KING KONG 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
M!ster coyote a écrit :
darx_seb a écrit :
Ce que je trouve critiquable, c'est que ce film n'a pas de fond... Ce n'est pour moi qu'une démonstration technique de ce qu'on peut faire actuellement avec les effets spéciaux....

C'est exactement ce qu'on disait de "Star Wars", 1er du nom, à sa sortie en 78.

Oui et donc?
Doc Loco
darx_seb a écrit :
M!ster coyote a écrit :
darx_seb a écrit :
Ce que je trouve critiquable, c'est que ce film n'a pas de fond... Ce n'est pour moi qu'une démonstration technique de ce qu'on peut faire actuellement avec les effets spéciaux....

Oui et donc?

Et donc il faut parfois se méfier des critiques "à chaud" et prendre un peu de recul . Entre parenthèses, pour le "fond" de King Kong, et surtout son énorme charge symbolique, ça ne fait jamais que 72 ans qu'on en parle ... faut parfois aller regarder au-delà du premier degré .
Julia_
  • Special Top utilisateur
J'ai voté pour le troisème choix:
Ceci parce que j'ai eté décue par l'étalage d'effets spéciaux au détriment de l'histoire en elle même,par exemple pour le retour de Kong en bateau,cela aurait mérité plus d'intéret plutot que de passer direct à la scène d'exposition en public.
Sinon j'ai tenue,pas fait dodo la fifille, et rien que pour ca je suis fière
darx_seb
Doc Loco a écrit :
darx_seb a écrit :
M!ster coyote a écrit :
darx_seb a écrit :

Oui et donc?

Et donc il faut parfois se méfier des critiques "à chaud" et prendre un peu de recul . Entre parenthèses, pour le "fond" de King Kong, et surtout son énorme charge symbolique, ça ne fait jamais que 72 ans qu'on en parle ... faut parfois aller regarder au-delà du premier degré .

Bah une critique ne se fait jamais à froid, je veux dire par là que si la critique tu la fais 3 semaies plus tard ça ne rime plus à grand chose, il faut certes se donner le temps de la réflexion sans se dire non plus qu'on avait dit la même chose star wars donc je change d'avis, king kong est un bon film. Ca ne rime à rien. Je ne défends pas la thèse du racisme dans king kong bien au contraire...Après dire qu'un film est bien parcequ'il respecte bien le bouquin ou l'histoire originale, je trouve que ça n'a aucun sens, le pire s'est que c'est à la mode en ce moment. Comparer King kong à Star wars ne me semble pas très judicieux...
darx_seb a écrit :
Comparer King kong à Star wars ne me semble pas très judicieux...

ouais mais nous on s'en fout ca nous fait pas peur on est des rebelles
Doc Loco
darx_seb a écrit :
Doc Loco a écrit :
darx_seb a écrit :
M!ster coyote a écrit :
darx_seb a écrit :

Oui et donc?

Bah une critique ne se fait jamais à froid, je veux dire par là que si la critique tu la fais 3 semaies plus tard ça ne rime plus à grand chose, il faut certes se donner le temps de la réflexion sans se dire non plus qu'on avait dit la même chose star wars donc je change d'avis, king kong est un bon film. Ca ne rime à rien. Je ne défends pas la thèse du racisme dans king kong bien au contraire...Après dire qu'un film est bien parcequ'il respecte bien le bouquin ou l'histoire originale, je trouve que ça n'a aucun sens, le pire s'est que c'est à la mode en ce moment. Comparer King kong à Star wars ne me semble pas très judicieux...

Je ne pense pas que Mister Coyote comparait les deux films, mais seulement le genre de critiques qu'ils avaient reçu à leur sortie, et là je trouve sa remarque pertinente.
darx_seb
Doc Loco a écrit :
darx_seb a écrit :
Doc Loco a écrit :
darx_seb a écrit :
M!ster coyote a écrit :
darx_seb a écrit :

Oui et donc?

Je ne pense pas que Mister Coyote comparait les deux films, mais seulement le genre de critiques qu'ils avaient reçu à leur sortie, et là je trouve sa remarque pertinente.

bah le problème c'est que star wars a reçu de mauvaise critique à sa sortie alors que King Kong est très bien acueilli, cela m'étonne pas 4 mois avant sa sortie mad movies en avaient déjà fait un chef d'oeuvre...De tout façon comparer les différentes critiques ne mêne à rien, on est pas du tout à la même époque, ce n'est pas précisément le même genre, la notoriété des réalisateurs à l'époque de la sortie du film n'est pas la même. Bref, je vois pas en quoi c'est pertinent même si c'est un modérateur..
Quand je repense à cette scène où King Kong est sur la glace avec Naomi Watts...La scène la plus ridicule du film..
la difference qu'il y a entre king kong et star wars, c'et le merchandising ... et c'est justement star wars qui en a été a l'origine.
comme tu las dis, maintenant avant qu'un film sorte, on te l'annonce deja comme un classique ... les jeux videos, les BO sont deja sorti, els joueuts pour noel, posters, etc etc, a croire que le film n'est plus le support officiel, mais un ecran publicitaire de 3 plombes pour vanter les produits derivé .
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je l'ai trouvé pas mal, Jackson s'est fait plaisir et on passe un bon moment.
Vu que c'est un remake des 40's il faut evidemment pas s'attendre à quelquechose de très profond...
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...