L'environnement est-il une réelle question d'avenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80 a écrit :

Une solution pour toi les VAE : Vélo à assistance électrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)rique
http://cyclurba.fr/velo-electrique.php

Exemple de modèles :
http://www.easybike.fr/

A chaque problème sa solution

ça commence à bien marcher en France ce type de vélo, en Chine ça fait fureur!!!

Merci pour le ien Duss !!! C'est une riche idée, faut juste que j'économise un chouilla
  • Publié par
    Cubby
    le
Bobba a écrit :
Cubby a écrit :
Mon oncle un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s'enfermait tout' la journée
Au fond d'son atelier
Pour fair' des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en trans'
En nous racontant tout

Mickey 3D ?

Boris Vian - La Java de Bombes Atomiques
Invité
mais sa bombe n'a que 1m50 de portée , alors il invite les plus grands de ce monde , qui sont tous interessés par son projet , et il les fait exploser
Invité
papibouzou a écrit :
J'ai connu un garagiste calaisien qui était passionné par la sciences. Il est mort ce brave homme; paix à son âme; sans pouvoir breveter faute d'argent une de ses inventions. Je peux le confirmer car je l'ai vu de mes propres yeux. Il avait inventé un deux roues (qui avait l'aspect plus d'une trottinette) qui roulait avec un moteur utilisant l'ionisation de l'air. Avec un dispositif haute tension, il captait les ions de l'atmosphère afin de créer un courant électrique. L'électricité était emmagasiné et restitué à loisir dans un moteur électrique qui propulsait son deux roues à une vitesse qui pouvait atteindre 36 km/h en pointe. Aucune pollution et de l'énergie gratuite à souhait

oui , c'est bien parce qu'ils ne veulent pas les trouver les solutions (les gouvernements ) , on sait pourquoi
Dr Larsen
papibouzou a écrit :
J'ai connu un garagiste calaisien qui était passionné par la sciences. Il est mort ce brave homme; paix à son âme; sans pouvoir breveter faute d'argent une de ses inventions. Je peux le confirmer car je l'ai vu de mes propres yeux. Il avait inventé un deux roues (qui avait l'aspect plus d'une trottinette) qui roulait avec un moteur utilisant l'ionisation de l'air. Avec un dispositif haute tension, il captait les ions de l'atmosphère afin de créer un courant électrique. L'électricité était emmagasiné et restitué à loisir dans un moteur électrique qui propulsait son deux roues à une vitesse qui pouvait atteindre 36 km/h en pointe. Aucune pollution et de l'énergie gratuite à souhait

Oui mais c'est impossible ça. Non mais que deviendrait total et Mobil ? tu y penses à ça ?

sérieusement, je conseille à tous de voir le film "who killed the electric car ?": http://www.cinemovies.fr/fiche(...)12839
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Dr Larsen a écrit :
papibouzou a écrit :

Oui mais c'est impossible ça. Non mais que deviendrait total et Mobil ? tu y penses à ça ?

sérieusement, je conseille à tous de voir le film "who killed the electric car ?": http://www.cinemovies.fr/fiche(...)12839

En même temps la voiture électrique c'est bien en France parce qu'on a 80% de nucléaire mais aux usa c'est déjà beaucoup moins bien...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Dr Larsen
c'est pas faux. Enfin au pire, un panneau solaire qui alimente une prise et hop, tu branches ta voiture dessus.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
ouai. y'a encore des progres à faire dasn ce domaine. Enfin de toutes façon, c'est impossible de ne pas polluer. Rien qu'en respirant, on rejette du CO2
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Production électrique + chauffage au bois
Le tout de manière "pseudo" écologique (le CO2 libéré pendant la combustion est considéré deja utilisé par la plante pendant sa vie...)

Le moteur stirling

La combustion du bois va créer de la chaleur pour alimenter l'habitation en eau chaude (chauffage + ECS) et permettre le fonctionnement d'un moteur à combustion externe entrainant une génératrice qui va produire de l'électricité (pour charger des batterie ou être envoyé sur le réseau...)

Systéme que je trouve plus interressant que des panneaux photovoltaïques, au niveau des rendements qui sont indépendant du lieu, egalement au niveau emcombrement/à l'energie fournie...

Ce système est voué (j'espere!!!) à se développer (sites isolés mais aussi particulier réinjectant sa production sur le réseau...)

Cependant, aujourd'hui seulement un constructeur (autrichien, je crois...) importe une machine de se type...
Dr Larsen
jerome88 a écrit :
Production électrique + chauffage au bois
Le tout de manière "pseudo" écologique (le CO2 libéré pendant la combustion est considéré deja utilisé par la plante pendant sa vie...)

Le moteur stirling

La combustion du bois va créer de la chaleur pour alimenter l'habitation en eau chaude (chauffage + ECS) et permettre le fonctionnement d'un moteur à combustion externe entrainant une génératrice qui va produire de l'électricité (pour charger des batterie ou être envoyé sur le réseau...)

Systéme que je trouve plus interressant que des panneaux photovoltaïques, au niveau des rendements qui sont indépendant du lieu, egalement au niveau emcombrement/à l'energie fournie...

Ce système est voué (j'espere!!!) à se développer (sites isolés mais aussi particulier réinjectant sa production sur le réseau...)

Cependant, aujourd'hui seulement un constructeur (autrichien, je crois...) importe une machine de se type...

Et ben. déja qu'on déforeste à tour de bras tout autour de la planete...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est faux, en europe la forêt est en croissance, c'est une des raisons de la volonté de certains de dévellopper tous les dérivés du bois.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

J'ai l'impression que lorsqu'il y a des solutions exploitable de proposés il y a toujours un érudit pour contrer le tout sans fondement...

La solution permettant de produire l'électricité "proprement gratuitement" c'est le panneau solaire...Manque de pot le système coute trés cher à produire et de plus est "légérement "polluant (process + élément de silicium sur les panneaux...)
Les rendement sur ces système sont en plus trés variable suivant la région et le taux d'ensoleillement...

La production d'un moteur stirling couplé à une chaudière pollue nettement moins!
Pour l'utilisation d'une génératrice avec moteur stirling on n'est pas obligé d'utiliser du bois...

On peut utiliser du fioul, du gaz...A ouais mais là c'est pas génial non?
Du papier peut être, mais c'est un sous produit du bois...
Du papier recyclé, mais le process de recyclag epollue plus que de produire du papier (traitement des encres...)
Des céréales!!! Avec le déficit céréalier et les gens qui meurent de faim dans le monde...

Alors on fait quoi???
On utilise le bois!!!

Poussons le vice!!!
On peut utiliser un capteur solaire thermique (moins polluant qu'un photovoltaïque dans le process de fabrication et de recyclage...) qui la journée pourrait faire tourner le moteur stirling et utiliser le bois la nuit...
Seulement le capteur solaire ne suffit pas dans un cas comme celui-ci à faire du chauffage dans les région froide l'hiver (sur la côte d'azur c'est moins gênant que dans les vosges!)

Ne le prend pas mal DrLarsen mais ce genre de remarque à la don de m'agacer...
Dans ce topic chacun donne sa vision des choses et ses solutions(bonnes ou mauvaises) face à un problême grave (trés grave!!!)
Alors essai de donner un vision plus construite des chose s'il te plait...

A bon entendeur
Dr Larsen
Raphc a écrit :
C'est faux, en europe la forêt est en croissance, c'est une des raisons de la volonté de certains de dévellopper tous les dérivés du bois.

Oui je sais. je parlais de la planete en général. Pas de l'europe.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Le solaire est très intéressant pour l'eau chaude. pour l'électricité beaucoup moins malheureusement.

Pour le bois ce qui n'est pas évident c'est le stockage, pareil pour les personnes utilisant les chaudières aux céréales (blé je crois).
Mais ce sont des solutions alternatives intéressantes.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...