KING KONG 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
born2burn
Mais arrêtez donc votre parano! Dans ce putain de pays on parle que de racisme même la où il n'y en a pas! C'est comme cela que l'on engendre la haine, dès qu'il y a une petite allusion ô scandale!!! De temps en temps faut savoir prendre du recul! Ils ont été représentés ainsi car ce sont des indigènes et c'est comme cela que l'on les imaginait point barre!
Sur les îles les indigènes sont rarement blancs!
skysurf51
born2burn a écrit :
Mais arrêtez donc votre parano! Dans ce putain de pays on parle que de racisme même la où il n'y en a pas! C'est comme cela que l'on engendre la haine, dès qu'il y a une petite allusion ô scandale!!! De temps en temps faut savoir prendre du recul! Ils ont été représentés ainsi car ce sont des indigènes et c'est comme cela que l'on les imaginait point barre!

Ils sont rarement aussi effrayants et mechants aussi.
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
born2burn a écrit :

Ils sont rarement aussi effrayants et mechants aussi.

Je crois surtout que tu manques solidement de second degré. Quand j'étais gosse, j'ai été nourri de westerns - résultat j'ai une passion pour la culture indienne (je rappelle que dans les western des années 50/60, l'indien était une bête primitive qu'on se faisait un plaisir de flinguer dès qu'il pointait sa première plume).

Je répète: les gosses sont moins cons que tu ne le crois - si c'est de la condescendance pour toi, je m'en contrefout.
born2burn
Tu t'attendais a des philosophes peut etre?
Autant y a des films ou on les prend pour des trous de balle! Autant la ils sont montrés agessifs et puissants! Mais qu'est ce que tu veux? Ils ne peuvent pas les représenter cultivés et civilisés tu as vu la ou ils vivent?
tu aurais voulu les voir comment? Il faut rester cohérent!!!
Ceci dit je comprends que tu fasse l'amalgame c'est notre société qui invite à ça...
j'ai acheté des MnM's, j'ai retiré tout les marrons, car les manger c'est un acte de racisme .
skysurf51
Doc Loco, ce sont tes messages que je trouve condescendants, a savoir le ton meprisant que tu adoptes (mon second degre se porte tres bien, merci de laisser tranquille) c'est dommage car je cherche simplement a discuter.
Je trouve toutefois que l'example des westerns est bien choisi. Pour moi, le King Kong d'aujourd'hui est un peu comme si on refaisait un Western en 2005 avec les idees des annees 50. C'est cela que je trouve critiquable dans king kong.
la difference, c'est que dans les westerns, l'ennemi etais clairement les indiens .
dans le cas de king kong, c'est un parano total de ta part qui y fait voir des noirs, parceque je connais un paquet de gens qui ont été le voir, entre autre grace aux forums internet ou le sujet est abordé un peu partout, et tes bien le seul a y voir des noirs .
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Doc Loco, ce sont tes messages que je trouve condescendants, a savoir le ton meprisant que tu adoptes (mon second degre se porte tres bien, merci de laisser tranquille) c'est dommage car je cherche simplement a discuter.
Je trouve toutefois que l'example des westerns est bien choisi. Pour moi, le King Kong d'aujourd'hui est un peu comme si on refaisait un Western en 2005 avec les idees des annees 50. C'est cela que je trouve critiquable dans king kong.

Si on faisait un film SERIEUX en le calquant sur un western raciste des années 50, ce serait grave. Mais King Kong ... c'est du 36 ème degré, c'est pas une thèse ethnologique (et encore moins biologique). L'humour néo-zélandais qui passe mal peut-être? (oops - condescendance à l'horizon ). Je répète: tout gosse en êge de voir ce film (je suppose que tu ne vas pas emmener tes mioches de quatre ans quand même?) est parfaitement à même de comprendre que c'est une fiction, de l'entertainment, que dans la vraie vie les gorilles ne sont pas haut comme un building, ne font pas de kung-fu avec des dinosaures et que les sauvages agressifs et primitifs, c'est dans les films (le petit Sarkozy de Paris, 16ème, me souffle dans l'oreille "et les banlieues aussi" - ce n'est pas bien Nicolas!).
Harry Cover
Et pourquoi King Kong il est pas blanc, d'abord, avec un nez rouge de clown ?
skysurf51
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :

Si on faisait un film SERIEUX en le calquant sur un western raciste des années 50, ce serait grave. Mais King Kong ... c'est du 36 ème degré, c'est pas une thèse ethnologique (et encore moins biologique). L'humour néo-zélandais qui passe mal peut-être? (oops - condescendance à l'horizon ). Je répète: tout gosse en êge de voir ce film (je suppose que tu ne vas pas emmener tes mioches de quatre ans quand même?) est parfaitement à même de comprendre que c'est une fiction, de l'entertainment, que dans la vraie vie les gorilles ne sont pas haut comme un building, ne font pas de kung-fu avec des dinosaures et que les sauvages agressifs et primitifs, c'est dans les films (le petit Sarkozy de Paris, 16ème, me souffle dans l'oreille "et les banlieues aussi" - ce n'est pas bien Nicolas!).

Ben ouais, les sauvages agressifs et primitifs, c'est dand les films. C'est bien ca qui me gene. Ah mais non, c'est du second degre, donc c'est bon, on peut se lacher, c'est de l'entertainment, c'est pour de faux.
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :

Ben ouais, les sauvages agressifs et primitifs, c'est dand les films. C'est bien ca qui me gene. Ah mais non, c'est du second degre, donc c'est bon, on peut se lacher, c'est de l'entertainment, c'est pour de faux.

Ah, je renonce. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, tu es parano au dernier degré. Mais c'est de la condescendance bien sûr .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Kyo Rulez a écrit :
ben excuse moi j'ai vu le film, et j'ai pas pensé a des noirs ... j'ai pensé a des indigenes
seulement ici, on voit du racisme partout !

Remarque, s'ils habitent dans leur propre pays, il y a de fortes chances pour qu'effectivement ils soient indigènes.

(Désolé je n'ai pas pu résister .)
Doc Loco
lemg a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
ben excuse moi j'ai vu le film, et j'ai pas pensé a des noirs ... j'ai pensé a des indigenes
seulement ici, on voit du racisme partout !

Remarque, s'ils habitent dans leur propre pays, il y a de fortes chances pour qu'effectivement ils soient indigènes.

(Désolé je n'ai pas pu résister .)

Et là où il y'a de l'indigène y'a pas d'plaisir.

(Désolé je n'ai pas pu résister non plus )
Déçu, ça manque de magie tout ca....
Très spectaculaire, effets spéciaux nickel, acteurs pas mauvais, bien filmé mais ca manque de magie... et certaines scenes sont tres lourdes mais bon c pour les petits donc ca je peu encore l'accepter

Bref à voir, mais ca va pas vous marqué pendant 3 jours lol
darx_seb
skysurf51 a écrit :

Ce que je trouve critiquable, c'est que ce film n'a pas de fond... Ce n'est pour moi qu'une démonstration technique de ce qu'on peut faire actuellement avec les effets spéciaux....

En ce moment sur backstage...