L'amour...parlons-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8
Pourquoi tant de negativité ?
On voit les puceau rejeter :p

Plus serieusement je crois en l'amour éphemere mais je pourrait vraiment pas me marrier et depandre de quelqu'un.
L'amour je trouve sa merveilleux du premier regard a la toute derniere larmes. Maintenant certes sa fait mal mais bon... faut se rapeller les premiers moments je trouve qu'il n'y a rien de plus beau
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
A Stranger a écrit :
Je sais juste que le plus beau moment de ma journée, aujourd'hui, c'est quand on s'est tenu la main pendant 10minutes ce matin, à la bibliothèque ^^ [ça fait jeune écolier m'enfin ]
C'était juste magnifique, intense, et j'en ai profité à fond les ballons

Bon vent à tous =)
[bah ouais j'ai des moments où jme sens bien, bien dans mon coeur, ma tête et mon corps, ceci explique celà]

L'adolescence c'est spécial.

A l'adolescence l'amour de ta famille ne suffit plus, car tu envisages l'avenir seul, tu sais que tu vas tout devoir construire toi-même. C'est une perspective effrayante. C'est ce qui rend la solitude si insupportable. Ce n'est pas la simple expérience de la solitude, mais la perspective de toute une vie solitaire devant soi si l'on n'y remédie pas, doublé de la peur de sa capacité à y remédier, car l'adolescent n'a encore rien prouvé.

Cette tension explique l'enthousiasme débordant qui accompagne une relation naissante. Plus que le désir, c'est tout simplement un espoir infini que l'avenir sera heureux à une période de la vie où l'on en doute fortement.

En vieillissant, en même temps que la confiance en soi croît, cette capacité à s'enthousiasmer s'émousse plus ou moins. Les déceptions passées rendent plus méfiant (moins naif ?) et l'expérience moins optimiste. Ce n'est pas plus mal. L'amour, ca se travaille !
Jules 33
oulah ! vous psychologuez énormément là !!!

moi l'amour, je pense que je l'ai enfin trouvé depuis l'année dernière et je veux la garder le plus longtemps possible !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
GuitaristeX
Citation:
on va reprendre des le début :

Quand on est gosse, on se fout du regard des autres, on joue avec ses petites voitures dans son bac a sable puis si on voit un petite fille qui nous plait alors on va cash vers elle et on lui dit "viens jouer avec moi, mes bagnoles sont tops !!!", la petite fille vous suit deja vous la guidez par la main. Vous jouez avec vos voitures elles joue aussi, et dans quelques jours elle dira a ses parents que vous etes son "amoureux". Bon, vous etes content mais au final c'est quand meme vos bagnoles qui vous interressent...mais bon on ira quand meme jouer au docteur un de ces quatres...

apres, quand on sort du bac a sable : les filles ça craint !!! ça pue c'est nul !!,
on est des mecs, des vrais...en fait on commence a etre tres con :
On voudrait surtout pas qu'un de nos pote nous voie avec une fille...ça serai la honte supreme. On pense comme dans les films...on est un surhomme et la fille viendra spontanément nous rouler des pelles a la fin...mauvaise pioche.

L'adolescence...on a juste accepter devant ses amis qu'une copinne ça ferai pas de mal, on est en plus poussé par nos hormones. du coup on s'y prends tres mal. sauf pour certains qui se revelent populaires malgres eux. Sans parler des riveaux qui ne font pas de cadeaux.
La technique la plus utilisée et qui paradoxalement est de loin la plus inefficace c'est :
De (pardonner le terme) s'auto-castrer. En étant toujous disponible en tantant des progressions par textos et msn interposé.

La meilleure technique reste celle du "bac a sable" resté occupé par ses projets et les faire partager a celles (que vous choisissez !!!) qui le veulent bien. Les autres ben on s'en tappe, on a nos bagnoles Laughing

Donc le jeune adulte maitrisant a la prefection la technique "du bac a sable" multiplie les conquetes faisant autour de lui de grands yeux envieux...
MAIS...car il y a un mais.

Les petites voitures du bac a sable devient vos réels projets et en fin de compte votre vraie vie. Alors on veut aussi une compagne pour nous accompagner le mieux possible. Apres tout on ne fera pas tout ça que pour nous-meme, on veut le faire pour celle qu'on a choisi entre toutes !!! la perle des perles !!!

Alors il arrive qu'avec un peu de recule on soit trop présent...on laisse les cartes de la dame tombées les une apres les autres. On lui trouve des qualitées ou des défauts et si on attends trop...et bien paff !!!
La fille qui vous a dévorée des yeux se désinterresse de vous et comme pansement se trouve rapidement un autre mec (qui lui se prends pour une star biensure, mais bon vous etes deja passé par la ^^). Vous en trouverrez rapidement une autre mais vous vous dites que se sont toutes des saloppes. Et pour finir la seule technique qui fonctionne c'est celle du bac a sable.

Donc, pour cabask...n'attends quandmeme pas qu'elle tombe toutes ses cartes, tu les verras bien apres.

Je me suis premit cette parenthese car un nombre significatif de personne que j'ai conseillé arrive a séduire maintenant facilement mais quand ils pensent avoir trouvé LA femme attendent trop d'elle et n'agissent pas.
donc dans le bac a sable CAFé POWER !!!

Amen !
Jizzlobber
- J'en ai marre de ta musique. Maintenant tu choisis : c'est moi ou la country !
- Bah tu vas te faire foutre !

The Glow Inc.
L'amour, c'est un regard, une façon de parler, une façon de bouger, une présence, qui suffisent à me rendre complétement à la merci de la personne. Je pourrais faire n'importe quoi si la personne me le demandait. Quand on est atteint par l'amour on a souvent l'impression que notre vie ne compte plus, que les gens ne comptent plus, que plus rien ne compte si ce n'est la personne. Sinon je me suis toujours fait larguer avant que mon amour pour la personne n'ait eu le temps de s'estomper. Aussi, et j'espère ne pas être le seul, je n'ai jamais couché avec une fille dont je n'étais pas amoureux ( ça a failli arriver avec une, très TRES mignonne d'ailleurs mais qui ne suscitait pas de sentiments chez moi, mais je l'ai larguée avant ) et je ne pense pas que je pourrais. Cela explique en partie la difficulté que j'ai à me trouver des copines car en général je ne suis pas attiré par les filles "simplement belles".
Rahlàlà c'est dur dur tout ça parfois...
GuitaristeX
morbius a écrit :
- J'en ai marre de ta musique. Maintenant tu choisis : c'est moi ou la country !

Vu a la tv !! Enorme moment !
Don Guillermo
Voila , c' est cette phase là qui dure 3 ans selon les scientifiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dr Larsen
13 ans de vie commune, du bonheur, de l'amour et beaucoup de passion. Rassurez moi...je suis pas tout seul dans ce cas quand même ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
MrBumble a écrit :
Aussi, et j'espère ne pas être le seul, je n'ai jamais couché avec une fille dont je n'étais pas amoureux ( ça a failli arriver avec une, très TRES mignonne d'ailleurs mais qui ne suscitait pas de sentiments chez moi, mais je l'ai larguée avant ) et je ne pense pas que je pourrais.

Au bout d'un moment (âge et/ou période de célibat), on cède quand même, même si on n'est pas amoureux. Mais c'est évident que pour passer à l'étape suivante, les sentiments sont nécessaires à beaucoup de personnes.

Sinon, le sujet est très intéressant et j'aime particulièrement l'analyse de ZePot qui est positive et sent le vécu.
Don Guillermo
Citation:
13 ans de vie commune, du bonheur, de l'amour et beaucoup de passion. Rassurez moi...je suis pas tout seul dans ce cas quand même ?

Non , bien sur ! et heureusement ! je pense juste que tu a de la chance et que tes yeux sont plus long a s' ouvrir que ceux des autres , profites

La vie a 2 c' est l' enfer , les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensembles , ont ne peux pas se comprendre , on ne fonctionne pas de la meme maniere

La vie a 2 c' est l' enfer , mais tout seul c' est pire ....

Selon moi , apres la passion , il vient , au bout d' un certain temps , d' autres choses autant sinon plus interessantes dans un mariage ou une relation de longue durée : le respect , la tendresse , l'admiration , la complicitée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dr Larsen
morbius a écrit :

mort de rire : http://youtube.com/watch?v=fE0NgxqlJZo
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Pilgrim(exRoady)
Dr Larsen a écrit :

non , tu n'es pas tout seul, 12 ans que nous sommes ensembles ma femme et moi, 5 ans de mariage cette année, plus de hauts que de bas, une complicité plus forte que jamais (dans tous les domaines), une vie conjugale riche et beaucoup de partage et d'interets communs.....

si pour ma femme je suis une huitre, pour moi c'est sur, elle est ma perle...(copyright!)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
roady a écrit :

si pour ma femme je suis une huitre, pour moi c'est sur, elle est ma perle...(copyright!)

Je te l'emprunte ! (avec ta référence a la fin ^^)
A Stranger
Monsieur M a écrit :
On ne peut agir sur le futur ? Alors ça c'est fort comme idée ! Et puis l'Amour ça se vit peut être là, dans l'instant, mais si tu arrives à vivre le présent, c'est bien que, quelque part, tu es confiant quant à l'avenir, non ?

lui

Hum oui...disons que j'ai pas un super image du couple, et que ça me fait un peu peur de vivre à 2 longtemps...je commence à me faire à cette idée, que pourquoi pas ?...

quote :

"Dr Larsen a écrit:

Roady
non , tu n'es pas tout seul, 12 ans que nous sommes ensembles ma femme et moi, 5 ans de mariage cette année, plus de hauts que de bas, une complicité plus forte que jamais (dans tous les domaines), une vie conjugale riche et beaucoup de partage et d'interets communs.....

si pour ma femme je suis une huitre, pour moi c'est sur, elle est ma perle...(copyright!)"

ah ça fait plaisir à lire =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur backstage...