Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Août 2008, 19:29
Neorossi a écrit :
diwood a écrit :
Oui , ce qui est chiant c'est que la réclamation porte sur les deux trucs les moins flagrants

J'suis pas trop d'accord, parce que encore pour le jet de 7 mètres non accordé à Pecqueux-Rolland à la dernière minute, ça reste à l'appréciation de l'arbitre donc on ne peut rien dire. Mais les Russes qui font un changement qui est tout simplement interdit, ce n'est même pas à l'arbitre de juger s'ils ont le droit ou pas, c'est tout simplement de la tricherie pure, quelque soit l'avis de l'arbitre. Mais bon, vu que ç'a été rejeté, ça veut sans doute dire que les règles du handball sont faites pour être transgressées.

Edit: voici le communiqué de l'IHF sur cette réclamation:

"La Commission disciplinaire de l'IHF a traité une réclamation de la délégation française sur deux situations spéciales pendant le match FRA-RUS ce matin. La délégation française demandait de rejouer le match. La Commission disciplinaire a décidé comme suit (extrait de la décision):

1. Au coup franc direct dans la dernière seconde de la première moitié de la deuxième période de la prolongation, l'équipe russe n'a changé aucun joueur.

2. Les arbitres ont décidé qu'il n'y avait aucune faute contre Veronique Pecqeux-Rolland pendant le match. C'est une décision effective.

En raison des raisons mentionnées ci-dessus, la Commission disciplinaire refuse votre demande de rejouer le match mentionnée ci-dessus.

En raison des règlements de l'IHF, un appel peut être fait contre la décision de la Commission disciplinaire jusqu'à deux heures après le reçu de la décision, et avec le paiement de CHF 1.500. - en même temps. Le jury traitera l'appel, et sa décision sera finale."

J'ai pas bien vu, mais est-ce que les russes ont effectivement fait un changement?

Oui y'a eu le changement mais bon on peut pas dire que çà a eu une incidence majeure sur la rencontre , contrairement à toutes les fautes flagrantes non sifflés d'un côté .... sans parler du but de Tervel refusé qui envoyait les françaises directement en demi
Invité
ça sert à rien de faire des réclamtion , il faut se barrer comme les américains ont fait , cette "defaite" est encore dans les annales du basketball ...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le Ed a écrit :

énorme le 200 et j'ai adoré le fair play des américains. du tout bon cette course.

Oui, contrairement à l'ambiance de tueurs qui règne sur le 100m (ce qui se comprend vu la nécessité vitale de jouer sur l'adrénaline), là les réactions d'après-course étaient visiblement sincères et empreintes d'admiration (ce qui au passage me conforte dans l'idée que Bolt est peut-être clean - rien de tel qu'un athlète pour détecter le sportif dopé et quand des adversaires battus à plate couture congratulent ainsi leur bourreau, j'ai la faiblesse de penser qu'ils s'inclinent devant quelqu'un de réellement plus fort qu'eux).
Et j'aime bien l'attitude de Bolt qui ne cache pas sa joie, ne joue pas les faux modestes et est aussi détendu après la course qu'avant ou bien à l'échauffement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai tout de même encore peur pour Bolt. C'est ses records qui m'effraye. Ils fait quand même tomber le record de M.Johnson qui à l'époque était dopé. Comment battre un athlète dopé (et tallentueux) sans l'être...j'ai de gros doutes...
Olivier
Azazello a écrit :
Que veut dire ce smiley ?

Ba que je suis content pour eux, je trouve même ça émouvant.

Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Vous vous souvenez que le 3e du 200m a été disqualifié pour avoir mordu sa ligne ? Ba ils ont fait la même chose au 2e ces cons du jury

Pourquoi cons? Il y'a des règles comme dans tout sport, les athlètes le savent parfaitement. Ce qui serait con, ce serait de ne pas faire respecter les règles non?
Par contre je suis tout à fait d'accord que c'est dur pour les athlètes incriminés d'apprendre après coup qu'ils sont disqualifiés, alors qu'ils étaient tout à la joie de leur médaille (mais d'un autre côté, je pense qu'ils savent très bien qu'ils ont mordu sur la ligne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kimari
Ce qui serais surtout con ce serait de disqualifier le 3e et pas le second. Si les jury prennent la décision de disqualifier pour le fait de marcher sur la ligne ça sapplique à otut le monde.
Invité
Oui , mais bon il y a la rigeur de la règle et les exces de la regle ( ou droit positif )
le droit positif doit-il toujours etre respecté ?
ça reste un sujet à polémique , enfin meme pas à part chez les etats totalitaires tout le monde sait que la loi doit ne pas s'appliquer arbitrairement .

Quand tu vois des mecs comme ça super fair-play et des repechés qui ont plutot honte de "voler" la medaille à leur copain , quand tu vois que le fait de marcher sur la ligne les a plutot desavantagé qu'avantagé ( replacement ça prend du temps ) , tu te dis qu'on oubli de la regle ou un laxisme peut se justifier ...
Doc Loco
diwood a écrit :
Oui , mais bon il y a la rigeur de la règle et les exces de la regle ( ou droit positif )
le droit positif doit-il toujours etre respecté ?
ça reste un sujet à polémique , enfin meme pas à part chez les etats totalitaires tout le monde sait que la loi doit ne pas s'appliquer arbitrairement .
Quand tu vois des mecs comme ça super fair-play et des repechés qui ont plutot honte de "voler" la medaille à leur copain , quand tu vois que le fait de marcher sur la ligne les a plutot desavantagé qu'avantagé ( replacement ça prend du temps ) , tu te dis qu'on oubli de la regle ou un laxisme peut se justifier ...

Mais justement: "oublier la règle", ce serait appliquer arbitrairement la règle! (on l'oublie pour les uns, pas pour les autres, on l'oublie cette fois-ci - parce qu'ils sont "sympas"? - mais pas la fois suivante ...)

Je suis d'accord que c'est cruel mais je le répète: ils savent très bien les règles de leur sport, c'est pas comme si personne n'avait jamais été disqualifié pour cette raison, au contraire ça arrive à chaque grande compétition. Un coureur averti en vaut deux et je ne leur ferai pas l'injure de les prendre pour des abrutis: ils savaient le risque qu'il prenait. Et ils auraient dû se douter qu'à l'époque des caméras multiangles (y compris la vue de haut qui est impitoyable dans ce cas) ça n'échapperait pas aux juges.

Dura lex sed lex. Ca n'empêche que j'ai mal pour eux.
In rod we truss.

Kimari
Ouais. Je ssuis pour l'application des règle, par contre la règle je la trouve ultra con lol. Le mec fait un ecart même pas large comme 2 pieds et il est sorti de la compet. Ok plus tu va vers l'intérieur et plus ton chemin est cour, mais pour si peu faut peut être pas abusé.

Duralex Fedex...
Neorossi
Mouais, j'suis pas trop d'accord car pour moi, ça va à l'encontre de l'esprit de ce sport. A une petite faute sans conséquence on associe une punition disproportionnée, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Et en plus celui qui a récupéré le bronze a même dit qu'il avait honte de récupérer la médaille...

Che Gue Natha a écrit :
Pour le hand oui les russes ont fait un changement mais de toute façon le match ne sera pas rejoué, il n'y a ni le temps ni l'envie de la part du CIO. C'est comme ça faut faire avec.

Donc la fédération internationale de hand ment? C'est grave quand même là. Entre ça et le fameux France-Allemagne de 2006, v'la l'image que va avoir ce sport maintenant...
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Kimari a écrit :
Ouais. Je ssuis pour l'application des règle, par contre la règle je la trouve ultra con lol. Le mec fait un ecart même pas large comme 2 pieds et il est sorti de la compet. Ok plus tu va vers l'intérieur et plus ton chemin est cour, mais pour si peu faut peut être pas abusé.

Duralex Fedex...

Faut bien mettre une limite sinon quand est-ce que tu décides que c'est "trop" en dehors? Et bien la limite c'est la grosse ligne blanche impossible à manquer. Ils le savent.
In rod we truss.

-Remaille-
Arf, BMX reporté à demain à cause de la pluie, j'étais resté debout pour ça

En ce moment sur backstage...