L'amour...parlons-en !

A Stranger
Sujet large...j'aimerais de vous des pensées sur l'amour, des conseils pour pas se prendre la tête avec son cerveau, et laisser parler son coeur, des événements amoureux très forts, bref, topic plutôt sérieux...
en avant !!

Les hauts, les bas, les moyens, les aigües, les graves, les ptits nuages blancs, les pluies, bref, vive l'amour....
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jizzlobber
L'amour c'est l'infini à la portée des caniches.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
L'amour c'est du cul avec des larmes a la fin...

J'ai pas tellement d'avis, encore trop jeune pour avoir vraiment testé.
sarssipius
"Il n'y a qu'une chose plus forte que l'amour... L'envie de chier..."

Citation de je-ne-sais-plus-trop-qui
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
Tu ne seras jamais heureux. Ton amour est futile et n'est qu'une réjouissance passagère pour combler ta solitude sur fond de bons sentiments.

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Je suis marié et en couple depuis 11 ans

L' amour pour moi , c' est comme la religion , la politique ou le pere noel , c' est sans doute bien quand on y crois ... mais bon y' a un moment faut etre lucide et ouvrir les yeux ..

Les scientifiques ont determiné que la passion dure 3 ans , apres le cerveau arrete de secreter des substances dont j' ai zappé le nom , qui font que ton cerveau idealise le partenaire , que tu ne le voit pas tel qu' il est , et , au bout de 3 ans , tu ouvre enfin les yeux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
3 ans ? whoah
Avec moi elles mettent 2 mois à capter et elle se casse... mdr
20th Century Boy
Bon ben, en 5 messages tout a été dit. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Ya deja un sujet qui traite de la branche, la drague, l'amour et le couple ...
  • Publié par
    Sid-
    le
GuitaristeX a écrit :
Ya deja un sujet qui traite de la branche, la drague, l'amour et le couple ...

Non, celui la traite de bétail ... ici c'est l'Amour alors laissez le éxister ! Oh ça va je plaisante, pas la peine de me regarder avec ces yeux ^^

A mon avis ça n'est pas très saint de ne voir personne d'autre que ta mère et ta copine, il y'a plus de chances qu'elle te lasse si ce qu'il y'a entre vous n'est pas très fort.

Quant à moi, aucune expérience à apporter sur l'amour car je considère ne l'avoir pas encore connu et en plus je fais parti des cons qui n'envisagent pas une relation sans "amour", mdr t'imagines ...

Sinon j'ai hâte qu'un ancien vienne nous dire qu'il aime toujours autant la femme qu'il a recontré il y'a 20 ans, lol comment ça, ça n'éxiste pas ?

PS : Sympa les psy et autres comiques la haut, ça fait du bien de rire un peu dans la matinée quoi que le psy était sérieux je crois
Dr Larsen
GUY777 a écrit :
Je suis marié et en couple depuis 11 ans

L' amour pour moi , c' est comme la religion , la politique ou le pere noel , c' est sans doute bien quand on y crois ... mais bon y' a un moment faut etre lucide et ouvrir les yeux ..

Les scientifiques ont determiné que la passion dure 3 ans , apres le cerveau arrete de secreter des substances dont j' ai zappé le nom , qui font que ton cerveau idealise le partenaire , que tu ne le voit pas tel qu' il est , et , au bout de 3 ans , tu ouvre enfin les yeux

Ouf. et ben heureusement que c'est pas comme ça pour tout le monde hein. Perso je suis marié depuis 6 ans et en couple depuis 12. Et, même si bien sur il y a des hauts et des bas, il y a toujours autant de passion, et peut-être même plus qu'au départ. Heureusement d'ailleur. car ma conception de l'amour ne va pas sans passion.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
A Stranger
Monsieur M a écrit :
Tu ne seras jamais heureux. Ton amour est futile et n'est qu'une réjouissance passagère pour combler ta solitude sur fond de bons sentiments.
lui

ah oui bien sûr vu comme ça...
bon ben les gars
j'm'en vais quitter ma copine, prendre un fusil, me jeter du haut d'un immeuble et me tirer une balle avant de heurter le sol....

Non je le vois pas comme ça du tout, je sais ce que c'est d'aimer, mon amour est loin d'être futile, et ma solitude je la comble pas avec elle, ni avec ma mère...le fait est que je me suis esseulé, que je vais pas tous les jours bien, et que je suis assez lucide pour voir ce qui se passe. La solitude a à voir avec la déprime, et non avec l'amour. En somme tu n'est pas dans ma tête et j'pense pas que tu puisses être si catégorique, à l'égard de quelque chose que tu ne vis pas et dont tu ne connais rien ^^

M'enfin, moi j'pense que l'amour, faut simplement le vivre au présent.
J'ai retenu certaines choses de ma propre expérience...j'étais trop cérébral, je me suis étouffé de questions, sur tout, et rien, sur le sens même de l'amour, sur le futur, sur le pourquoi, faut pas chercher à expliquer l'amour, faut le vivre. L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas.

C'est vraiment ça le plus important : seul le présent existe [m'enfin ça c'est aussi d'un ordre + général], on ne peut agir que sur le présent.
On n'a aucune emprise sur le passé, et on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Alors à partir du moment où l'on se sent bien avec la personne, y'a pas besoin d'aller plus loin. Pas besoin de se dire "oui mais hier jme sentais pas à l'aise, pourquoi je me sens trop bien aujourd'hui ?" ou encore "est-ce que demain sera aussi génial que maintenant ?"

En amour il faut savoir accepter certaines choses, les hauts, les bas, il faut savoir donner quand on en a envie, ne jamais s'empêcher un élan, en se disant "demain j'aurai ptet pas envie de lui dire je t'aime"

Bref, ça laisse à méditer...

Je sais juste que le plus beau moment de ma journée, aujourd'hui, c'est quand on s'est tenu la main pendant 10minutes ce matin, à la bibliothèque ^^ [ça fait jeune écolier m'enfin ]
C'était juste magnifique, intense, et j'en ai profité à fond les ballons

Bon vent à tous =)
[bah ouais j'ai des moments où jme sens bien, bien dans mon coeur, ma tête et mon corps, ceci explique celà]
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Monsieur M
On ne peut agir sur le futur ? Alors ça c'est fort comme idée ! Et puis l'Amour ça se vit peut être là, dans l'instant, mais si tu arrives à vivre le présent, c'est bien que, quelque part, tu es confiant quant à l'avenir, non ?

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je distingue l'amour du désir.

Le désir des 3 premiers mois, ou des trois premières années, il n'est pas éternel, c'est sûr. Il revient de temps en temps, par bouffées, si on a de la chance. Mais ce n'est pas l'essentiel à mon sens.

L'amour le plus profond, le vrai, tout le monde sur ce forum le connait probablement. C'est le lien qui nous attache en général à nos parents, à nos frères et soeurs. Le sentiment que quelqu'un fait partie de notre vie de manière permanente et indélébile. Il vous est déjà arrivé d'imaginer que votre mère meure et de pleurer rien qu'à l'idée ? Lorsqu'un attachement de cette intensité nous lie à une personne, on peut alors, et alors seulement, parler véritablement d'amour. C'est du moins comme ça que je vois les choses.

C'est donc pour cela que l'amour, ça se construit. L'amour qui m'unit à ma copine est plus fort aujourd'hui qu'il y a 5 ans.

Je pense également que tout le monde n'a pas la même capacité à aimer. J'ai grandi au sein d'une famille unie, entouré d'amour pendant toute mon enfance. C'est donc un sentiment connu et naturel pour moi. Il en serait sûrement autrement si j'avais été un enfant battu, ou un orphelin. Ou même simplement fils de divorcés.
ilannsk8
Pourquoi tant de negativité ?
On voit les puceau rejeter :p

Plus serieusement je crois en l'amour éphemere mais je pourrait vraiment pas me marrier et depandre de quelqu'un.
L'amour je trouve sa merveilleux du premier regard a la toute derniere larmes. Maintenant certes sa fait mal mais bon... faut se rapeller les premiers moments je trouve qu'il n'y a rien de plus beau

En ce moment sur backstage...