Jeux vidéo = danger?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Childrenofartica a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ca fait 15 ans que je joue et je n'ai jamais tué personne.

Rien de plus facile que d'accuser un film ou un jeux !

A mon avis c'est plutot aux parents d'éduquer et de surveiller leur momes...

+1

+1
on entends vraiment n'importe quoi....
Precision importante, ça serait pas arrivé au Etat unis ???
procedurié de merde !

KeViN on est sur la bonne voie continuons comme ça et on y arrivera !
Groutcho
SuperHappy a écrit :
Groutcho a écrit :

Si le joueur est violent, un jeu violent le rendra plus violent, si le joueur est calme, un jeu violent ne lui fera rien.

Certains joueurs jouent justement pour dépenser cette violence avec le jeu, et pas sur la vieille voisine qui fait du bruit avec son aspirateur depuis 1H30..

J'y crois pas... Une violence pathologique ne se résout pas par le jeu vidéo. Tout au plus le stress, la tension, qui peut baisser avec le défoulement, mais une violence maladive, non.
masterjm
Groutcho a écrit :
masterjm a écrit :
Groutcho a écrit :
marilynmanson62 a écrit :
cli a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Les jeux vidéos ne sont pas dangereux ...
Mais certains joueurs le sont ...
+1

+1

C'est le même principe que le chien et le maître : le chien est violent si le maître l'est...

Pas forcément...

Si le joueur est violent, un jeu violent le rendra plus violent, si le joueur est calme, un jeu violent ne lui fera rien.

Certes, mais moi je parlais pour le chien...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
C'est trop facile d'accuser les jeux videos... Les dangers qu'ils peuvent provoquer c'est comme quand un imbecile va rester 75 heures d'affilé devant son écran et taper sa rupture d'anevrisme.
Si quelqu'un est violent (j'entends par la qqun capable d'aller tuer gratuitement comme ca) je pense que c'est quelque chose d'inné chez lui. Certes les jeux videos peuvent etre un facteur declencheur de cette violence, mais au meme titre qu'un film, qu'un livre, qu'une photo etc... Il faut toujours un bouc émissaire, alors on s'attaque aux jeux vidéo parce que c'est plus simple que de se demander reelement pourquoi le gamin a agit de la sorte (quelles etaient ses frequentations, sont etat psycologique, si il avait des problemes etc...)
Groutcho
Shmotz a écrit :
C'est trop facile d'accuser les jeux videos... Les dangers qu'ils peuvent provoquer c'est comme quand un imbecile va rester 75 heures d'affilé devant son écran et taper sa rupture d'anevrisme.
Si quelqu'un est violent (j'entends par la qqun capable d'aller tuer gratuitement comme ca) je pense que c'est quelque chose d'inné chez lui. Certes les jeux videos peuvent etre un facteur declencheur de cette violence, mais au meme titre qu'un film, qu'un livre, qu'une photo etc... Il faut toujours un bouc émissaire, alors on s'attaque aux jeux vidéo parce que c'est plus simple que de se demander reelement pourquoi le gamin a agit de la sorte (quelles etaient ses frequentations, sont etat psycologique, si il avait des problemes etc...)

+1
GeorgesAbitbol
Shmotz a écrit :

C'est clair... Si demain je tue ma femme et mon gosse, c'est pas pour ca que ce sera la faute à guitariste.com
On a toujours besoin de Bouc-émissaire : groupe musicaux, série TV, jeux vidéos... ca ne mène a rien. J'ai commencé les jeux vidéos avec pong, puis toutes les consoles genres atari 800XL (avec le fameux decathlon), Spectravideo, puis les commodore 64, atari 520 st, jusqu'au PC aujourd'hui et je continue puisque je suis l'un des joueurs du clan snk :
http://www.teamlarach.org/modu(...)pid=1
D'ailleurs, s'il y a des amateurs de Quake 3 (mode cpma), qu'ils me contacte
V'la notre wallpaper :
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
yavait pas euh un truc du genre mais avec le film scream ??
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
cli a écrit :
elle me dit quelque chose la meuf ! mais je sais pas ou je l'ai deja vu

euh, film x ??

The Glow Inc.
GeorgesAbitbol a écrit :

V'la notre wallpaper :

jvé dire un truc que tu vas pas forcément apprécier :

vive UNREAL 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
la meuf c'est Jessica Biel qu'on a pu voir recemment dans le pas mauvais remake de "Texas chainsaw massacre"
GeorgesAbitbol
Bumblefootrules a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :

V'la notre wallpaper :

jvé dire un truc que tu vas pas forcément apprécier :

vive UNREAL 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, tant mieux si tu aime Unreal et qui tu t'éclates dessus. C'est cool pour moi. Le principal c'est d'y prendre du plaisir non ? Quant a la nana, c'est l'heroine d'une serie TV bidon.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zappaddict
Je suis un addict des jeux en reseau;

j' ai pu y passer des journées à y jouer plus de 12h d' affilé sans sentir l' envie de shooter mes congénères.Au contraire apres je suis plutot calme..
Bon j' arrete quand j' ai les yeux carrés..
Dire que l' on s' isole, je crois que non puisque le reseau nous permets des rencontres internationales, et cela m' aide a ameliorer mon Americain...

C' est vrai qu' a force , j' en suis overdosée aussi je peux m' en passer maintenant....

Mais c' est dommage que des jeunes petent les plombs , ne sachant faire la part des choses.....

Sinon , rentrée septembre Half life 2 est annoncée. Ce que j ' en ai vu sur demo a l' air Hallucinant.......
++

ps; Je joue a Team Fortress Classic ( variante d' Half Life en Equipe)
j' ai un clan http://www.ktpclan.com
Doc Loco
icco a écrit :

ps; Je joue a Team Fortress Classic ( variante d' Half Life en Equipe)
j' ai un clan http://www.ktpclan.com

Ah, TFC ... j'y jouais beaucoup, avant qu'un pote me glisse dans l'oreille que si j'aimais ça, je risquais d'adorer un autre petit mod amateur qui en était à ses premières bétas ... un certain Counter-strike - j'ai très peu rejoué à TFC après, et je le regrette un peu, car j'en ai gardé un super bon souvenir; j'vais peut-être bien m'y remettre tiens .
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
pour moi c'est Day of Defeat....mais je restes quand même un grand consoleux
Doc Loco
GoHRD a écrit :
pour moi c'est Day of Defeat....mais je restes quand même un grand consoleux

Tiens, hier soir je me suis rebranché sur Dod pour la première fois depuis ... p'têt un an - et bien, les nouvelles maps ne sont pas mal du tout, je sens que je vais y repasser un peu de temps, histoire de me remettre à niveau (pfff quand tu viens de CS, faut revoir toutes tes tactiques et tes réflexes, + apprendre les nouvelles maps ).

En ce moment sur backstage...