Jeux vidéo = danger?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
lalimacefolle a écrit :
Je suis complétement d'accord sur le fait que seul un déséquilibré peut tilter en jouant à un jeu vidéo, mais je temoignais simplement sur le fait qu'on ne pouvait pas vraiment mettre au meme niveau un bouquin et un jeu vidéo, fait pour que le joueur s'implique 'emotionnellement'

Bien sûr, ce qui est triste c'est cette déduction abusive de la part des médias. Si un le fait, alors tout le monde le fera ( le meurtre )... Ensuite c'est une question d'équilibre psychologique. Personnellement j'ai joué à Doom II à l'âge de 9 ans, tout seul dans mon coin, dans le noir... Et je suis très stable, pas vrai Lalimace, j'ai encore rien cassé chez toi :mdr: Il faut savoir faire la part des choses... A propos lalimace, tu parles de Wind Waker ?
masterjm
lalimacefolle a écrit :
Je suis grand fan de jeux vidéos, j'ai acheté manhunt, et j'avoue quand même qu'il a plus d'impact qu'un livre violent, ou qu'une image violente à la télé ou au cinoche.
Un des rares jeux à me faire frisonner, mais vraiment, physiquement, c'est Zelda. J'ai le coeur qui bat plus vite etc...
C'est pareil avec manhunt, sauf que c'est pour d'autres raisons.. La traque, l'attente des chasseurs pour les zigouiller, et aprés, on est content de leur avoir planté quelque chose dans le visage (parce qu'on moins, on peut décompresser dans son fauteuil)

Je suis complétement d'accord sur le fait que seul un déséquilibré peut tilter en jouant à un jeu vidéo, mais je temoignais simplement sur le fait qu'on ne pouvait pas vraiment mettre au meme niveau un bouquin et un jeu vidéo, fait pour que le joueur s'implique 'emotionnellement'

Ca c'est beau! :{}:
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lalimacefolle
Groutcho a écrit :
pas vrai Lalimace, j'ai encore rien cassé chez toi :mdr:

C'est vrai, donc, l'abus de Doom n'est pas dangereux pour la santé
Groutcho a écrit :
A propos lalimace, tu parles de Wind Waker ?

Oui, le dernier, particuliérement, mais tous a partir de la version Snes, je te raconte pas les soirées ou je devais traverser les plaines, dans la version N64, et que la nuit tombait... A chaque fois, j'avais la chair de poule...

Qui a joué à Manhunt d'ailleurs??? Parce qu'alors, il est bon, mais pfff.. difficile...
masterjm
Ah Ocarina of time j'en frissonne encore...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
n-jerix
lalimacefolle a écrit :

Qui a joué à Manhunt d'ailleurs??? Parce qu'alors, il est bon, mais pfff.. difficile...

moi mais je prefere GTA
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Y a personne qui connait Dungeon Master ici...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lalimacefolle
n-jerix a écrit :
moi mais je prefere GTA

En fait, c'est pas du tout le même délire. Dans GTA, c'est crack boum HUUUUUUE, et dans Manhunt, c'est ................................................................
.......................................................................
..........................CRACKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Groutcho
lalimacefolle a écrit :
n-jerix a écrit :
moi mais je prefere GTA

En fait, c'est pas du tout le même délire. Dans GTA, c'est crack boum HUUUUUUE, et dans Manhunt, c'est ................................................................

Prenez ce siège, monsieur Limace...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
marcaut a écrit :
Y a personne qui connait Dungeon Master ici...

Tu rigoles, mon jeu culte. Les début de l'Atari ST, c'est bo.... je l'ai encore d'ailleurs!!
Purée les mois passés sur ce jeu.... sublime! Mon meilleur souvenir de jeu vidéo.

Ced777
n-jerix
lalimacefolle a écrit :
n-jerix a écrit :
moi mais je prefere GTA

oui mais moi ce que j'aime .......................... c l'espace le champ d'action et la personne ne rivalise, on pe faire les strategies comme on veut !! on tuer une personne pr voler sa caisse ou alors on l'assomme ou alors on se met devant la bagnole et on lui pique gentillempent sa caisse !!!!!!!!!! ca ..... c mon jeu

par contre manhunt c clair que c pas pr les fiottes
rahh le gars qui te supplie pdt que tu l'etrengles avc le sac plastique ( tiens prof de math !!! c quoi ce 5 !! )
lalimacefolle
n-jerix a écrit :
rahh le gars qui te supplie pdt que tu l'etrengles avc le sac plastique )

ça, c'est parce que tu y a pas bien joué

Les attaques plus fortes, tu lui mets le sac sur la tête, tu le retournes, et pouf, 2/3 direct dans les gencives, et puis crack, tu lui casses la nuque...

Le probleme, c'est que pour avoir ces attaques, il faut rester au moins 10 secondes derriere le bonhomme, avec le bouton appuyé, en espérant qu'il ne se retourne pas... Et CA, ça met de la tension....
Tanaele
moi ... j'abuse vraiment de never winter night et de tout ce qui est dans le meme style (baldur's gate...) et je passe assez de temps sur els unreal tournament 2003...

mais LE vrai jeu avec lequel j'abuse (apres la gratte) c'est les vrai jeux de role... dd3
Signature inutile. =)
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Citation:
Et CA, ça met de la tension....

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tanaele a écrit :
moi ... j'abuse vraiment de never winter night et de tout ce qui est dans le meme style (baldur's gate...) et je passe assez de temps sur els unreal tournament 2003...

mais LE vrai jeu avec lequel j'abuse (apres la gratte) c'est les vrai jeux de role... dd3

dd3 ca n'a jamais été un vrai JDR... Juste un porte-monstre-trésor.

ok je suis là (c'était une blague bien sûr)

Ced-Kroc-777
n-jerix
lalimacefolle a écrit :
n-jerix a écrit :
rahh le gars qui te supplie pdt que tu l'etrengles avc le sac plastique )

ça, c'est parce que tu y a pas bien joué

Les attaques plus fortes, tu lui mets le sac sur la tête, tu le retournes, et pouf, 2/3 direct dans les gencives, et puis crack, tu lui casses la nuque...

Le probleme, c'est que pour avoir ces attaques, il faut rester au moins 10 secondes derriere le bonhomme, avec le bouton appuyé, en espérant qu'il ne se retourne pas... Et CA, ça met de la tension....

a fond dedans toi

non moi je prefere les faire souffrir

En ce moment sur backstage...