CYD a écrit :
J'ai moi même été bien accroc à BG et BG2 ( là ça m'a saoulé, les illithids dans les Tréfonds Obscurs pfouuu )
Enfin je considère toujours ça mieux que la télé ...
j´avais laché l´affaire moi aussi à ce niveau là, mes persos n´étaient pas assez puissants, du coup j´avais recommencé une partie et je m´étais rendu compte que j´avais raté plein de trucs, ce jeu est d´une richesse. et d´une longueur aussi, plus de 70 heures de jeu pour me faire latter dans les tréfonds obscurs !!!
faudra que je le finisse un jour avec la série des fallout, les baldur´s gate sont vraiment mes rpgs préférés.
Je ne sais pas si on peut dire que c´est dangereux, mais quand j´ai un jeu auquel j´accroche, je fais comme le coréen qui est mort. Ca m´arrrive de passer une semaine à fond sur un nouveau jeu a jouer dans les 8-12h par jour avec des pauses pour jouer de la gratte 2 secondes, manger; jusqu´à ce que j´ai pu finir le jeu et après reprendre une vie normale.
Cette année à un moment j´ai eu envie de me remettre à warcraft 3, car j´en avais marre de bosser mes partiels du coup je m´y suis remis pour faire "2-3 parties" pour me détendre.
Lol, j´ai arreté d´y jouer au bout d´1,5 mois et 415 parties de 20-25 minutes en moyenne car je devais partir à l´étranger. Ca me saoulait de sortir et de voir des potes car ça me faisait du temps en moins pour pouvoir faire des matchs et monter en niveau.
Heureusement que les MMORPGs sont chers sinon je succomberai à leurs charmes aussi.
Les jeux vidéos sont l´oeuvre du diable...
ce n´est pas juste lié aux jeux vidéos, en fait c´est quand j´accroche vraiment à une histoire que je vais m´y plonger à fond, je dévore des livres de la même manière, des coffrets dvd, c´est juste que les jeux prennent souvent plus de temps ( les final fantasy sont un bon exmple )