Neorossi a écrit :
diwood a écrit :
Oui , ce qui est chiant c'est que la réclamation porte sur les deux trucs les moins flagrants
J'suis pas trop d'accord, parce que encore pour le jet de 7 mètres non accordé à Pecqueux-Rolland à la dernière minute, ça reste à l'appréciation de l'arbitre donc on ne peut rien dire. Mais les Russes qui font un changement qui est tout simplement interdit, ce n'est même pas à l'arbitre de juger s'ils ont le droit ou pas, c'est tout simplement de la tricherie pure, quelque soit l'avis de l'arbitre. Mais bon, vu que ç'a été rejeté, ça veut sans doute dire que les règles du handball sont faites pour être transgressées.
Edit: voici le communiqué de l'IHF sur cette réclamation:
"La Commission disciplinaire de l'IHF a traité une réclamation de la délégation française sur deux situations spéciales pendant le match FRA-RUS ce matin. La délégation française demandait de rejouer le match. La Commission disciplinaire a décidé comme suit (extrait de la décision):
1. Au coup franc direct dans la dernière seconde de la première moitié de la deuxième période de la prolongation, l'équipe russe n'a changé aucun joueur.
2. Les arbitres ont décidé qu'il n'y avait aucune faute contre Veronique Pecqeux-Rolland pendant le match. C'est une décision effective.
En raison des raisons mentionnées ci-dessus, la Commission disciplinaire refuse votre demande de rejouer le match mentionnée ci-dessus.
En raison des règlements de l'IHF, un appel peut être fait contre la décision de la Commission disciplinaire jusqu'à deux heures après le reçu de la décision, et avec le paiement de CHF 1.500. - en même temps. Le jury traitera l'appel, et sa décision sera finale."
J'ai pas bien vu, mais est-ce que les russes ont effectivement fait un changement?
Oui y'a eu le changement mais bon on peut pas dire que çà a eu une incidence majeure sur la rencontre , contrairement à toutes les fautes flagrantes non sifflés d'un côté .... sans parler du but de Tervel refusé qui envoyait les françaises directement en demi