L'acné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
petitchampi a écrit :
Si vous voulé lol !
Je demande a Pôpa : il est Dermatologue lol
pour quelques ptits trucs et astuces !!

Demande a ton pôpa si c'est vraiment efficace le roacutane
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai un autre pote qui n'en a plus trop maintenant mais il fait un gros traitement pour éradiquer complètement la menace et il fait des prises de sang et tout. le roacutane cé pareil ?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
pour le roacuthane j'avais fait une prise de sang
rock@powa
Oui pour le roacutane il faut faire une prise de sang avant le traitement, puis une un mois apres, pour voir l'évolution du taux de cholesterol car apparemment il augmente pas mal
Bon sinon ya pas de solution miracle à part le roaccutane, et c'est un traitement fort mais franchement quand on le maitrise bien ça se voit quasiment pas que vous le prenez (suffit de mettre un truc sur les levres, des larmes artificielles dans les yeux, de la creme hydratantequi se voit pas pour la journée). J'm y connait pas mal sur ce sujet (comme doc loco apparemment )
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Apres avoir lu de nombreuses betises je me dois de clarifier quelque chose:
Que ca soit dur a entendre ou non c'est vrai:
L'acné ne s'enleve jamais a 100%!
Même le roacutane en traitement choc a des effets positif mais vous aurez toujours de l'acné de temps a autres (certes 20fois moins qu'auparavant mais c'est vrai)

Un peu d'explication:
L'acné est le resultat de la trop forte sécrétion par les glandes sébacées de residu protéinique et de graisse qui en font cette matiere assez graisseuse...
Alors le fait de manger trop de viandes , trop de chocolat favorise t il l'acné: Plus ou moins, ca dépend des gens:Le chocolat est plein de graisse alors certains dermato pense que ca stimule ces glandes , la viande pleine de proteines alors même effet:Quoi qu'il en soit , les glandes sébacées sont a l'origine des poils, les seuls traitement efficaces , sont homronaux, que votre dermato ne vous prenne pas pour un imbécile, si il vous donne des cremes et rien , n'acceptez pas, prennez un traitement hormonal: La peau va etre confronté a des produits très basique (on rappelle a pH~10)
Donc desechement de la peau, et donc desechement du liquide que les hommes et femmes ont dans leurs appareil genital !(donc moins bonne qualité des spz et des ovules...)
Voila et donc le soleil et le froid sont en effet des facteurs qui font qu'en été votre peau fabrique de l'épiderme et donc recouvre votre acné,en hiver elle se retracte et on la voit plus apparaitre..

Clad , a votre sercvice
rock@powa
Dis donc clad, entre gauchers on s'y connait plutot bien
gatysm
  • Custom Total utilisateur
voila c'est ce que je disait!!...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Eh faut dire que je suis en medecine eheh!

Mais c'est vrai les gaucher en force sur le sujet!

Je précise que j'en ai eu aussi mais que maintenant ma peau ne me martirise que de rare fois dans l'année!

Et puis conseil qui risque de vous surprendre:

Si vous vous lavez les mains 4 a 5 fois par jour et avant de vous coucher vous diminuerez votre acné de 10 a 15 % (because si on a les mains sales, ca augmente la présence de saleté (d'agent infectieux) sur votre peau si vous vous touchez le visage (et je crois que peux me disent qu'ils ne se touchent pas le visage :wink
Vous verrez , une hygiene draconiene est deja très efficace, le roacutane par dessus l'acheve...(mais il y aura toujours quelques residu dans l'année ...c'est malheureusement vrai)
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Merci: Tu verrais comment on nous fait la gere a l'hygiene en medecine
D'ailleur certains dermato ne le repetent pas assez!

D'ailleur vous n'imaginez pas aussi que pendant votre sommeil vous pouvez vous toucher la peau du visage pendant environ 2h30 sur 10h de sommeil ...je vous donne pas les chiffres d'agent infectieux que vous vous mettez...
Clad je sens le positive feedback dans la semaine qui va suivre ...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
polochon a écrit :
hey mais alors ça c'est trop vrai!!! je viens juste de remarquer que depuis une semaine environ, je me lave très souvent les mains parce que je vais faire pipi ou bien je vais jouer de la guitare alors je me lave les mains avant et après ( et voui au cas ou une envie intempestive de gratouiller m'envahirai...) et bien j'ai remarqué que je n'ai presque plus de boutons!

trop bon!!!

Laver les mains ... c'est à dire rincer ? ou avec du savon ?
Guardian
perso j'ai eu une acnée très tardive (vers 20 ans) due à des allergies alimentaire
6 ans pour le comprendre à force d'essaye de retire des aliment etc etc. resultat :
plus un gramme de sucre (sa été dure d'arrete j'adorait sa) le resultat est visible en quelques jours.
quand à l'alcool je ne bois plus que tres occasionelement.
visiblement j'avait trop abusé des sucrerie et de l'alcool
sinon les antibiotiques sont efficaces mais des que j'arretait sa revenait.
mais se type de probleme est propre à chacun. se qui marche pour une personne ne marchera pas forcement pour une autre.

et comme l'a dit Clad une hygiene draconienne ne peut qu'aider (surtout en ville avec toutes les salete qui traine)
i will use Google before asking dumb questions.
Tenkan
  • Special Top utilisateur
De l'acné j'en ai pas trop, mais quand j'en ai un peu je met de la créme qu'on trouve en pharmacie et ca passe.
Par contre j'en ai sur le front depuis hier.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
je précise skaper = partir

Biactol c'est c'qui doit les faire scaper
Alors que c'est tout le contraire ils arretent pas de pousser
De plus en plus de pus telement qui en débordent
mon visage bien dodu en supporte une tonne

et copyright , c'est mon tout premier texte de chanson j'avais 13 ans et plein de boutons .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai entendu le cas d'une fille qui avait bu un peu d'alcool dans une soiree et qui etait sous roacutane et qui a fait un gros oedeme sur un bonne partie du corps, notamment les bras qui etaient gonfles et bleutes. Ses potes ont du appeler les pompiers... Ca doit pas le faire a tout le monde, mais je pense que si vous lisez la notice vous verrez que l'alcool est contre-indique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
BiZ a écrit :
J'ai entendu le cas d'une fille qui avait bu un peu d'alcool dans une soiree et qui etait sous roacutane et qui a fait un gros oedeme sur un bonne partie du corps, notamment les bras qui etaient gonfles et bleutes. Ses potes ont du appeler les pompiers... Ca doit pas le faire a tout le monde, mais je pense que si vous lisez la notice vous verrez que l'alcool est contre-indique.

Oui c'est vrai, faites gaffe...
Moi j'ai choisi l'alcool
Doc Loco
BiZ a écrit :

Le roaccutane étant métabolisé par le foie (comme un grand nombre de médicaments d'ailleurs), il "occupe" une grande partie des sites hépatiques qui s'occupent normalement de la détoxification de l'alcool - bref, d'une part l'alcool reste beaucoup plus longtemps dans le sang et d'autre part, en cas de présence simultanée d'alcool et de roaccutane, le foie travaille à sa limite ... voire au-delà.

En ce moment sur backstage...