KING KONG 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Vu aujourd'hui

J'ai beaucoup aimé, une grosse production, impressionnante, mention spéciale a Jack Black (que personne ne cite jamais ).
Le scénario est ce qu'il est, très jolies les bestioles grouillantes faut vraiment aimer ça
Il mérite largement les 3h pas de temps mort particulier a déplorer, 2 partie ben distinctes : film d'aventure, film catastrophe.
Rien a redire, très bon film
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Décidément tous les goûts sont dans la nature! Et c'est tant mieux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sicilienz
je suis aller voir le film avec l'apriori que ce film serait une bouse hollywoodienne avec des scènes grotesques, des dialogues chiants et un film sans message.
j'ai été agréablement surpris pendant 3 h on ne s'ennuie pas une seconde, l'action est génial et les effets incroyables, quand a la fin elle est touchante (gare aux flots d'émotions!).

ps : sur le coup des dinosaures, ca atomise jurassic park de loin
GuitaristeX
Grave comment qu'il lui déboite la machoire mdr !! ( je parle meme pas de .... chuuuuuuuut )

Bref j'ai failli verser une tin de larme a la fin ! Trop beau vraiment bien fait. Je me suis pas ennuyé et j'ai pas trouvé le film "long" contrairement a notre cher gagnant de la coupe de feu ^^ ( harry si tu me regardes ).

L'histoire est un peu bateau et il y a 2 films en 1 je pense... Au début je me suis dit : " pitin sont ou les dinausaures ? " et ensuite j'ai été servi !!!

Bon j'y suis pas allé que pour le T rex
( quoi yen a plusieurs ???????????? )

J'ai été vraiment impressionné par le paysages, le style Brodway et Chicago du film l'emotion entre la femme et le bestiau ^^ et pleins d'autres choses...

Par contre : les gamins dans la salle c'etait pas trop sur certains passages ...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
un passage que j'ai adoré, juste apres qu'il se libère du théatre : il cherche sa dulcinée.. il chope une blonde.. Fake ! zou il la fait voler ! suivante ... Fake ! zouuuu !paf! suivante ! Fake ! LOL

Sinon bien. j'ai pas vu passer les 3 heures. les longueurs ne sont pas si longues et l'histoire se tient.. sauf quand la fille et le script tombent a l'eau apres s'etre échappés de chez kong.. ils nagent dans un torrent bien large, et l'image d'apres ils courent dans la jungle.. là il a du y avoir une tite coupure de 10 minutes !
GuitaristeX
OUai c'est comme le passage ou t'as la crete qui monte vers le haut a gauche de l'image et l'eau tombe d'en haut de celle ci !

L'eau ca remonte les pentes ?

yen a pas mal de passages marrants et c'est vrai que l'histoire des fake m'a bien fait rigoler !
hate_field
Je l'ai trouvé bien cool, mais je pense qu'il faut le voir comme le résultat d'un délire de réalisateur qui s'est fait bien plaisir, plutot que comme un bon remake...

On a vraiment l'impression que Peter Jackson a fait le King Kong de ses reves, dans une surenchère pas possible. Et puis il s'amuse vraiment avec les personnage, on a l'impression qu'il jubile a les foutre dans des situations pas possibles comme un enfant joue avec ses figurines (surtout avec la blonde potiche a expression unique ) !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est comme ses clins d'oeil a BrainDead (la cage "Sumatra Rat Monkey", jcrois que ça a été dit).. il s'est amusé pas mal !
oliverFlex
Ce film est l'archétype du film mytho, il en faut toujours plus, et là la surenchère frise vraiment le ridicule.
Toutes les scènes spectaculaires avec effets spéciaux trainent en longueur, ça devient de la démonstration technologique. Je n'ai pas pu m'enpecher de bailler une bonne dizaine de fois , et pourtant je peux vous assurer que la bande son gueulait.

Le nombre d'invraisemblances/inconhérences est hallucinant. Je ne veux pas détailler ici pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Le plus beau c'est quand même la façon dont ils passent sous silence le chargement du gorille sur le bateau. je ne vois vraiment pas comment ils ont pu le faire tenir sur leur "mouille-cul".

Franchement, je crois que c'est ce soir qu'il y a la version de 76, les effets spéciaux sont ringards à côté mais le film en lui même est 100 fois mieux.
De grâce !
j'irai pas le voir(autre).
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxenprovence
j'irai ps le voir! pff l'extrait où le gorille déquille le dinosaure avec son pied
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Il paraît que c'est jackie chan qui a coordonné les scènes de baston entre godzil... euh king kong et le dinosaure
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Il paraît que c'est jackie chan qui a coordonné les scènes de baston entre godzil... euh king kong et le dinosaure

Affirmatif, mais c'est moi qui ait donné des cours de karaté à King Kong

Blague à part, ce film est une pure merveille, je me suis régalé pendant trois heures que je n'ai d'ailleurs pas vu passer sauf les douleurs dans les jambes de par la situation trés inconfortable des fauteuils (c'est débile mais c'est comme cela, on ne peut pas allonger ses jambes au cinéma; les rangées de fauteuils sont trop rapprochées).

Des invraisemblances sont quand même à noter:
- la course des dinosaures dans le canyon; nos héros au milieu (aucun piétiné, un vrai miracle); même chose devant le précipice
- c'est vrai que King Kong ne tient pas dans le bateau et on se demande d'ailleurs comment ils ont fait pour le soulever et le transporter jusqu'au bateau.
- les chutes sans encombres et cette prauve fille qui est secouée par King Kong qui la tient dans la main; on se demande pourquoi, elle n'est pas encore désarticulée.
- la montée du gratte ciel par l'échelle de cette charmante demoiselle;
elle n'a vraiment pas le vertige; en plus elle a des hauts talons. La scène finale, nos deux héros qui s'embrassent sur 2 m2 de passerelle avec 200 mètres de vide à côté; à donner de frissons

En fait, faut prendre le film un peu comme une bande dessinée où les héros sont invulnérables et où rien n'est impossible; genre superman.
pirator
heu papibouzou si il y a 3 ou 4 piétinés dans la course avec les dinosaures du canyon !

ce soir sur M6 a 22h40 un King Kong de 1975
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
remayz a écrit :
j'y vais demain avec des potes. ce qui me soule c'est le prix de la place.. 9,30€ pour voir un blockbuster moyen, c'est bien trop cher j'en ai marre du ciné-racket !

juste un petit retour en arrière pour dire que ces chacals de Gaumont ont encore augmenté leurs tarifs.. jsuis allé voir King Kong pour la modique somme de 9,60€ msieurs dames ! ça fait 63 francs pour bien que vous voyez comment on se fait racketter au Gaumont du Carre senart a Lieusaint (je précise bien, bande de voleurs! )

bientot la place au prix du DVD collector ? j'attendrai 1 ans pour le DVD!
Peut etre font' ils ça pour pousser a prendre les cartes cine pass ou les carnets de tickets, mais jvais au ciné une fois tous les 2 mois a peu pres.. alors pas rentable, alors racket de rigueur.. vive le cinéma de quartier !
pirator
chez moi c'est 7€ et quelques
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...