Mac Chouffe a écrit :
Cubby a écrit :
Un article interessant sur la pollution chimique :
http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=7036
extrait de l'article de l'express :
[...] Les leucémies de l'enfant augmentent chaque année de 2% et la fertilité des couples ne cesse de baisser, alors que le taux moyen de spermatozoïdes chez les hommes a diminué de 50% en moyenne en l'espace de deux générations.
C'est limpide : la civilisation occidentale est en train de se suicider
A propos de cela, j'ai un exposé de la situation sur
le lien suivant, où est abordé le problème de fertilité des mâles... Et ça fait peur!!!
Sinon, c'est vrai que la solution du vélo est, de loin, la meiulleure pour la santé (à condition de ne pas s'essouffler dans les bouchons) et aussi pour l'environnement.
Mais nous avons tous de bonnes raison de ne pas prendre le vélo... A titre personnel, j'ai une coté de 2,5 Km à 9 ou 10% de moyenne, et j'ai essayé de pédaler pour aller au travail en ville! Ben, c'est même pas la peine! J'arrive chez moi et je tombe raide mort de fatigue
.
En revanche, j'essaye de trouver un moyen efficace de faire, ou de mettre en place un système gratuit de covoiturage sur ma ville.
Et oui, en attendant le Tram, j'ai constaté que 90% des véhicules ne servent qu'à une seule personne. Si vous trouvez ça normal, c'est qu'il y a un problème sérieux!
Quant à la proposition de Monsieur Dominique Galousot de Villepin de mettre en place un péage à l'entrée des grandes villes, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt.
A quoi servirait l'argent récolté ??? Quels moyens mettons nous en avant pour insiter les gens à laisser leur véhiicule au garage ???
Ce n'est pas avec les actuelles structures de transport en commun (quelle que soit la ville) que ce genre de mesure aura une autre efficacité que celle de faire rentrer des thunes sur le dos des gens qui n'ont pas d'autres alternatives que de prendre leur voiture!
Bref, on ne s'improvise pas écologiste
ça commence à bien marcher en France ce type de vélo, en Chine ça fait fureur!!!