L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
En France, au départ, le contrôle de la PAF n'est pas considéré comme une "sortie de territoire" à 100% , c'est une vérification d'identité et de conformité de ton titre de séjour par rapport à ton pays de destination.
Que ce soit avant ou après le passage au PIF (selon l'architecture de l'aeroport)
Dans un autre cas, la ZR (zone reservée) serait une zone de non droit absolu sans autorité de police.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Sep 2011, 12:26
MIA WALLACE a écrit :
En France, au départ, le contrôle de la PAF n'est pas considéré comme une "sortie de territoire" à 100% , c'est une vérification d'identité et de conformité de ton titre de séjour par rapport à ton pays de destination.
Que ce soit avant ou après le passage au PIF (selon l'architecture de l'aeroport)
Dans un autre cas, la ZR (zone reservée) serait une zone de non droit absolu sans autorité de police.

PIF ?
Je comprends bien que ca ne soit pas une zone de non-droit, mais ce que je ne sais pas c'est à quel point tu as le droit de coincer quelqu'un dedans pour des faits qu'il n'a pas commis dans cette zone en particulier.
MIA WALLACE
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

PIF ?
Je comprends bien que ca ne soit pas une zone de non-droit, mais ce que je ne sais pas c'est à quel point tu as le droit de coincer quelqu'un dedans pour des faits qu'il n'a pas commis dans cette zone en particulier.

PIF : poste d'inspection filtrage , là où t'es scanné .
La zone reservée (après le pif et la paf )n'est pas du tout considerée comme une zone extraterritoriale
Salut G.COM, ça roule ?

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Sep 2011, 14:09
MIA WALLACE a écrit :
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

PIF ?

La zone reservée (après le pif et la paf )n'est pas du tout considerée comme une zone extraterritoriale

On quitte le pays quand alors ?
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
après le pif et la paf
euh... il y a le pouf ?!!!
Seth Rotten
MIA WALLACE a écrit :

Pif, paf !

MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
après le pif et la paf

des pouffes , oui ! plein !!
Salut G.COM, ça roule ?

Kandide
JumpingJack a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
après le pif et la paf

Il y a aussi Pif Gadget, Pifou,....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Sep 2011, 00:48
UNE GRANDE LECON DE THEATRE

Surréaliste. Dans le showbiz on est des rigolos à côté.
Kali & Buju
ZePot a écrit :
UNE GRANDE LECON DE THEATRE

Surréaliste. Dans le showbiz on est des rigolos à côté.

Certes certes... mais au fait... jusqu'à présent, DSK n'est coupable de rien
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
wyldenot
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Raphc a écrit :
A propos de l'affaire, on me faisait remarquer hier un point rigolo de l'affaire:
Qu'est-ce qui autorise un pays, en l'occurence les USA, à aller arreter quelqu'un dans un avion sur le tarmac ? Une fois passé la douane tu n'est plus sur le sol américain...

entièrement faux

Précise alors. Vu que la remarque m'a été faite par un diplomate, il doit avoir une vague idée du sujet...

Note que je ne sais pas ou DSK a été arreté, on lui a peut-etre simplement demandé de descendre de l'avion.

Je voulais commencer à t'expliquer pour ton commentaire est aussi stupide, mais je suis découragé par la tâche à accomplir
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
numero27
je pense que lorsque tu passes la douane à l'aeroport, tu as juste passé des formalités douanière qui te permettent d'aller du pays A au pays B, tu restes sur le sol du pays A jusqu'a ce que physiquement tu ai dépassé les frontières du pays, en pratique, dans cet avion, je pense logique qu'il aurait du attendre de passer les eaux territoriales pour ne pas risquer l'interpellation.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
terribad
Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'aucun journaliste français semble n'avoir jamais lu un jour le rapport du procureur ...
Je sais qu'ils ont un niveau d'anglais exécrable, mais y a eu des traductions depuis, donc ils ont pas franchement d'excuse.
Parce que dire "on a abandonné les charges car y avait un doute" c'est quand même puissant comme connerie.
Seth Rotten
Hier sur Soir 3 ils ont commenté le truc et ont bien précisé que si les charges avaient été abandonnées, c'est pas parce qu'il était blanchi, mais parce que Vance avait peur de se ramasser au procès et de ne pas convaincre le jury.

donc certains lisent bien l'anglais.
terribad
C'est pas exactement ce qui est dit dans le rapport ...
Ils oublient de préciser le passage qui décrit l'absence totale de preuves.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
terribad a écrit :
Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'aucun journaliste français semble n'avoir jamais lu un jour le rapport du procureur ...
Je sais qu'ils ont un niveau d'anglais exécrable, mais y a eu des traductions depuis, donc ils ont pas franchement d'excuse.
Parce que dire "on a abandonné les charges car y avait un doute" c'est quand même puissant comme connerie.

Vu comme l'interview est menée (c'est presque un cas d'école de "rachat" d'image préparé, tant dans le déroulement que dans les questions/réponses) je pense au contraire qu'elle fait bien son travail (d'employée à TF1 ; de journaliste c'est sans doute une autre histoire !)
Les questions "naïves" n'ont pour autre but que de permettre à DSK de contrer les opinions les plus répandues qui persistent chez de nombreuses personnes.

En ce moment sur backstage...