Jeux vidéo = danger?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jppagey
CYD a écrit :

J'ai moi même été bien accroc à BG et BG2 ( là ça m'a saoulé, les illithids dans les Tréfonds Obscurs pfouuu ) Enfin je considère toujours ça mieux que la télé ...

j´avais laché l´affaire moi aussi à ce niveau là, mes persos n´étaient pas assez puissants, du coup j´avais recommencé une partie et je m´étais rendu compte que j´avais raté plein de trucs, ce jeu est d´une richesse. et d´une longueur aussi, plus de 70 heures de jeu pour me faire latter dans les tréfonds obscurs !!!

faudra que je le finisse un jour avec la série des fallout, les baldur´s gate sont vraiment mes rpgs préférés.

Je ne sais pas si on peut dire que c´est dangereux, mais quand j´ai un jeu auquel j´accroche, je fais comme le coréen qui est mort. Ca m´arrrive de passer une semaine à fond sur un nouveau jeu a jouer dans les 8-12h par jour avec des pauses pour jouer de la gratte 2 secondes, manger; jusqu´à ce que j´ai pu finir le jeu et après reprendre une vie normale.

Cette année à un moment j´ai eu envie de me remettre à warcraft 3, car j´en avais marre de bosser mes partiels du coup je m´y suis remis pour faire "2-3 parties" pour me détendre.

Lol, j´ai arreté d´y jouer au bout d´1,5 mois et 415 parties de 20-25 minutes en moyenne car je devais partir à l´étranger. Ca me saoulait de sortir et de voir des potes car ça me faisait du temps en moins pour pouvoir faire des matchs et monter en niveau.

Heureusement que les MMORPGs sont chers sinon je succomberai à leurs charmes aussi.

Les jeux vidéos sont l´oeuvre du diable...

ce n´est pas juste lié aux jeux vidéos, en fait c´est quand j´accroche vraiment à une histoire que je vais m´y plonger à fond, je dévore des livres de la même manière, des coffrets dvd, c´est juste que les jeux prennent souvent plus de temps ( les final fantasy sont un bon exmple )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
jppagey a écrit :
CYD a écrit :

J'ai moi même été bien accroc à BG et BG2 ( là ça m'a saoulé, les illithids dans les Tréfonds Obscurs pfouuu ) Enfin je considère toujours ça mieux que la télé ...

j´avais laché l´affaire moi aussi à ce niveau là, mes persos n´étaient pas assez puissants, du coup j´avais recommencé une partie et je m´étais rendu compte que j´avais raté plein de trucs, ce jeu est d´une richesse. et d´une longueur aussi, plus de 70 heures de jeu pour me faire latter dans les tréfonds obscurs !!!

faudra que je le finisse un jour avec la série des fallout, les baldur´s gate sont vraiment mes rpgs préférés.

C'est clair qu' à Atkathla il faut bombarder sur les quêtes pour avoir un perso performant
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Le danger ce sont pas les jeux vidéo mais les personnes qui y jouent (du calme) et qui sont influençables, je pense pas que ça soit seulement un moyen d'exprimer sa colère parce que les gamins ne s'excitent pas forcément sur un jeu, les gamins violents se battent déjà dans la cours de récré,nan ?
Close the World.Open the exit.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Cela depent aussi des jeux auquels on joue. Chez les adolescent, en general ce sont les jeux de guerre ou de combat. Les jeux ne sont pas forcement dangereux, en effet, a force de jouer, on peut se retrouver isoler. Parfois les jeux videos peuvent devenir une drogue.

Au point a tuer une personne.... Je ne pense pas forcement que ce soit la faute du jeu...
Farf@dey
CYD a écrit :
jppagey a écrit :
CYD a écrit :

C'est clair qu' à Atkathla il faut bombarder sur les quêtes pour avoir un perso performant

Baldur's gate c'est vraiment enorme j'en ai fait des nuits blanches dessus,et il ya encore pas longtemps j'ai refait trone of bhaal mais la j'arrete definitivement meme si je suis ultra fan!!

En ce moment sur backstage...