GoHRD a écrit :
je suis de la vrai generation jeu video a savoir que j'ai commencé avec pac man....ça ne m'a jamais bouffé la vie pourtant je joue beaucoup encore maintenant 1h minimum mais en general 2a 3h ça m'arrive encore de passer des nuit blanche sur de bon jeu multi ou sur un zelda(faut un peu de temps pour le boulot, la tele et la gratte...)
la gratte m'a plus bouffée la vie (quand je sechais les cours au lycée je jouais 8 a 10h par jour)
encore une fois il y a des problemes chez les personnes non equilibrées..
j'ai joué au pire jeu postal 1 et 2, carmageddon, les gta j'ai pas pour autant des envies de meurtres....
mais bon on peut aller loin avec ce gnre de topik le cinéma= danger (l'affaire natural born killer) le metal= danger(ozzy et judas priest) mais finalement c'est la connerie qui tue alors a quand le topik " la connerie = danger"
Gamin va - la vraie génération jeu vidéo, c'est moi, j'ai commencé avec Pong (authentique)
. Et je joue encore régulièrement à Counter-Strike (que j'ai joué dès les premières bétas). Evidemment, dans ma génération, je suis une exception (la plupart des joueurs "adultes" ont à peine la trentaine), d'autant qu'en plus j'exerce un métier "sérieux" ...
Et non, je ne suis pas psychopathe , même à temps partiel. Pas plus que ne le sont mes copains de CS (venant de Hollande, Allemagne, France, Belgique ou Suède).
Maintenant, j'avoue éprouver un malaise certain quand je vois des gosses de 12 ans jouer à GTA - mais j'éprouverais le même malaise à les voir devant un porno par exemple; je pense simplement qu'il y'a une question d'adéquation entre l'âge du spectateur au sens large, et le spectacle qu'on lui propose, le jeu vidéo n'étant qu'un détail dans l'éventail de l'audio-visuel.
Quand aux mômes qui imitent tel ou tel jeu pour tuer ... certains tueurs s'inspirent bien de scènes de la bible, alors ... Le jeu vidéo est une excuse facile pour les parents et les autorités, pour n'avoir pas fait leur devoir à temps en veillant à l'équilibre mental de leurs enfants.