Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
OktaV a écrit :
félicitation

bon heureusement que les jamaïcaines ont merdé


d'un autre côté, se passer convenablement le relais, c'est justement ça la spécificité des courses ... de relais

Sinon, on est aussi qualifié pour la finale du 4x400m hommes (même si là la médaille paraît inaccessible). Une preuve de plus qu'on a intérêt à rester groupés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ricebann
Che Gue Natha a écrit :
Après l'arnaque au Hand, l'arnaque à la boxe !
Superbe finish du dominicain qui est crédité de 2 touches imaginaires dont une fantastique puisqu'il met 2 coups dans le vide, ceci enchainé à une pénalité de 2 coups contre le français pour trucage alors que le dominicain a du froler la dizaine d'avertissements dans le match. Le français ? ba un avertissement, il tombe suite à un croche patte et bam, la pénalité dans ta gueule

Et puis à la fin le dominicain qui se drape de son drapeau ET du drapeau chinois


"Alexis Vastine, qui a perdu sa demi-finale des moins de 64 kilos 10-12 face au Dominicain Felix Diaz, est médaillé de bronze mais très amer.

"Le Français menait 9-6 mais son avance a été annihilée par une pénalité de deux points que lui a infligé l'arbitre philippin Rogelio Fortaleza à 19 secondes seulement de la fin du combat. Vastine a hurlé quand Fortaleza l'a sanctionné avant de fondre en larmes une fois son combat terminé. Il est sorti du ring et s'est allongé sur le dos avant d'être mis à l'écart par son entraîneur, tout aussi furieux.

"Nous avons tous vu ce qui s'est passé", a déclaré Vastine. "J'ai gagné ce combat mais j'ai été volé. C'est injuste."

Le camp français a décidé de ne pas faire appel de la décision d'arbitrage.

"Aucune protestation n'a abouti sur ce tournoi", a déclaré le directeur technique national de la boxe, Dominique Nato. "Ce n'est pas la peine de porter réclamation, dans la mesure où il n'y a pas de faute technique. L'arbitre a donné un avertissement qui a été validé par trois au moins des cinq juges. On est dans un étau, on ne peut rien faire. Une réclamation pourrait nuire aux autres boxeurs qui sont encore lice." "



Ajout :
"Fou de rage, Dominique Nato sue autant qu'Alexis Vastine, qui pleure toutes les larmes de son corps après sa défaite en demi-finale olympique des super-légers contre le Dominicain Felix Diaz. "C'est la deuxième fois qu'il fout un avertissement, ce Philippin, c'est interdit, c'est un assassinat", hurle Nato, le directeur technique national de la boxe française. Vastine a perdu vendredi 12-10 en demi-finale des Jeux de Pékin après avoir reçu un avertissement de l'arbitre philippin Rogelio Fortaleza pour avoir ceinturé son adversaire à une vingtaine de secondes de la fin de son combat. Un avertissement valant deux points de pénalité, Vastine s'est retrouvé mené de deux touches au moment où le combat touchait à sa fin. "Ils nous font perdre une finale olympique."

"C'était prémédité"

A la limite, le premier avertissement était valable mais l'autre... Un arbitre qui donne un avertissement dans le dernier round, c'est une ordure", poursuit Nato sans rien perdre de sa fureur. En mi-mouche, Nordine Oubaali avait reçu en quart de finale un avertissement contre le Chinois Zou Shiming, qui l'avait emporté à la décision des juges. "C'était prémédité, j'apprécie pas du tout", dit Nato, qui pense que Vastine, qui menait 9-6 à la fin de la troisième reprise, aurait dû s'éloigner de Diaz en fin de combat. "Quand on est devant à 30 secondes de la fin, il faut se barrer." Vastine sanglote, se frotte les yeux qui viennent de voir s'envoler son rêve olympique. Agenouillé sur le ring et en pleurs à la fin du combat, le Normand, 21 ans, était complètement anéanti, étranglé par les sanglots devant les journalistes, criant au scandale, avant que le champion olympique des mi-mouche (48 kg) de Sydney en 2000, Brahim Asloum, consultant sur France 2, le prenne par la tête pour le consoler. "Je me suis bien fait voler, sans honte. J'ai pas fait un beau combat mais je méritais ma victoire", dit le boxeur. "Des années de travail et voilà une médaille de bronze... de merde. Je pensais qu'en tournoi on se faisait voler mais qu'aux Jeux, avec les médias, ce n'était pas pareil. Il (l'arbitre) n'a même pas honte. Il l'avertit trois, quatre fois parce qu'il s'accroche mais il ne lui a rien donné."
Le clan français avait annoncé, par la voix de l'entraîneur John Dovi sur l'antenne de France 3, qu'il porterait réclamation contre le résultat du combat.
Mais l'AIBA, l'Association internationale de boxe, a fait savoir qu'elle n'avait reçu aucune protestation officielle des Français et qu'il était trop tard pour le faire."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
"Comme attendu, la Fédération internationale de handball (IHF) a rejeté vendredi la réclamation déposée par la Fédération sud-coréenne après la défaite in extremis de son équipe contre la Norvège (29-28 ), en demi-finales du tournoi olympique féminin, ce jeudi. La Corée du Sud estimait que le but de la victoire de la Norvégienne Gro Hammerseng avait été inscrit après le buzzer final. «La réclamation est rejetée, parce que la situation dans la dernière seconde a relevé d'une décision factuelle, peut-on lire dans le communiqué de l'IHF publié sur son site internet. Le résultat du match est confirmé par la commission disciplinaire.» L'IHF a ajouté que la Fédération sud-coréenne avait fait appel de cette décision de la commission disciplinaire.

En guise de protestation, les joueuses de la Corée du Sud étaient restées assises sur leur banc de touche près d'une demi-heure après la fin de la rencontre alors qu'arbitres, officiels et adversaires étaient partis depuis longtemps. Furieux, leur entraîneur, Lim Young-chul, avait vivement contesté la validité du dernier but norvégien auprès des arbitres et de la table de marque. «L'arbitre m'a dit qu'il y avait trop de bruit dans la salle et qu'on ne pouvait pas être sûr de devoir compter le dernier but, avait-il dit à la presse après le match. J'ai demandé à voir la vidéo mais l'arbitre a refusé.» Samedi, la Corée du Sud rencontre la Hongrie pour la médaille de bronze, tandis que la finale opposera la Norvège à la Russie. (Avec AFP)"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Neorossi
Pour le hand, il y avait but, la Norvégienne a tiré à la dernière seconde, avant le buzzer.

Pour la boxe c'est... Dingue. Ce qui est tout aussi dingue, c'est de voir ça:

JO - Boxe - Un officiel roumain suspendu

La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a indiqué vendredi avoir suspendu un officiel pour cause de «possibles tentatives de manipulation» au cours des Jeux Olympiques de Pékin. L'homme en question, le délégué technique roumain Rudel Obreja, est soupçonné d'avoir influencé le choix des juges avant les combats. Et c'est la raison laquelle il va devoir s'expliquer devant les instances disciplinaires de l'AIBA. La Fédération a précisé qu'elle était au courant de ces tentatives de manoeuvres frauduleuses déjà deux mois avant la compétition. «Quand la situation est devenue plus sérieuse, l'AIBA a également prévenue le département des Sports du Comité international olympique (CIO), et le CIO a ensuite mandaté un observateur indépendant». (Avec AFP)
Shine On You Crazy Diamond...
Belgian_PEPSI
Arnu a écrit :
L'argeeeent pour la Belgique!!! Au relais 4x100m!


Un miracle


au moins nous on est intelligent... On se dit : quitte a ramener une medaille, autant en ramener 4 d'un coup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
-Remaille-
Le premier qualifié pour la finale de boxe avait l'air de dire que c'était assez courant dans ce sport...

Bravo au relais belge
GoGo35
  • Special Top utilisateur
je sais pas si vous avez vu le match de taekwondo de la française Gwladys Epangue contre la Coréennes en demi finale.
pour moi comme pour la boxe elle sait fait voler le match par l'arbitrage...

sa devient un peu louche ses décisions...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #518
  • Publié par
    Lykan
    le
Magnifique doublé absalon (doré déjà il y'a 4ans) - péraud en VTT et bronze pour les femme en kayak 500metres

Journée qui commence bien.

GoGo35 a écrit :
je sais pas si vous avez vu le match de taekwondo de la française Gwladys Epangue contre la Coréennes en demi finale.
pour moi comme pour la boxe elle sait fait voler le match par l'arbitrage...

sa devient un peu louche ses décisions...


Je l'ai vu, effectivement ça devient vraiment louche...
A 1-1 elle se fait retiré 1 point pour non-combativité alors que les deux ne bougeaient pas... Des points discutable. Bref c'est vraiment surprenant en tout cas.
Invité
tain j'ai même pas eu le temps de voir la finale de boxe
Fallait pas arriver en retard
Invité
Bravo les Belges, super concours de saut en hauteur
-Remaille-
un arbitre s'est pris un gros pied de cubain dans la gueule aujourd'hui !
Je sais pas pourquoi mais je sentais que ça finirait par dégéner
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Bravo les Belges, super concours de saut en hauteur


Elle l'a fait!

On savait qu'elle avait un mental d'acier mais alors là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #524
  • Publié par
    Le Ed
    le
-Remaille- a écrit :
un arbitre s'est pris un gros pied de cubain dans la gueule aujourd'hui !
Je sais pas pourquoi mais je sentais que ça finirait par dégéner


c'est sur mais bon le gars a fini sa carrière, interdit de compétition à vie. je comprends qu'on puisse etre furax avec les arbitres, mais des mecs qui sont champions de sports de combat devraient etre des exemples en matière de calme, maitrise de soit toussa, c'est la base des sports de combats.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
-Remaille-
Oui bien sur, je cautionne pas non plus son pétage de plomb (et il va amèrement le regretter), mais avec toutes ces rancœurs sur le mauvais arbitrage, avouez que ça défoule

En ce moment sur backstage...