nombreux, disciplinés, et qu'ils s'y connaissaient en costumes chiadés.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
les scènes avec les costumes magnifiques, les chorégraphies et l'ambiance tigre et dragon j'ai kiffé
clarissep
Le Ed a écrit :
les scènes avec les costumes magnifiques, les chorégraphies et l'ambiance tigre et dragon j'ai kiffé

Pour ce que j'en ai vu, c'est vrai que c'était vraiment pas mal
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Timothée
ah c'est sur qu'ils ont calmé tout le monde, c'était vraiment génial... j'ai eu des frissons plus d'une fois... et quand je repense à la cérémonie d'ouverture qu'on avait fait pour la coupe du monde 98 avec les "géants" et le moment "digne de la nasa"... j'ai un peu les boules !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
oui enfin coupe du monde foot et JO c'est pas le même budget non plus.
Parce que là ils ont du en claqué du fric lol Rien que tout les effets pyrotechnique qui ont été répété plus de 4 fois...

En ce moment sur backstage...