L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
terribad a écrit :
Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'aucun journaliste français semble n'avoir jamais lu un jour le rapport du procureur ...
Je sais qu'ils ont un niveau d'anglais exécrable, mais y a eu des traductions depuis, donc ils ont pas franchement d'excuse.
Parce que dire "on a abandonné les charges car y avait un doute" c'est quand même puissant comme connerie.

Vu comme l'interview est menée (c'est presque un cas d'école de "rachat" d'image préparé, tant dans le déroulement que dans les questions/réponses) je pense au contraire qu'elle fait bien son travail (d'employée à TF1 ; de journaliste c'est sans doute une autre histoire !)
Les questions "naïves" n'ont pour autre but que de permettre à DSK de contrer les opinions les plus répandues qui persistent chez de nombreuses personnes.
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Hier sur Soir 3 ils ont commenté le truc et ont bien précisé que si les charges avaient été abandonnées, c'est pas parce qu'il était blanchi, mais parce que Vance avait peur de se ramasser au procès et de ne pas convaincre le jury.

donc certains lisent bien l'anglais.

Justement non - j'en déduis que tu ne l'as pas lu non plus

encore une fois: j'ai peu d'estime pour le personnage de DSK - par contre la façon dont cette affaire est traitée m'horripile, c'est un festival de contre-vérités, d'approximations et d'interprétations diverses alors qu'il existe un document que tout le monde peut consulter s'il s'en donne la peine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Hier sur Soir 3 ils ont commenté le truc et ont bien précisé que si les charges avaient été abandonnées, c'est pas parce qu'il était blanchi, mais parce que Vance avait peur de se ramasser au procès et de ne pas convaincre le jury.

donc certains lisent bien l'anglais.

Ca c'est de l'interprétation.

Concernant la confrontation avec le jury Vance dit clairement plusieurs choses:

1- son rôle en tant que procureur n'est pas de gagner des procès à tout prix mais d'éviter que des innocents croupissent en prison.

2- partant de ce 1er point dans la mesure où ND possède des talents de menteuse et est capable de raconter un viol imaginaire de façon plus que convaincante il ne veut pas prendre le risqu'elle mette un jury dans sa poche avec des mensonges.

3- dans la mesure où ND avait une crédibilité proche de la nullité et que les enquéteurs ne la croyait pas il ne pouvait décemment pas démander à ce qu'elle soit confronté à jury lors d'un procès.

Globalement Vance explique par le détail les résultats de son enquète qui outre les mensonges de ND sur les faits met en lumière l'absence de contrainte et de violence physique.
Raisons qui ajouté au manque de crédibilité de ND lui ont fait abandonné les charges.

Autre chose sur le soi disant non blanchiement de DSK. Ca me fait marrer parce qu'en droit français lorsque les charges sont abandonnées faute de preuves cela se nomme un non lieu.
DSK a bénéficié d'un lieu point trait, que ça plaise ou que ça déplaise.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
terribad
Et puis franchement, c'est des blagues ces pseudos journalistes. Le rapport prend quoi ... 30 minutes à lire?
30 minutes de boulot ne les tueraient pas. Quoique ça risquerait de leur faire tout drôle.
Kandide
Si on fait passer aux 20H tous les gens qui couchent avec leur femme de chambre alors on a pas fini....
Sans doute n'y a t-il rien d'autre à dire aux infos ?

Mais c'est vrai que 13 Millions de spectateurs ça fait lever l'Audimat....
  • Publié par
    Eybi
    le
Encore un beau ramassis de conneries qui nous fait oublier le reste!
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
MIA WALLACE

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Raphc a écrit :
A propos de l'affaire, on me faisait remarquer hier un point rigolo de l'affaire:
Qu'est-ce qui autorise un pays, en l'occurence les USA, à aller arreter quelqu'un dans un avion sur le tarmac ? Une fois passé la douane tu n'est plus sur le sol américain...

entièrement faux

Précise alors. Vu que la remarque m'a été faite par un diplomate, il doit avoir une vague idée du sujet...

Note que je ne sais pas ou DSK a été arreté, on lui a peut-etre simplement demandé de descendre de l'avion.

la police ricaine avait tout pouvoir pour l'arreter , une fois passé la douane (qui n'est en fait pas la douane du tout mais un contrôle par la PAF de tes papiers d'identité et/ou autorisation de sortie du territoire pour majeur ou mineur)
Ton pote diplomate devrait reviser ses classiques .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
MIA WALLACE a écrit :
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Raphc a écrit :
A propos de l'affaire, on me faisait remarquer hier un point rigolo de l'affaire:
Qu'est-ce qui autorise un pays, en l'occurence les USA, à aller arreter quelqu'un dans un avion sur le tarmac ? Une fois passé la douane tu n'est plus sur le sol américain...

entièrement faux

Précise alors. Vu que la remarque m'a été faite par un diplomate, il doit avoir une vague idée du sujet...

Note que je ne sais pas ou DSK a été arreté, on lui a peut-etre simplement demandé de descendre de l'avion.

la police ricaine avait tout pouvoir pour l'arreter , une fois passé la douane (qui n'est en fait pas la douane du tout mais un contrôle par la PAF de tes papiers d'identité et/ou autorisation de sortie du territoire pour majeur ou mineur)
Ton pote diplomate devrait reviser ses classiques .

Merci en tout cas des précisions, j'en reparlerai au monsieur à l'occasion.
20th Century Boy
Dan Israel a écrit :
L'Express est un "tabloïd", qui a voulu faire passer pour un rapport médical complet ce qui n'était qu'une simple "fiche d'entrée" à l'hôpital de Nafissatou Diallo, le 14 mai, peu de temps après sa relation sexuelle avec Dominique Strauss-Kahn. Voilà ce qu'a affirmé DSK dimanche 18 septembre, sur le plateau du 20 heures de TF1. Il ment par omission. La réponse du patron du magazine, Christophe Barbier n'a pas tardé. Il ment aussi par omission...
D'abord, contrairement à ce que dit DSK, le document qui a été publié par L'Express n'est pas une simple "fiche d'entrée", qui ne reposerait que sur le témoignage de Nafissatou Diallo....
...la défense de Barbier n'est pas parfaitement honnête pour autant. A propos du rapport médical, il écrit dans sa réponse publiée par L'Express.fr : "Que le procureur Vance ne l'ait pas jugé suffisant pour étayer un éventuel procès ne le dénature en rien." Il est permis d'en douter. En effet, le rapport final de Vance dit beaucoup plus que cela. Traduit et publié fin août par L'Express et par Rue89, le texte du procureur écarte clairement le document médical. ...
"Cette examinatrice, affirme Vance, ne pouvait affirmer avec un quelconque degré de certitude médicale que cette "rougeur" était la conséquence directe de l'incident, ni même qu'il s'agissait d'une blessure ou d'une ecchymose. L'examinatrice indiqua que cette rougeur pouvait être attribuée à l'incident décrit par la plaignante tout comme elle pouvait être attribuée à de très nombreuses autres causes."
Voilà qui minimise très sérieusement les conclusions du rapport médical… Mais pourquoi L'Express n'en a-t-il pas parlé lorsqu'il a révélé ce document, en août ? Contacté par @si, Philippe Coste, le correspondant à New York du magazine, explique que "cette version des faits a dû être donnée au bureau du procureur lors d'une audition, après que le document a été rédigé". Il certifie en effet avoir lu le rapport médical dans son intégralité, et que son "contenu était d'une clarté et d'une netteté étonnante" : "Il ne laissait aucune place au doute" concernant le viol.
Alors, pourquoi Vance laisse-t-il entendre que l'examinatrice avait des doutes dès le départ ? "N'oubliez pas que le document de Vance est une énumération de justifications pour expliquer pourquoi il renonce aux poursuites", souligne Coste. Son bureau a pu essayer de la faire douter." Toujours est-il que le procureur a interrogé un deuxième expert, assez dubitatif lui aussi: "Un deuxième expert médical (...) a abouti aux mêmes conclusions, à savoir que la coloration rouge était un élément non-spécifique, qui pouvait être attribué à de nombreuses causes autres qu'un traumatisme."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
A propos du rapport médical, habitué que je suis à en rédiger, c'est exactement ce que j'avais dit - dans l'indifférence générale bien sûr . En clair: dans ton rapport tu ne peux pas acter comme constatation médicale des faits qui te sont rapportés. Tu peux seulement décrire ce que tu observes , et éventuellement dire qu'à ton avis les lésions observées peuvent concorder (ou pas) avec les faits décrits dans la déclaration de la victime. Point.

En l'occurence, faire un diagnostic de viol sur la base d'une rougeur de la fourchette vaginale était du grand n'importe quoi indigne d'un médecin consciencieux ... et neutre. Le procureur ne pouvait qu'écarter ce document fantaisiste.

Pour prendre un exemple parlant: un type vient me trouver avec un nez rouge. Il me dit que sa femme lui a balancé la soupière dans la figure. Si je fais un rapport indiquant, au-delà des constations médicales, que ce type a été agressé, je fais un faux: je n'étais pas présent lors des faits, si ça se trouve le gars s'est pris une porte ou s'est blessé lui-même. C'est pourtant exactement ce qu'à fait le médecin qui a examiné ND.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il est probable qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé...

Il reste un mec qui a perdu la présidence sur un coup de bite, alors qu'il savait qu'il devait faire gaffe. C'est ca qu'il fallait reconnaître, avec simplicité et humilité, pour sortir dignement de cette histoire, au lieu de cette prestation grand-guignolesque.
Kandide
ZePot a écrit :
Il est probable qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé...

+1
Le passé, on ne le saura jamais...ça ne sert à rien d'essayer de retracer et de refaire tout le procès....

La question maintenant c'est que va faire DSK ?
Va-t-il se mettre un peu au vert pour se faire oublier un peu et revenir par la grande porte ?

va-t-il devenir un boulet pour la Gauche comme le prétendent beaucoup ?

Comment voyez-vous son avenir ? Peut-il être un expert en géopolitique maintenant qu'il connait tous les arcanes du FMI ?
non, car la suspicion le suivra toute sa vie ?
Redstein
ZePot a écrit :
Il reste un mec qui a perdu la présidence sur un coup de bite

Suis-je le seul à me dire que vu comme ça, c'est la toute grande classe ? Zimaginez, succéder au Çarqueau ? C't'horreur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...