Kimari a écrit :
Les gens aiment bien tout mélanger et faire des amalgame à 2 balles.
Ouais, et le fait que le marathon parte sous la statue de Mao, ou que la Chine emploie systématiquement le dopage et instrumentalise les gosses pour montrer les gros bras à tout prix, bien sûr, tout ça, ce n'est que du sport (d'ailleurs, démontrer la supériorité d'une race par le sport et les JO, j'en connais un autre qui a essayé...). Ce sont les mauvaises langues qui mélangent sport et politique, pas du tout le régime chinois, c'est bien connu.
Maintenant désolé de trouver que oui, l'argent a de l'odeur. Et celui qui vient du parti unique, et de l'emprisonnement des opposants,...bref, du totalitarisme, il brille pas: il pue.
Par ailleurs, ayant vu des extraits de la cérémonie, je maintiens la beauferie absolue de ce genre de truc.
@ Le Ed: non, regarder le sport à la télé, c'est ni classe, ni bon pour la santé. Et je préfère faire le "petit rebelle" (comme ça, tu sauras comment ça s'écrit) que le gros con beauf tout fier de se gratter les couilles sur son canapé tous les 4 ans devant Gérard Holtz.