Monsieur M a écrit :
Tu ne seras jamais heureux. Ton amour est futile et n'est qu'une réjouissance passagère pour combler ta solitude sur fond de bons sentiments.
lui
ah oui bien sûr vu comme ça...
bon ben les gars
j'm'en vais quitter ma copine, prendre un fusil, me jeter du haut d'un immeuble et me tirer une balle avant de heurter le sol....
Non je le vois pas comme ça du tout, je sais ce que c'est d'aimer, mon amour est loin d'être futile, et ma solitude je la comble pas avec elle, ni avec ma mère...le fait est que je me suis esseulé, que je vais pas tous les jours bien, et que je suis assez lucide pour voir ce qui se passe. La solitude a à voir avec la déprime, et non avec l'amour. En somme tu n'est pas dans ma tête et j'pense pas que tu puisses être si catégorique, à l'égard de quelque chose que tu ne vis pas et dont tu ne connais rien ^^
M'enfin, moi j'pense que l'amour, faut simplement le vivre au présent.
J'ai retenu certaines choses de ma propre expérience...j'étais trop cérébral, je me suis étouffé de questions, sur tout, et rien, sur le sens même de l'amour, sur le futur, sur le pourquoi, faut pas chercher à expliquer l'amour, faut le vivre. L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas.
C'est vraiment ça le plus important : seul le présent existe [m'enfin ça c'est aussi d'un ordre + général], on ne peut agir que sur le présent.
On n'a aucune emprise sur le passé, et on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Alors à partir du moment où l'on se sent bien avec la personne, y'a pas besoin d'aller plus loin. Pas besoin de se dire "oui mais hier jme sentais pas à l'aise, pourquoi je me sens trop bien aujourd'hui ?" ou encore "est-ce que demain sera aussi génial que maintenant ?"
En amour il faut savoir accepter certaines choses, les hauts, les bas, il faut savoir donner quand on en a envie, ne jamais s'empêcher un élan, en se disant "demain j'aurai ptet pas envie de lui dire je t'aime"
Bref, ça laisse à méditer...
Je sais juste que le plus beau moment de ma journée, aujourd'hui, c'est quand on s'est tenu la main pendant 10minutes ce matin, à la bibliothèque ^^ [ça fait jeune écolier m'enfin
]
C'était juste magnifique, intense, et j'en ai profité à fond les ballons
Bon vent à tous =)
[bah ouais j'ai des moments où jme sens bien, bien dans mon coeur, ma tête et mon corps, ceci explique celà]