Jeux vidéo = danger?

masterjm
Non ceci n'est pas un canular mais un topic sérieux...

Vous avez sûrement entendu parler de l'adolescent qui a massacré un autre de la même manière qu'un certain jeu vidéo ...

Les parents accusent les concepteurs du jeu je crois... car ils pensent que le jeu a provoqué ce crime atroce...

Alors qu'en pensez-vous?
Jeu vidéo = danger?
Les jeux vidéos ont-ils une influence quelconque ou la faute revient entièrement à l'enfant?

J'aimerais avoir vos avis...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
pour moi les jeux sont un danger car ils isolent !!! tout commence par là !! bien sûr faut pa generaliser mais les jeux à grande dose sont nocifs !! (avis personnel)
quant à l'histoire du massacre je pense plutot que le jeune avait un serieux probleme mental et que ce n'est pas la faute du jeux, c'est trop facil.
Childrenofartica
n'importe quoi ... et la guitare c'est pas dangeureux aussi ? A rester enfermer 8 herues / jour a jouer, a s'en relever la nuit ? c'est pas aussi dangueureux que les jeux vidéos ca ? Ca n'a été qu'un facteur déclencheur, si ca n'avait pas été les jeux vidéos ca aurait été autre chose voila tout
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Zappa fan
Tout ça me rappelle "Bowling for Columbine"...
Les autorités américaines sont les premières avoir accusé les jeux video, le rock et le metal d'être la source de toutes les catastrophes...
C'est vraiment n'importe quoi!
Il faudrait plutôt avoir un regard plu pertinent sur la société: problèmes économiques, enfants de plus en plus délaissés, disparition de valeurs de base comme le respect, etc...
DarkVadehors
Ca fait 15 ans que je joue et je n'ai jamais tué personne.

Rien de plus facile que d'accuser un film ou un jeu !

A mon avis c'est plutot aux parents d'éduquer et de surveiller leur momes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Childrenofartica
DarkVadehors a écrit :
Ca fait 15 ans que je joue et je n'ai jamais tué personne.

Rien de plus facile que d'accuser un film ou un jeux !

A mon avis c'est plutot aux parents d'éduquer et de surveiller leur momes...

+1
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
juste pour savoir ... quel jeu vidéo était-ce ?
Petit Lutin
Les jeux vidéos ne sont pas dangereux ...
Mais certains joueurs le sont ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
[HoD] a écrit :

Manhunt
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
masterjm
[HoD] a écrit :

Manhunt enfin je crois...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je suis de la vrai generation jeu video a savoir que j'ai commencé avec pac man....ça ne m'a jamais bouffé la vie pourtant je joue beaucoup encore maintenant 1h minimum mais en general 2a 3h ça m'arrive encore de passer des nuit blanche sur de bon jeu multi ou sur un zelda(faut un peu de temps pour le boulot, la tele et la gratte...)
la gratte m'a plus bouffée la vie (quand je sechais les cours au lycée je jouais 8 a 10h par jour)
encore une fois il y a des problemes chez les personnes non equilibrées..
j'ai joué au pire jeu postal 1 et 2, carmageddon, les gta j'ai pas pour autant des envies de meurtres....
mais bon on peut aller loin avec ce gnre de topik le cinéma= danger (l'affaire natural born killer) le metal= danger(ozzy et judas priest) mais finalement c'est la connerie qui tue alors a quand le topik " la connerie = danger"
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
C'est bien connu les jeux vidéos ont un total controle sur la petite cacahuète du joueur..
Exemple: la dernière fois que j'ai joué a pokémon j'ai éssayé de lancer des éclairs en sautillant sur place pendant 1/2H..
(pour info': j'y suis pas arrivé.. )
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
hate_field
Cr4sH a écrit :
C'est bien connu les jeux vidéos ont un total controle sur la petite cacahuète du joueur..
Exemple: la dernière fois que j'ai joué a pokémon j'ai éssayé de lancer des éclairs en sautillant sur place pendant 1/2H..

Mais^pourquoi ya jamais personne pour filmer ce genre de scène ?
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
hate_field a écrit :
Cr4sH a écrit :

Mais^pourquoi ya jamais personne pour filmer ce genre de scène ?

En ce moment sur backstage...