>> Fabienm : Tu interprètes tout autant avec "son premier tricard venu" (surtout que des mecs elle en a eu avant, heureusement qu'elle s'est pas barrée à chaque fois
)
Elle a joué des années le bon p'tit robot que vous attendez tous qu'elle soit, pourquoi se barrer du jour au lendemain comme elle l'a fait ? Effectivement, j'ai tendance à penser que quelqu'un qui claque la porte en partant à des raisons (bonnes ou mauvaises, ça ça la regarde). Et comme on est d'accord pour dire qu'on ne sait pas tout, loin de là... c'est juste facile de tout mettre sur le dos de Manaudou et de blanchir Lucas. C'est tout ce que j'en dis.
Quant à Lucas, il y a des entraineurs qui, tout en étant professionnels, ménage quelque peu leur monture. Y a rien d'étrange à ça. Y a une grande nuance entre faire attention à ne pas créer la fracture et accéder à tous les désideratas de sa pouliche. A vous lire, on se demande si en fait c'est pas Lucas qui a tout fait et Laure quedalle... c'était une équipe, ce qu'ils ont gagné ils l'ont fait à deux.
Che Gue Natha a écrit :
J'ai pas encensé son caractère de merde.
Seulement le général Patton comme tu dis a eu des putains de résultats. Si Manaudou avait performé à ces jeux, j'aurais avoué que c'était une athlète exceptionnelle et que Lucas était sur-estimé. Or elle fait que dalle : donc elle fut une athlète exceptionnelle quand son coach la martirisait mais depuis qu'elle a retrouvé plus de liberté elle ne fait rien. Alors c'est son choix, libre à elle de privilégier sa vie privée à sa vie sportive mais qu'après elle ne nous fasse pas le bureau des pleurs en direct. T'as choisi, t'assumes même si tu t'es planté
C'est une équipe. Il a obtenu de "putains de résultats" parce qu'il avait une putain d'athlète dans les mains.
L'actuelle protégée de Lucas fait 6è au 400. Rien de phénoménal de son côté si on va par là.
Manaudou n'a pas rien fait cette année. 6 médailles en 2008, 3 médailles (2 or, 1 argent) au dernier champ. d'Europe et même résultat au dernier champ. de France. Certes, elle se vautre grandement aux J.O. et certainement par un manque de sérieux et de travail mais elle est loin d'une année blanche avec que des râtés.
Je trouve juste les commentaires acérés envers elle un peu durs.
Vu son parcours, elle a droit de faire de mauvais choix (mauvais au vu des résultats) et de se planter, c'est humain.
Edit pour Doc : Source Yahoo Sport (le 1er sous la main)
Laure Manaudou est la nageuse la plus titrée de l’histoire du sport français. Née le 9 octobre 1986 à Villeurbanne, elle mesure 1,80m pour 63 kg.
A seulement 21 ans, elle possède un palmarès impressionnant : lors des JO d’Athènes, Championne Olympique à 17 sur 400m, vice championne olympique sur 800m nage libre et le bronze sur le 100m dos. Championne du Monde en 2005, quadruple Championne d’Europe en 2006, double Championne du Monde en 2007 et Championne d’Europe en 2008. Elle détient encore aujourd’hui le Record du Monde du 200m nage libre.