L'environnement est-il une réelle question d'avenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
jerome88 a écrit :
BaZZman a écrit :
Franchement sur 20 Km en ville, la durée de transport voiture contre vélo, il doit pas y avoir grande différence...
Ensuite s'il y a moins de voitures à Paris et plus de vélo, il y a moins de danger.

Bref, c'est juste pour montrer que les gens sont souvent conditionner et croient que la vie sans voiture est impossible.
En plus je ne suis pas contre la voiture mais contre la voiture INDIVIDUELLLE.
Pendant que tu bosses, ta voiture reste 8 heures sur un parking...Pourquoi ne pas la louer pendant ce temps là ?

Pas bon!!!!!!

Pendant ce temps elle ne pollue pas au moins...

Mauvais calcul.
Si trois personnes utilisent ta voiture pendant que tu bosses, cela fait une voiture pour 4 personnes et non pas 4 voitures pour 4 personnes...
clarissep
BaZZman a écrit :
jerome88 a écrit :
BaZZman a écrit :
Franchement sur 20 Km en ville, la durée de transport voiture contre vélo, il doit pas y avoir grande différence...
Ensuite s'il y a moins de voitures à Paris et plus de vélo, il y a moins de danger.

Bref, c'est juste pour montrer que les gens sont souvent conditionner et croient que la vie sans voiture est impossible.
Pendant que tu bosses, ta voiture reste 8 heures sur un parking...Pourquoi ne pas la louer pendant ce temps là ?

Pas bon!!!!!!

Mauvais calcul.
Si trois personnes utilisent ta voiture pendant que tu bosses, cela fait une voiture pour 4 personnes et non pas 4 voitures pour 4 personnes...

Pour ce qui est d'y avoir moins de danger avec les vélos ...pas trop sûre, il ya bcp de personnes qui roulent à vélo et qui sont des dangers publics, cela m'est déjà arrivé d'en éviter de justesse alors que je conduisais parce qu'ils ont tendance à se croire tout permis et à foncer.
Sinon, la solution serait évidemmet d'essayer d'éviter la prise de son véhicule en tout cas pour les petits parcours, ça serait déjà ça...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • Publié par
    Cubby
    le
Un article interessant sur la pollution chimique : http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=7036

extrait de l'article de l'express :

Comme si le réchauffement climatique ne suffisait pas, un nouveau fléau menace l'humanité: la pollution chimique, dont les médecins et les chercheurs commencent à mesurer les effets sur la santé. Toutes les études épidémiologiques confirment en effet la progression inquiétante des cancers, allergies, maladies du système nerveux et autres malformations congénitales qui, dans toute l'Europe, atteignent des patients de plus en plus jeunes. Les tumeurs de la prostate et les maladies de Parkinson ont triplé depuis vingt ans, les cancers du sein ont doublé, tout comme les cas d'Alzheimer. Les leucémies de l'enfant augmentent chaque année de 2% et la fertilité des couples ne cesse de baisser, alors que le taux moyen de spermatozoïdes chez les hommes a diminué de 50% en moyenne en l'espace de deux générations.

C'est limpide : la civilisation occidentale est en train de se suicider
Dr Larsen
et oui.
j'ai lu un arcticle la dessus. monstrueux le nombre de saloperies dans les produits de la vie courante. Les peintures, les meubles, etc etc...D'ailleur ils conseillent fortement d'aerer sa maison 10mn / jour minimum et plus si on a des meubles neufs.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
jerome88 a écrit :
BaZZman a écrit :

Pas bon!!!!!!

Mauvais calcul.

Si les 3 personnes utilisent la voiture chacun leur tour cela revient au même que si chacun avait une voiture et l'utilisait à des créneaux différents...Donc on ne diminue pas la pollution...

La où tu diminue c'est en faisant du covoiturage...
Dr Larsen
exact
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
BaZZman
jerome88 a écrit :
BaZZman a écrit :
jerome88 a écrit :
BaZZman a écrit :

Pas bon!!!!!!

Mauvais calcul.

Si les 3 personnes utilisent la voiture chacun leur tour cela revient au même que si chacun avait une voiture et l'utilisait à des créneaux différents...Donc on ne diminue pas la pollution...

La où tu diminue c'est en faisant du covoiturage...

Faut réfléchir un peu quand même...
La construction de la voiture aussi pollue...Donc si tu construis qu'une seule voiture, tu pollues moins...
Cubby a écrit :
Un article interessant sur la pollution chimique : http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=7036

[...] Les leucémies de l'enfant augmentent chaque année de 2% et la fertilité des couples ne cesse de baisser, alors que le taux moyen de spermatozoïdes chez les hommes a diminué de 50% en moyenne en l'espace de deux générations.

A propos de cela, j'ai un exposé de la situation sur le lien suivant, où est abordé le problème de fertilité des mâles... Et ça fait peur!!!

Sinon, c'est vrai que la solution du vélo est, de loin, la meiulleure pour la santé (à condition de ne pas s'essouffler dans les bouchons) et aussi pour l'environnement.

Mais nous avons tous de bonnes raison de ne pas prendre le vélo... A titre personnel, j'ai une coté de 2,5 Km à 9 ou 10% de moyenne, et j'ai essayé de pédaler pour aller au travail en ville! Ben, c'est même pas la peine! J'arrive chez moi et je tombe raide mort de fatigue .

En revanche, j'essaye de trouver un moyen efficace de faire, ou de mettre en place un système gratuit de covoiturage sur ma ville.
Et oui, en attendant le Tram, j'ai constaté que 90% des véhicules ne servent qu'à une seule personne. Si vous trouvez ça normal, c'est qu'il y a un problème sérieux!

Quant à la proposition de Monsieur Dominique Galousot de Villepin de mettre en place un péage à l'entrée des grandes villes, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt.
A quoi servirait l'argent récolté ??? Quels moyens mettons nous en avant pour insiter les gens à laisser leur véhiicule au garage ???
Ce n'est pas avec les actuelles structures de transport en commun (quelle que soit la ville) que ce genre de mesure aura une autre efficacité que celle de faire rentrer des thunes sur le dos des gens qui n'ont pas d'autres alternatives que de prendre leur voiture!
Bref, on ne s'improvise pas écologiste
papibouzou
J'ai connu un garagiste calaisien qui était passionné par la sciences. Il est mort ce brave homme; paix à son âme; sans pouvoir breveter faute d'argent une de ses inventions. Je peux le confirmer car je l'ai vu de mes propres yeux. Il avait inventé un deux roues (qui avait l'aspect plus d'une trottinette) qui roulait avec un moteur utilisant l'ionisation de l'air. Avec un dispositif haute tension, il captait les ions de l'atmosphère afin de créer un courant électrique. L'électricité était emmagasiné et restitué à loisir dans un moteur électrique qui propulsait son deux roues à une vitesse qui pouvait atteindre 36 km/h en pointe. Aucune pollution et de l'énergie gratuite à souhait
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
  • Publié par
    Cubby
    le
Mon oncle un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s'enfermait tout' la journée
Au fond d'son atelier
Pour fair' des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en trans'
En nous racontant tout
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Mac Chouffe a écrit :
Cubby a écrit :

[...] Les leucémies de l'enfant augmentent chaque année de 2% et la fertilité des couples ne cesse de baisser, alors que le taux moyen de spermatozoïdes chez les hommes a diminué de 50% en moyenne en l'espace de deux générations.

A propos de cela, j'ai un exposé de la situation sur le lien suivant, où est abordé le problème de fertilité des mâles... Et ça fait peur!!!

Sinon, c'est vrai que la solution du vélo est, de loin, la meiulleure pour la santé (à condition de ne pas s'essouffler dans les bouchons) et aussi pour l'environnement.

Mais nous avons tous de bonnes raison de ne pas prendre le vélo... A titre personnel, j'ai une coté de 2,5 Km à 9 ou 10% de moyenne, et j'ai essayé de pédaler pour aller au travail en ville! Ben, c'est même pas la peine! J'arrive chez moi et je tombe raide mort de fatigue .

En revanche, j'essaye de trouver un moyen efficace de faire, ou de mettre en place un système gratuit de covoiturage sur ma ville.
Et oui, en attendant le Tram, j'ai constaté que 90% des véhicules ne servent qu'à une seule personne. Si vous trouvez ça normal, c'est qu'il y a un problème sérieux!

Quant à la proposition de Monsieur Dominique Galousot de Villepin de mettre en place un péage à l'entrée des grandes villes, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt.
A quoi servirait l'argent récolté ??? Quels moyens mettons nous en avant pour insiter les gens à laisser leur véhiicule au garage ???
Ce n'est pas avec les actuelles structures de transport en commun (quelle que soit la ville) que ce genre de mesure aura une autre efficacité que celle de faire rentrer des thunes sur le dos des gens qui n'ont pas d'autres alternatives que de prendre leur voiture!
Bref, on ne s'improvise pas écologiste

Une solution pour toi les VAE : Vélo à assistance électrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)rique
http://cyclurba.fr/velo-electrique.php

Exemple de modèles :
http://www.easybike.fr/

A chaque problème sa solution

ça commence à bien marcher en France ce type de vélo, en Chine ça fait fureur!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cubby a écrit :
Mon oncle un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s'enfermait tout' la journée
Au fond d'son atelier
Pour fair' des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en trans'
En nous racontant tout

Mickey 3D ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
duss80 a écrit :

Une solution pour toi les VAE : Vélo à assistance électrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)rique
http://cyclurba.fr/velo-electrique.php

Exemple de modèles :
http://www.easybike.fr/

A chaque problème sa solution

ça commence à bien marcher en France ce type de vélo, en Chine ça fait fureur!!!

Merci pour le ien Duss !!! C'est une riche idée, faut juste que j'économise un chouilla

En ce moment sur backstage...