Mac Chouffe a écrit :
Et si on commençait tous à faire quelques petits efforts, comme le fait déjà Jérôme88, onaiderai les choses à avancer un peu mieux, non ?!
Ayant lancé ce topic, je suis très étonné par l'aspect défaitiste, pessimiste, et parfois égoïste, qui ressort des réactions des différents intervenants
.
Quand, je vois, dit de manière provocante (enfin je l'espère!), que l'on préfère que ce soient nos enfants qui payent le prix fort de notre manque de réactivité... Là j'hallucine! Le dictateur Franco, ou un Salazar (pour ne prendre que des ultra-conservateurs), n'auraient pas sorti pires propos, je crois!!!
Quant à évoquer l'énergie nucléaire comme LA solution aux problèmes des rejets de CO2, C'est à mourrir de rire!!!
Attendez de payer la facture du nécessaire, et prochain, démantellement des centrales actuelles, et vous verrez pourquoi persister dans ce sens est une abérration!!!
La solution est de consommer moins, je crois que c'est évident!
Je croyais que sur un forum de grateux, j'allais trouver des gens un peu moins consummeristes que le reste de la société, mais, pour pas mal des précédents intervenants, ce n'est pas le cas.
Allez vous tous voter pour la sécurité aux prochaines éléctions ?!
Et si le changement commençait dès aujourd'hui par nous mêmes ???
Bon d'accord, je me fais l'avocat d'une association et d'une partie de la population qui n'a pas encore baissé les bras. Du coup, j'ai peut être tendance à abuser
!
on est défaitiste parce qu'il y a de quoi si demain (c'est une image) la france( 60 millions de personnes) arete de polluer ( totalement ) la chine polluera 10 fois plus ( 1 milliard de personne) pour qu'elle puisse se dévelloper donc oui profitons maintenant retardons l'échéance de l'espece humaine de 15 ans mais 15 ans c'est quoi absolument rien