Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
Oui bien sur, je cautionne pas non plus son pétage de plomb (et il va amèrement le regretter), mais avec toutes ces rancœurs sur le mauvais arbitrage, avouez que ça défoule
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
-Remaille- a écrit :
Oui bien sur, je cautionne pas non plus son pétage de plomb (et il va amèrement le regretter), mais avec toutes ces rancœurs sur le mauvais arbitrage, avouez que ça défoule

c'est vrai
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Olivier
C'était en Taekwondo ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
C'était en Taekwondo ?

Peu de chance que ça ait été en tricot artistique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
n'empêche il encaisse bien l'arbitre, moi j'me prend un high kick comme ça j'suis KO
-Remaille-
Heureusement qu'il ne fait pas du skeet ou du pistolet
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tir à l'arc ça aurait pu etre sympa aussi
Ricebann
Che Gue Natha a écrit :
Après l'arnaque au Hand, l'arnaque à la boxe !
Superbe finish du dominicain qui est crédité de 2 touches imaginaires dont une fantastique puisqu'il met 2 coups dans le vide, ceci enchainé à une pénalité de 2 coups contre le français pour trucage alors que le dominicain a du froler la dizaine d'avertissements dans le match. Le français ? ba un avertissement, il tombe suite à un croche patte et bam, la pénalité dans ta gueule

Et puis à la fin le dominicain qui se drape de son drapeau ET du drapeau chinois

"JO-2008 - Le président du CNOSF traite un arbitre de boxe de "parjure"
23.08.2008 19:01
Le président du Comité olympique français (CNOSF) Henri Sérandour a traité samedi de "parjure" l'arbitre qui a dirigé vendredi la demi-finale de boxe des 64 kg, au cours de laquelle le Français Alexis Vastine a été battu à la suite d'une pénalité.

Alors qu'on lui demandait de citer une image forte de ces Jeux, M. Sérandour, interrogé sur la radio RTL, a répondu: "C'est le vol du combat d'Alexis Vastine, c'est un grand hold-up. J'ai vu sur le ring deux boxeurs (...) et un type habillé en blanc qui n'avait rien à y faire, qui est un parjure, qui n'a pas respecté le serment fait lors de la cérémonie d'ouverture".

Lors de la cérémonie d'ouverture, un juge prononce au nom de tous les juges et arbitres des Jeux un serment dans lequel il s'engage à juger honnêtement et en toute impartialité.

Après sa défaite 12-10 contre le Dominicain Felix Diaz en demi-finales de la catégorie des 64 kg, Vastine avait estimé qu'il s'était "fait voler et bien voler".

Vastine avait été pénalisé de deux points à la fin de la 4e et dernière reprise - l'arbitre estimant qu'il avait retenu le Dominicain par les bras - alors que les deux adversaires étaient à égalité (10-10) et qu'il avait mené pratiquement tout le combat.

L'arbitrage de la boxe est sur la sellette à Pékin avec le suspension d'un délégué technique roumain, Rudel Obreja, en raison de "possibles tentatives de manipulation" au cours des Jeux. Il est soupçonné d'avoir influencé le choix des juges avant les combats, et il doit comparaître devant les instances disciplinaires de la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA). (AFP)
"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Neorossi
Ca craint un peu, ces jeux, quand même... Même s'ils ont été magnifiques, y'a des doutes qui pourissent un peu tout (les succès des Jamaïcains, les jugements douteux en boxe, en judo ou, encore pire, en hand; l'âge des gymnastes chinois...)
Shine On You Crazy Diamond...
Ricebann
bann a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Après l'arnaque au Hand, l'arnaque à la boxe !
Superbe finish du dominicain qui est crédité de 2 touches imaginaires dont une fantastique puisqu'il met 2 coups dans le vide, ceci enchainé à une pénalité de 2 coups contre le français pour trucage alors que le dominicain a du froler la dizaine d'avertissements dans le match. Le français ? ba un avertissement, il tombe suite à un croche patte et bam, la pénalité dans ta gueule

Et puis à la fin le dominicain qui se drape de son drapeau ET du drapeau chinois

"JO-2008 - Le président du CNOSF traite un arbitre de boxe de "parjure"
23.08.2008 19:01
Le président du Comité olympique français (CNOSF) Henri Sérandour a traité samedi de "parjure" l'arbitre qui a dirigé vendredi la demi-finale de boxe des 64 kg, au cours de laquelle le Français Alexis Vastine a été battu à la suite d'une pénalité.

Alors qu'on lui demandait de citer une image forte de ces Jeux, M. Sérandour, interrogé sur la radio RTL, a répondu: "C'est le vol du combat d'Alexis Vastine, c'est un grand hold-up. J'ai vu sur le ring deux boxeurs (...) et un type habillé en blanc qui n'avait rien à y faire, qui est un parjure, qui n'a pas respecté le serment fait lors de la cérémonie d'ouverture".

Lors de la cérémonie d'ouverture, un juge prononce au nom de tous les juges et arbitres des Jeux un serment dans lequel il s'engage à juger honnêtement et en toute impartialité.

Après sa défaite 12-10 contre le Dominicain Felix Diaz en demi-finales de la catégorie des 64 kg, Vastine avait estimé qu'il s'était "fait voler et bien voler".

Vastine avait été pénalisé de deux points à la fin de la 4e et dernière reprise - l'arbitre estimant qu'il avait retenu le Dominicain par les bras - alors que les deux adversaires étaient à égalité (10-10) et qu'il avait mené pratiquement tout le combat.

L'arbitrage de la boxe est sur la sellette à Pékin avec le suspension d'un délégué technique roumain, Rudel Obreja, en raison de "possibles tentatives de manipulation" au cours des Jeux. Il est soupçonné d'avoir influencé le choix des juges avant les combats, et il doit comparaître devant les instances disciplinaires de la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA). (AFP)
"

"Le tombeur de Vastine titré

Alexis Vastine (-64kg) peut avoir les boules. Littéralement volé pendant sa demi-finale olympique d’hier vendredi par un obscur arbitre philippin, il a vu le Dominicain Felix Diaz, son adversaire de la veille, remporter l’or ce samedi. Sans intervention arbitrale, c’est Vastine qui aurait dû boxer cette finale. Et vu l’ampleur du score pour le Dominicain (12-4 contre le Thaïlandais Manus Boonjumnong), le titre olympique était à portée des gants du Français."
(Libération)
Ricebann
Neorossi a écrit :
Ca craint un peu, ces jeux, quand même... Même s'ils ont été magnifiques, y'a des doutes qui pourissent un peu tout (les succès des Jamaïcains, les jugements douteux en boxe, en judo ou, encore pire, en hand; l'âge des gymnastes chinois...)

"Le troisième bleu, Alexis Vastine (Super-léger, 64kg), aurait dû lui aussi participer à la fête. Plus grand, plus mobile, il avait pris la mesure du Dominicain Diaz dans un affrontement brouillon (3-2, 2-0, 4-4 avec deux points de pénalité) mais la 4ème et dernière reprise a tourné au cauchemar, l'arbitre du combat, le Philippin Rogelio Fortaleza, infligeant au Français un deuxième avertissement décisif à même pas 20 secondes de la fin.
Si le premier, au 3ème round, était déjà sévère, le second, pour appui illicite, est un « assassinat », Alexis Vastine venait simplement de se soustraire tant bien que mal à un énième accrochage du Dominicain ! C'est bien ce dernier, déjà réprimandé plusieurs fois « non officiellement » pour tête en avant, qui aurait dû être pénalisé.
Ce n'est pas la première fois, malheureusement, que ce genre d'extravagance se produit en boxe (On se souvient de Roy Jones à Seoul) mais ce sera peut-être l'une des dernières car cette discipline est menacée d'exclusion des Jeux en raison, précisément de ce genre de verdict suspects. En attendant Vastine, même en bronze, est inconsolable…
"

La Dépêche, 23 Août 2008.
Doc Loco
Tu t'intéresses à la boxe bann? Quand on te frappe sur la joue droite, tu tends bien l'autre joue? Et tu as déjà terminé un combat debout?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
J'ai regardé de nouveau la vidéo de taekwondo:

C'est vraiment trop marrant à 0:50", le Kazakh fou de joie qui traverse la piste au premier plan alors que les autres sont en train de se fritter derrière...
Clémentito
Le hand champion olympique c'est bon ça
-Remaille-
Ouais, jolie façon de finir ces jeux
Et joli geste du CIO de donner une 15e médaille au joueur bléssé.

En ce moment sur backstage...