Kimari a écrit :
ah oui c'est bien ce que je pensais....mais tu compare des choses incomparable, qui n'ont même pas lieu d'etre comparé d'ailleurs.
Ouais, un peu comme comparer la fête nationale d'une démocratie (quoique, dans les 20 prochaines années de Sarkozysme ce léger détail devrait se régler) à l'ouverture des JO dans une dictature.
C'est peut être génial le claquage de fric de la Chine pour impressionner l'occident (JO, programmes spatiaux pour aller sur la lune alors que tout le monde sait éperdument que ça n'a plus aucun intérêt scientifique, menaces, etc.), apparemment ça marche (moi je trouve ça d'un mauvais goût total ce genre de truc ridicule, mais le 14 juillet aussi je te rassure) mais ça se fait aussi au dépit d'autres trucs (genre ce qu'on met dans l'assiette du peuple, dont on se fout puisqu'il n'a aucun pouvoir), c'est tout.
Voilà, c'était juste pour dire que ça m'impressionne pas, les démonstrations d'opulence de régimes autoritaires. Et anyway, dans le genre, on a vu bien mieux que des cérémonies pyrotechniques de beauf. Mais bon, le sport, c'est comme la télé, c'est pas classe. Ça, on savait.