Doc Loco a écrit :
darx_seb a écrit :
skysurf51 a écrit :
Doc Loco, ce sont tes messages que je trouve condescendants, a savoir le ton meprisant que tu adoptes (mon second degre se porte tres bien, merci de laisser tranquille) c'est dommage car je cherche simplement a discuter.
Je trouve toutefois que l'example des westerns est bien choisi. Pour moi, le King Kong d'aujourd'hui est un peu comme si on refaisait un Western en 2005 avec les idees des annees 50. C'est cela que je trouve critiquable dans king kong.
Ce que je trouve critiquable, c'est que ce film n'a pas de fond... Ce n'est pour moi qu'une démonstration technique de ce qu'on peut faire actuellement avec les effets spéciaux....
Demander à King Kong d'avoir du fond ... et pourquoi pas l'influence de Mickey Mouse sur l'existentialisme?
Franchement, faut arrêter d'absolument TOUT vouloir intellectualiser (j'ai aussi eu ce penchant jadis, je comprend donc fort bien) - de temps en temps ( pas en permanence hein!), ça ne me dérange pas de laisser mes neurones au garage et simplement passer un bon moment de CINOCHE.
Je n'intellectualise pas, je demande pas à un film d'avoir une trame complexe ni d'être filmer de manière très réfléchi mais je demande à l'histoire d'être autre chose qu'un simple excuse pour montrer les nouveaux joujous de la technologie...Ce n'est pas ça pour moi un film...
Pas besoin qu'il soit très intellectuel pour qu'il me plaise. Ce que ne comprenne pas les gens, c'ets que l'on peut faire un film dit de "divertissement", tout en ayant un film réalisé à la manière d'un film d'auteur. En ce moment, on veut opposer ces 2 parties du cinéma, en les opposant, on oppose les gens ce qui donne deux catégories caricaturales:
-Les ignares
-les intellectuels
C'est dommage, du coup si je me mets à critiquer king kong qui est pour moi un film raté, je passe pour un intellectuel...Ce qui descrédite mon propos pour donner raison à l'ignare...Alors que tous les goûts sont dans la nature ne pas aimer king kong me met au devant de critiques virulentes.
Le cinéma de divertissement actuel est en train je pense de rater quelque chose dans le cinéma, cela ne m'empeche pas d'en apprécier certains films, mais je me dit que c'est du déjà fait, déjà vu... et que l'on pourrait marier divertissement à auteur pour trouver ce qu'est surement le cinéma. Ne me critiquer pas sur ce dernier point, c'est une reflexion purement personnelle, elle paraît bizzard, instable mais elle est comme ça.
ignares et intellectuels sont des noms caricaturaux. je ne veux pas dire que ce qui aime King Kong sont ignares, entendons nous bien là dessus. Je traduie ce que pense les "intellectuels" des spectateurs du divertissements..