L'amour...parlons-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Je ne sais pas quoi dire sur l'amour, je sais juste que ma copine me rend plus heureux que tout au monde, même la gratte est secondaire chez moi.

Et savoir que je vais la retrouver d'ici quelques 48 minutes environ me rend fou de joie ^^, et son appel d'il y a 5 minutes me dit que pour elle aussi ^^.

C'est tout
"she said I'll throw myself away..."
papibouzou
Il n'y a que des petits jeunes dans ce topic

J'annonce la couleur: 30 ans de mariage et avec la même femme plait-il.
Un Amour qui dure en fait depuis plus longtemps si l'on compte les 4 ans de fiancailles. Et on fait encore des projets; on s'embrasse toujours avec la même fougue sauf qu'on a vieilli et que les pulsions se sont un peu estompées. Je ne cacherais pas qu'il y a des hauts et des bas; mais l'essentiel est là; on s'aime. On a fait des beaux enfants; qui ont du mal à partir de chez nous tellement ils s'y sentent bien. Le seul soucis, ma femme et moi n'avons pas les mêmes gouts; pas les mêmes sensibilités. Parfois, on s'oppose. J'aime la montagne, elle aime la mer. J'aime la campagne, elle aime la ville. J'aime ... et elle n'aime pas. Voila, une vision de la vie totalement différente; mais un Amour indestructible
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
l'amour pour moi, c'est un chose que tu veux avoir, mais que tu ne peux, alors tu fais que d'y penser, et ça peut rendre dingue...
Don Guillermo
En amour , un couple ça fini toujours de la meme façon

" Un qui souffre et l' autre qui s' ennui " ( citation celebre dont j' ai oublié l' auteur )

Oui je sais ce genre de phrase c' est une idée reçue , mais vous savez ce que c' est le pire avec les idées reçues et les poncifs ? 99 % du temps ils sont vrais
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
T'as raison GUY777 d'ailleur ne dit-on pas que les histoires d'a, les histoire d'a, les histoire d'amour finissent mal, en général ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jizzlobber
GUY777 a écrit :
En amour , un couple ça fini toujours de la meme façon

Toute vie finit toujours de la meme façon.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
morbius> lol, avec ton avatar ton dernier message prends une tout autre ampleur
Jules 33
Ouf ! merci à Guy777 & à Roady pour ajouter une touche d'espoir dans ce topic noir qui devrait être au contraire plus gai !

Pour les autres, ne laissez pas la routine et les contigences matérielles et socio-économiques faire couler vos couples, et faire disparaître l'amour que vous portez envers votre moitié !

J'ai habité seul pendant près de 2 ans, et mes parents habitant assez loin (Amérique du Sud), me retrouver seul est aujourd'hui la pire chose qui pourrait m'arriver. Comme le dit très bien Flomarceau , mes guitares et le temps que j'y consacre sont secondaires par rapport à ma chérie !!!!

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Don Guillermo
Le temps detruit tout , l' amour comme les souvenirs comme le reste

Comme une vague qui reviens s' echouer tout le temps au meme endroit et erode le rocher chaque jour un peu plus

Rien ne resiste au temps ... c' est comme ça

Mais bon j' avoue que les 3 premieres années de passion , ou les moments ou on se sent amoureux sont des moments qui valent le coup d' etre vecus , qui rendent la condition humaine moins insuportable , mais bon ... c' est une illusion de bonheur

Ah oui je n' avais pas precisé concernant la theorie scientifiques des 3 ans de flou orchestré par le cerveau . Ce flou , toujours selon les scientifiques , a pour but de permettre d' eviter l' exctinction de la race humaine , c' est un reflexe de conservation en quelque sorte : on idealise le partenaire : on fait des enfants : race preservée
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :
T'as raison GUY777 d'ailleur ne dit-on pas que les histoires d'a, les histoire d'a, les histoire d'amour finissent mal, en général ?

J'ai toujours trouvé que cette phrase était tautologique. Si une histoire d'amour sérieuse se termine c'est que quelque chose ne va pas; ce n'est donc pas que "les histoires d'amour se terminent mal en général" c'est qu'elles se finissent quand /parce qu'il y a quelque chose qui est "mal"!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Certains commentaires sur l'amour laissent songeur... On a l'impression que tout est écrit. Je ne dis pas que c'est tout rose, mais il y a un juste milieu. C'est surtout la fatalité que vous décrivez qui me sidère : comme si on n'avait aucune emprise, comme si on n'était pas responsable. De toute façon, à quoi ça sert de rêver, ça finit mal ?

Je ne suis pas d'un optimisme béat (loin de là même), mais je m'interdis pour le moment de tomber dans ces conclusions. Peut être quand je serai plus vieux ? Et voir des jeunes (15-25 ans) utiliser ces mêmes poncifs me fait proprement haluciner. Certains doivent d'ailleurs être influencés par les expériences de leurs proches.
Don Guillermo
Citation:
la fatalité que vous décrivez qui me sidère : comme si on n'avait aucune emprise, comme si on n'était pas responsable. De toute façon, à quoi ça sert de rêver, ça finit mal ?

On a aucune emprise sur le temps , non , helas ... et comme c' est lui qui detruit tout ...

Réver ça sert a oublier la condition humaine , c' est donc essentiel , indispensable
Jules 33
Guy, je teferais remarquer que la condition humaine (moyenne s'entend) en France est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans le monde et dans l'Histoire, je pense que tous les malheureux de l'Afrique ou de l'Asie ne chercheraient pas à venir à tous pris pour fuir les guerres/dictatures/malnutrition/maladies/ ... triste liste à compléter !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Don Guillermo
Citation:
Guy, je teferais remarquer que la condition humaine (moyenne s'entend) en France est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans le monde et dans l'Histoire, je pense que tous les malheureux de l'Afrique ou de l'Asie ne chercheraient pas à venir à tous pris pour fuir les guerres/dictatures/malnutrition/maladies/ ... triste liste à compléter !!!

Non , je parlais de la condition humaine au sens philosophique du terme , c' est la dire le fait qu' on va tous mourir un jour
Je ne parle pas de confort ou de conditions politiques

Quand aux histoires de maladies , tu tombe mal , je suis un survivant du cancer moi -meme et j' ai enterré 3 membres de ma famille il y a peu , alors tu sais ...
je sais qu' il y a plus malheureux evidemment , mais j' ai eu mon lot , et ça ne m' empeche pas d' etre plutot optimiste comme mec et assez heureux , pere de famille , marié , un fiston extraordinaire

Realiste ne veux pas dire pessimiste

En ce moment sur backstage...