69feyden a écrit :
Le "problème" majeur avec l'environnement, c'est le réchauffement de la planète.
Mais il faut bien se rendre compte d'une chose : la Terre a des cycles climatiques. Un coup il va y avoir un climat avec des température à la hausse, un coup on va avoir une glaciation. Et personne ne peut vraiment prévoir ça. Car un rechauffement peut modifier totalement les courants marins actuels et provoquer un remodelage du climat.
Il peut très bien y avoir une glaciation dans 10, 20, 100, 1000, 50000 ans.
Ou bien le réchauffement peut se poursuivre.
Mais l'impact de l'Homme est minimal par rapport à d'autre facteurs. Le CO2 que nous emmettons est un des gazs qui procure le moins d'effet de serre..................
J'ai résumé la citation...
Quelqu'un qui pense comme moi!
L'homme ne fait que pencher la balance dans le réchauffement climatique et ce n'est pas à 100% fautif...cf. cycle et tout le bastreingue...
Ensuite niveau politique, ça fait trés bien de parler écologie et c'est trés bon pour ramener des foules!
Aujourd'hui l'économie est telle que les gens se tournent vers les énergies renouvelables, mais en majorité pour des souci économique et non pas écologique...(Je travaille dedans donc je sais de quoi que je cause...les demandes affluent!!!)
Ensuite pour parler écologie à l'état pur, je pense que ces gens qui se disent écolos ne feront jamais avancer les choses, ils sont beaucoup trop fermé et non pas une ouverture qui leur permettrais de faire avancer les choses...
Ils sont contre le nucléaire mais ne cherchent pas de solutions efficaces qui permettrait de ne plus utiliser nos centrales (humm...difficile...), je ne suis pas trop l'actualité mais je suis sur qu'il ne voit pas ITER d'un bon oeuil...
La plupart des écolos se contredisent sans arrêt...Un exemple :
Un village prés de chez moi décide d'implanter des éolienne sur une colline...C'est génial, produire de l'énergie électrique "propre"...Mais non! Ces abrutis d'écolos étaient contre...Cela dénature le paysage, c'est une gêne sonore, et le clous du spectacle...Les oiseaux risquent de se prendre dedans!!!
Moi j'ai vu un parc éolien, des petites...(60m...), bah j'étais à 300m, elle tournaient et le bruit que j'entendais était celui d'un tracteur à plus d'1km!!! Et puis je trouve que cela se mariait trés bien dans le paysage...
Il faut faire attention à l'environnement, le préserver...C'est sur
Mais en France on a du mal, les politique et principaux acteurs du monde écologique sont beaucoup trop fermés.