Jeux vidéo = danger?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GoHRD a écrit :
pour moi c'est Day of Defeat....mais je restes quand même un grand consoleux

Tiens, hier soir je me suis rebranché sur Dod pour la première fois depuis ... p'têt un an - et bien, les nouvelles maps ne sont pas mal du tout, je sens que je vais y repasser un peu de temps, histoire de me remettre à niveau (pfff quand tu viens de CS, faut revoir toutes tes tactiques et tes réflexes, + apprendre les nouvelles maps ).
Doc Loco
GeorgesAbitbol a écrit :
Le nouveau doom (sorti dimanche aux USA je crois) a l'air d'être une vraie tuerie. mais apparamment ce serais pas l'idéal pour le réseau. De toute façon, avant de pouvoir le faire tourner... vu la cfg qu'il faut, on a le temps ! (ou l'argent )

Même problème ici - faudra attendre ma nouvelle config'
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Une news assez .. inhabituelle

Jeu vidéo tragique en Corée du Sud

SEOUL (Reuters) - Un Sud-Coréen qui avait passé 50 heures d'affilée à jouer à des jeux vidéo en ligne est mort quelques minutes après d'un arrêt cardiaque dans un café internet, annoncent les autorités.

Le jeune homme de 28 ans jouait à des jeux de guerre dans un cybercafé de Taegu, dans le sud-est du pays..

Il a commencé sa partie mortelle le 3 août, ne s'interrompant que pour aller aux toilettes et dormir un peu sur un lit de camp.

"Nous supposons que le décès est dû à une défaillance cardiaque provoqué par l'épuisement", a déclaré un responsable local de la police
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
flomarceau
Et ben c'est dommage, comme d'hab hein, l'excès, tout ca...
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Quel(s) taré(s) ...
le_bouffon
Etant un joueur invétéré, dés que j'entend un truc dans le genre " les jeux vidéos rendent violent " je ne peux pas m' empécher de me marrer ! n'étant absolument pas violent et pluto calme de nature si je devais croire ne serais-ce que une seconde que les jeux vidéos rendent violent ben je crois que la j en serai déja a mon 10e meutre tellement j'en ai abusé ! Mais non au contraire rien de cela ne s'est passé ! ETONANT non ? Pourtant je ne joue pas à des jeux de logiques ou d'aventures, pour ceux qui connaissent voila les jeux auxquels j'ai joué et avec lesquels je joue encore : Medal Of Honor, Battlefield 1942, Battlefield 2, Call Of Duty, Brothers In Armes, .... Les connaisseur reconnaitront biensur par ces titres la des jeux basé sur la 2e guerre mondial ( sauf 1 ) et je peux meme oser affirmer que tout ces jeux m'on ouvert l esprit sur cette période à tel point que je me suis meme rendu en Normandie afin de voir par moi meme et que je connais à peu pres toute l'histoire de 1939 à 1946 Alors ceux qui dise que ca rend violent excuser moi mais a ceux la je leur réponds : Avant de dire une connerie, tester vous meme ce que cela peut vous apporter !!! Mais bon je nie absolument pas le fait que si un détraqué mentale sortie tout droit d'un asile de fou apres avoir buter toute une famille joue a un jeu tel que medal of honor, GTA, ou DOOM 3 l'dée de tuer quelqu'un de le même maniere va peut etre lui traverser l'esprit la je ne dit pas non !
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Perfect Tömmy
Tiens, j'ai acheté Doom 3 hier. J'attends que ce poison fasse son oeuvre et qu'il me pousse à charcuter mes parents et ma soeur pendant leur sommeil puis à consommer leur chair en vagissant à poil sur le sol de la cuisine... Je sens que je vais attendre longtemps.
Olivier
Doc Loco a écrit :
GoHRD a écrit :
pour moi c'est Day of Defeat....mais je restes quand même un grand consoleux

Tiens, hier soir je me suis rebranché sur Dod pour la première fois depuis ... p'têt un an - et bien, les nouvelles maps ne sont pas mal du tout, je sens que je vais y repasser un peu de temps, histoire de me remettre à niveau (pfff quand tu viens de CS, faut revoir toutes tes tactiques et tes réflexes, + apprendre les nouvelles maps ).

Vous connaissez d'autres jeux gratuits comme Ennemy Territories ?

Farf@dey
En fait yen a qui se referent a eux pour dire que les jeux ne sont pas violents, le probleme c'est que ya des personnes plus ou moins "mures" mentalement ou plus ou moins derangées, je crois qu'il est possible que des jeux style unreal peuvent, meme inconsciemment,rendre violents les jeunes,c'est comme avec les groupes,a l'epoque de la musique punk a l'epoque c'etait tres violent, bref tout peut influencer,y compris les jeux. Meme si peu de personnes sont vraiment influencées, je crois que ca existe quand meme. D'ailleurs ca existe les gens qui ont du mal a faire la difference entre fiction et realité...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je joue a Mario de puis toujours...et je ne suis toujours pas plombier
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense plutôt que les jeux vidéos peuvent être les catalyseurs d'une violence enfouie, latente, et pas les déclencheurs.
Farf@dey
CYD a écrit :
Je pense plutôt que les jeux vidéos peuvent être les catalyseurs d'une violence enfouie, latente, et pas les déclencheurs.

En tout cas ca permet bien de liberer ses pulsions!! Enfin ca depend quels jeux. Mais je prefere quand mem le sport pour cela.
Par contre les jeux videos je dirais que c'est dangereux pour soi meme, a savoir que ca peut devenir une drogue surtout les jeux de roles style baldur's gate par exemple.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
7th Son a écrit :
CYD a écrit :

En tout cas ca permet bien de liberer ses pulsions!! Enfin ca depend quels jeux. Mais je prefere quand mem le sport pour cela.
Par contre les jeux videos je dirais que c'est dangereux pour soi meme, a savoir que ca peut devenir une drogue surtout les jeux de roles style baldur's gate par exemple.

J'ai moi même été bien accroc à BG et BG2 ( là ça m'a saoulé, les illithids dans les Tréfonds Obscurs pfouuu ) Enfin je considère toujours ça mieux que la télé ...
jppagey
CYD a écrit :

J'ai moi même été bien accroc à BG et BG2 ( là ça m'a saoulé, les illithids dans les Tréfonds Obscurs pfouuu ) Enfin je considère toujours ça mieux que la télé ...

j´avais laché l´affaire moi aussi à ce niveau là, mes persos n´étaient pas assez puissants, du coup j´avais recommencé une partie et je m´étais rendu compte que j´avais raté plein de trucs, ce jeu est d´une richesse. et d´une longueur aussi, plus de 70 heures de jeu pour me faire latter dans les tréfonds obscurs !!!

faudra que je le finisse un jour avec la série des fallout, les baldur´s gate sont vraiment mes rpgs préférés.

Je ne sais pas si on peut dire que c´est dangereux, mais quand j´ai un jeu auquel j´accroche, je fais comme le coréen qui est mort. Ca m´arrrive de passer une semaine à fond sur un nouveau jeu a jouer dans les 8-12h par jour avec des pauses pour jouer de la gratte 2 secondes, manger; jusqu´à ce que j´ai pu finir le jeu et après reprendre une vie normale.

Cette année à un moment j´ai eu envie de me remettre à warcraft 3, car j´en avais marre de bosser mes partiels du coup je m´y suis remis pour faire "2-3 parties" pour me détendre.

Lol, j´ai arreté d´y jouer au bout d´1,5 mois et 415 parties de 20-25 minutes en moyenne car je devais partir à l´étranger. Ca me saoulait de sortir et de voir des potes car ça me faisait du temps en moins pour pouvoir faire des matchs et monter en niveau.

Heureusement que les MMORPGs sont chers sinon je succomberai à leurs charmes aussi.

Les jeux vidéos sont l´oeuvre du diable...

ce n´est pas juste lié aux jeux vidéos, en fait c´est quand j´accroche vraiment à une histoire que je vais m´y plonger à fond, je dévore des livres de la même manière, des coffrets dvd, c´est juste que les jeux prennent souvent plus de temps ( les final fantasy sont un bon exmple )

En ce moment sur backstage...