KING KONG 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Déc 2005, 01:27
Kyo Rulez a écrit :
on va aller a fond dans la paranoia raciste

c'est dingue qu'en 2005 on prennent des cliché raciste, comme le singe geant , c'est raciste le singe, il vient d'afrique ! pourquoi pas prendre un kangourou geant !

ou l'invasion des poulets de Bresse géants
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
on va aller a fond dans la paranoia raciste

c'est dingue qu'en 2005 on prennent des cliché raciste, comme le singe geant , c'est raciste le singe, il vient d'afrique ! pourquoi pas prendre un kangourou geant !

ou l'invasion des poulets de Bresse géants

t'imagine le poulet en haut de l'empire state !! en train de picorer les avions
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
Hoït a écrit :
Sylvano a écrit :
Je suis plutôt d'accord sur le côté "Histoire d'amour avec un gorille", que j'ai trouvée absolument ridicule. Je me suis même demandé si ont aurait pas une scéne dans laquelle Kong mettrait du chaterton autour de la belle, pour... une surprise de taille (avec jeu de mot ! ).

mdr

je suis quazi sur que je vais etre déçu, mais je ne peux pas ne pas aller le voir. (il m'a super marqué et plu quand j'étais ptit)

j'en reviens à l'instant. époustouflant!
j'ai absolument adoré.
je me suis supris avec la bouche ouverte devant la course avec les dinos. je me demande mème si je ne me suis pas arrété de respirer pendant 10 minutes.
l'histoire est tres touchante . on a beau la connaitre, c'est super touchant. les faciès du gorille sont hyperexpressif.
les ptits moments comme quand ils batiffolent sur la glace sont pleins de tendresse.
j'ai aussi espéré un happy end pendant un moment, que tous se rendent compte de leur connerie et qu'ils le rendorment et qu'ils le ramènent... mais non...cons jusqu'au bout...
je suis un peu sujet au vertige et à la fin j'étais pas trop dans mon assiette ils ont un peu forcé là dessus et ça m'a enlevé un peu du plaisir de la fin.
bravo peter
Mady_Roar
Idem, j'ai vraiment bien aimé moi ... :-D

Et visuellement ... On prend un bonne claque..Enfin je trouve ...

A+
Ian Zender
j'ai vraiment bien aimé ce film, mais la seule chose qui me chagrine c'est qu'ils passent outre le chargement de Kong sur le bateau...

ca devait pas etre une partie de plaisir

(c'est meme techniquement impossible, vu leur equipement...)

mais bon, pas mal d'emotions, la fin est touchante et on se lie "d'amitié" avec ce grand singe...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Harry Cover
Hoït a écrit :
les faciès du gorille sont hyperexpressif.
C'est grace à de multiples capteurs 3D placés sur le visage de l'acteur de King Kong (Andy serkis), celui là même qui à servi de partenaire à Naomi Watts pour les scénes d'échanges entre Kong et elle. Je ne suis pas certain qu'un gorille ai ces mêmes faciès.
De plus, au lieu d'imaginer le gorille, elle parlait / jouait avec Andy Serkis, qui lui jouait le rôle de Kong. Du coup, le résultat est top émotionnel pour nous humains, mais peut-être qu'il aurait été tout autre et bien meilleurs (dans le sens relation humain / gorille), si elle avait joué en imaginant un gorille.
darx_seb
Spiff51 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Incroyable qu'en 2005 ils nous refassent le coup des vilains noirs indigenes qui enlevent la pauvre petite blanche.

Peter Jackson n'a pas écrit le scénar hein Il adapte un classique qui date de 1930 les standards, préjugés, etc. ne sont pas les même ou ne choquaient pas

Ouai m'enfin comme tu le dis, il l'adapte, si des choses ne lui conviennent pas ou des choses sont choquantes: il peut les retirer. On choisi ce qu'on adapte... Donc ça c'est une excuse.
Spiff51
Ca aurait quand même beaucoup retiré au gout "classique" du film

Tout le monde se doute qu'il n'est pas persuadé que tout les indigénes ou autres qui vivent en tribus ne sont pas noirs et agressifs
skysurf51
Spiff51 a écrit :
Ca aurait quand même beaucoup retiré au gout "classique" du film

Tout le monde se doute qu'il n'est pas persuadé que tout les indigénes ou autres qui vivent en tribus ne sont pas noirs et agressifs

Certes. Il n'en reste pas moins que c'est comme ca qu'il les a presentes dans son film. Moi ca m'a gene. Si vous voulez que votre enfant ait peur a vie des noirs, envoyez le voir King Kong.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le realisateur n'a fait qu'essayer de rester fidele a l'esprit de l'original. Mais, comme l'a suggere un forumeur plus haut, c'est cela qui est genant.
skysurf51 a écrit :
Si vous voulez que votre enfant ait peur a vie des noirs, envoyez le voir King Kong.

jhallucine ... tu vois des indigenes plein de boue avec des os dans le nez, c'est forcement des noirs
Spiff51
Kyo Rulez a écrit :
skysurf51 a écrit :
Si vous voulez que votre enfant ait peur a vie des noirs, envoyez le voir King Kong.

jhallucine ... tu vois des indigenes plein de boue avec des os dans le nez, c'est forcement des noirs

sont plutot bronzés même sans la boue

M'enfin quand même

Ton gosse peut être impressionné, de la a coller une image de sauvage sur tout les basanés du monde :/

A ce rythme la faut pas lui faire regarder de film du tout hein
ben excuse moi j'ai vu le film, et j'ai pas pensé a des noirs ... j'ai pensé a des indigenes
seulement ici, on voit du racisme partout !
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Moi ca m'a gene. Si vous voulez que votre enfant ait peur a vie des noirs, envoyez le voir King Kong.

Et si vous voulez qu'il ait peur à vie des blancs, emmenez-le voir "Saving private Ryan". Entre autres .

Y'en a vraiment qui prennent les gosses pour des cons .
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi ca m'a gene. Si vous voulez que votre enfant ait peur a vie des noirs, envoyez le voir King Kong.

Et si vous voulez qu'il ait peur à vie des blancs, emmenez-le voir "Saving private Ryan". Entre autres .

+1
skysurf51
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :

Je parle egalement de l'aspect des personnages. Desole, mais les grossieres creatures indigenes mi homme mi monstre avec les yeux rouges convulses et les dents pointues ont l'air un poil plus effrayantes que Tom Hanks et ses camarades de guerre. Evitons la condescendance Doc Loco, je ne fais que donner mes impressions.
born2burn
Mais arrêtez donc votre parano! Dans ce putain de pays on parle que de racisme même la où il n'y en a pas! C'est comme cela que l'on engendre la haine, dès qu'il y a une petite allusion ô scandale!!! De temps en temps faut savoir prendre du recul! Ils ont été représentés ainsi car ce sont des indigènes et c'est comme cela que l'on les imaginait point barre!
Sur les îles les indigènes sont rarement blancs!

En ce moment sur backstage...