Jeux vidéo = danger?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
moi je ne trouve pas au contraire !!!!!!!!!!

je prends mon exemple , je suis de nature assez impulsif.
Ben moi pr pas tuer mon prof de math , je me defoule sur GTA ou tt autres jeux , c une sort de defouloir qui me permet d'assouvir ma soif de massacre que je ne commetrais ainsi jamais dans la vie.
Evidemment y'a tjrs des Hommes faibles sur Terre et la ca derape au massacre
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi qui suis un drogué aux jeux videos, je peux donner mon point de vue, les jeux video ne sont pas forcément synonyme d'isolement, car on peut faire des lan, ou jouer sur le net avec d'autres joueurs.

de plus je pense que les jeux videos sont plus un échappatoir, un défouloir de tout le stresse qu'on accumule toute la journée, toute la semaine.
The Glow Inc.
perso je considère les jeux comme un échapattoire :

je suis fan de :

GTA, Carmageddon, Postal et tous les jeux un peu bouchers et pourtant il me viendrait pas en tete de recréér ces situations !

par contre il est vrai que si quelqu un est malade à la base les jeux vidéos à mon avis peuvent déclencher le truc mais pas l inverse ! je ne pense pas que l on devienne malade à cause des jeux !
Doc Loco
GoHRD a écrit :
dailleur maniac mansion a été entierement refait et en libre DL faut que je retrouves le lien je vous le mettrai

Ah oui ce serait gentil ça

Edit 1 ops - ah oui, C'EST gentil

Edit 2 : aaaaah il y'a Zak Mc Kraken aussi
DarkVadehors
Putain ça fait plus de 10 ans que je joue a Street Fighter et je ne m'en suis pas encore lassé ! Ah c'était mieux avant...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
molodoi
masterjm a écrit :
Non ceci n'est pas un canular mais un topic sérieux...

Vous avez sûrement entendu parler de l'adolescent qui a massacré un autre de la même manière qu'un certain jeu vidéo ...

Les parents accusent les concepteurs du jeu je crois... car ils pensent que le jeu a provoqué ce crime atroce...

Alors qu'en pensez-vous?
Jeu vidéo = danger?
Les jeux vidéos ont-ils une influence quelconque ou la faute revient entièrement à l'enfant?

J'aimerais avoir vos avis...

Durant ma folle jeunesse, j'ai bcp joué. De plus, j'ai été élevé avec Ken Le Survivant

Et je n'ai jamais tué personne. Enfin, heu

Il faut sans doute se dire que ce gamin était déjà déséquilibré mentalement à la base. Les jeux vidéos, à mon avis, n'ont pas plus d'influence que le cinéma ou la lecture. La seule différence, c'est qu'ils permettent une participation plus active à l'univers factice qui est mis en place. Qd on commence à jouer, on rentre dans cet univers, on agit dessus. Une fois qu'on arrête, on en sort et puis c'est tout.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Moi je considere pas les jeux comme dangereux ,meme si certain avance que contrairement aux films et aux livres violent dans un jeu violent c est le consomateur qui agit se qui le rent dangereux dans se cas la faut interdire au gamin de jouer a la guerre .
Mais bon c est bien facile pour les parents d accuser les jeux le cinema ou meme la musique (le proces fait au Judas Priest c etait queq'chose )c est a eu d eduqué leurs gamins et de regardé ce qu ils achetent.

En se qui concerne la dependance je suis pas sur qu il faut avoir peur dès qu un gamin commence a jouer au jeux video ("a mon Dieu c est une drogue !!!!!" ) il m est arriver de jouer enormement a une periode et c est pas pour autant que j ai pas pu arreter , de meme j ai des copains qui jouent VRAIMENT beaucoup ils sont quand meme capable de décrocher .
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
DarkVadehors
molodoi a écrit :

De plus, j'ai été élevé avec Ken Le Survivant

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Héros du futur, il fait respecter la loi
Il est l'héritier des plus grands maîtres chinois
Il n'a qu'un seul but, il n'a qu'un seul idéal
Combattre et détruire les Forces du Mal

C'est avec Julia sa fidèle compagne
Qu'il fait régner la loi dans les villes et campagnes
De la bombe atomique, il est le survivant
Utilise sa force contre tous les méchants

Ken, une leçon de vie !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
molodoi a écrit :

De plus, j'ai été élevé avec Ken Le Survivant

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Héros du futur, il fait respecter la loi
Il est l'héritier des plus grands maîtres chinois
Il n'a qu'un seul but, il n'a qu'un seul idéal
Combattre et détruire les Forces du Mal

C'est avec Julia sa fidèle compagne
Qu'il fait régner la loi dans les villes et campagnes
De la bombe atomique, il est le survivant
Utilise sa force contre tous les méchants

Ken, une leçon de vie !

Et dire que sa passait au club dorothée ....
Si jamais quelqu un tue une persone et qu on arrive a demontrer que dans sa jenesse il regardait Ken le Survivant faudrait attaquer Dorothée en justice
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
The Glow Inc.
PETITE NOUVELLE QUI FAIT PLAISIR !!

FALLOUT 3 VA ETRE DEVELOPPE PAR BETHESDA ( à qui on doit daggerfall et morrowind ) car interplay ont revendu les droits du projet il y a deux semaines
raaaaaah j en frémis d impatience !!
Groutcho
Bumblefootrules a écrit :

FALLOUT 3 VA ETRE DEVELOPPE PAR BETHESDA ( à qui on doit daggerfall et morrowind ) car interplay ont revendu les droits du projet il y a deux semaines

Oui exact... Je le veux !!! Vu le chef d'oeuvre ultime qu'était le 2...
lalimacefolle
Je suis grand fan de jeux vidéos, j'ai acheté manhunt, et j'avoue quand même qu'il a plus d'impact qu'un livre violent, ou qu'une image violente à la télé ou au cinoche.
Un des rares jeux à me faire frisonner, mais vraiment, physiquement, c'est Zelda. J'ai le coeur qui bat plus vite etc...
C'est pareil avec manhunt, sauf que c'est pour d'autres raisons.. La traque, l'attente des chasseurs pour les zigouiller, et aprés, on est content de leur avoir planté quelque chose dans le visage (parce qu'on moins, on peut décompresser dans son fauteuil)

Je suis complétement d'accord sur le fait que seul un déséquilibré peut tilter en jouant à un jeu vidéo, mais je temoignais simplement sur le fait qu'on ne pouvait pas vraiment mettre au meme niveau un bouquin et un jeu vidéo, fait pour que le joueur s'implique 'emotionnellement'
The Glow Inc.
Groutcho a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

Oui exact... Je le veux !!! Vu le chef d'oeuvre ultime qu'était le 2...

énormissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d ailleurs pour ceux qui ne l ont pas il est à 6 euros avec une revue ce mois ci profitez en !!!!!!!!!!!!!!!!

pis le 1 vaut également son pesant d or !!
Groutcho
lalimacefolle a écrit :
Je suis complétement d'accord sur le fait que seul un déséquilibré peut tilter en jouant à un jeu vidéo, mais je temoignais simplement sur le fait qu'on ne pouvait pas vraiment mettre au meme niveau un bouquin et un jeu vidéo, fait pour que le joueur s'implique 'emotionnellement'

Bien sûr, ce qui est triste c'est cette déduction abusive de la part des médias. Si un le fait, alors tout le monde le fera ( le meurtre )... Ensuite c'est une question d'équilibre psychologique. Personnellement j'ai joué à Doom II à l'âge de 9 ans, tout seul dans mon coin, dans le noir... Et je suis très stable, pas vrai Lalimace, j'ai encore rien cassé chez toi :mdr: Il faut savoir faire la part des choses... A propos lalimace, tu parles de Wind Waker ?

En ce moment sur backstage...