jerome88 a écrit :
Non je ne suis pas climatologue...Mais il faut arretez de croire que l'homme est 100% responsable du réchauffemnt climatique!!!
Idée reçue #1 (démontée par 99,99% des climatologues).
En fait, il est démontré que le rechauffement actuel ne peut avoir une cause naturelle. Source : 100% des écrits scientifiques de ces 10 dernières années. Donc, l'homme a une responsabilité, est-elle à 80%, 95 % ? Quelle importance ????? On va pas juste s'amuser à ne rien faire et tous crever juste parcequ'on est responsable qu'à 80% ?? rassure-moi....
jerome88 a écrit :
Oui on a une part de responsabilité, oui le climat à pris 1degrés ces 100/150 dernière années...
Et puis la communauté scientifique, je suis désolé de dire ça comme ça, mais c'est un beau bordel!
Entre ceux qui s'accordennt a dire que tout est notre faute et de l'autre coté le contraire...Moi je préfére faire un mix des 2...(adopté apr certain scientifique aussi!)
Franchement, je suis preneur d'un seul livre/parution/site sérieux (avec des références) qui dit que l'homme n'est pas responsable du réchauffement actuel.
jerome88 a écrit :
Le climat se réchauffe...(si on se base sur les faits y'a jamais fait aussi frois chez moi que ces dernières années et l'hiver dernier n'a jamais été aussi long :
Quel rapport ???? On étudie un phénomène global, les pics en haut et en bas sont certes intéressants, mais complètement hors sujet (si ce n'est que l'augmentation des températures rendent les oscillations un peu plus violentes, mais -encore une fois- c'est un autre débat ...).
jerome88 a écrit :
on en peut pas revenir en arrière...
Bien sûr que l'on peut revenir en arrière. Des actions simples sont possibles à tous les niveaux. Si on est responsable de l'émission de gaz, on peut en émettre moins !
jerome88 a écrit :
Donc le dialogue "c'est la faute à l'homme/c'est pas la faute à l'homme"
ça fait pas avancé le schmilblick!!!
Bien sûr que si !!! (cf. raison ci-dessus). Pourquoi passez-vous directement de l'incrédulité à la résignation ???? Rassurez-moi, entre les deux, il y a de la place pour l'action, non ??
jerome88 a écrit :
Les conférences c'est trés bien, lire des bouquins aussi...Moi je préfére laisser ça à tout ceux qui peuvent trouver des solutions à grande echelles pour l'avenir... (projet ITER, nouvelles carburations.......)
ITER => aïe aïe aïe (mais c'est un autre débat).
Tout le monde a son rôle à jouer, pour une simple raison c'est que les politiques s'intéressent principalement aux sondages, donc plus la prise de conscience est grande, et plus ils sont obligés de prendre cela en compte. Deuxièmement, chacun de nous émet des gaz à effet de serre, donc chacun de nous peut avoir une vie moins polluante, c'est juste une question de volonté et d'information.
jerome88 a écrit :
Moi je n'ai pas de télé, je ne lit que trés rarement des revues (si je tombe sur une traitant de problêmes/solutions à l'envirronement je vais m'attarder dessus...) et les journaux...Bah c'est les infos rapide de ma région et sur la france...
Je ne suis donc pas contaminé par les virus de peur de masse!!!
En gros, tu me dis que tu n'es pas informé .... C'est peut-être pour ça que tu n'es point au courant ?
jerome88 a écrit :
Je suis parfaitement conscient que la planète se réchauffe, que nous avons une part de faute mais pas à 100%...
Punaise, on tourne en rond.... Que veux-tu dire : on ne peut rien faire ? on va tous crever ? C'est sûr qu'avec ce genre de discours, on est très très mal barrés !
jerome88 a écrit :
Alors je fait se que je peut à ma mesure...Je compte racheter un vélo pour aller au boulot quand y fait beau (5km...) mais je ne rechigne pas a une promenade en moto...Le jour où j'investie dans une voiture ce sera surement avec une nouveau systeme (prius, ethanol...)
Tu es sur la bonne voie
Un bon début => Allez voir le film d'Al Gore qui est un bon condensé sur le constat.
Après => Allez sur les sites (il y a pléthore) qui expliquent comment réduire à tous les niveaux les émissions de gaz.