Bravo, en deux pages, tous les poncifs habituels de l'écologie ont été abordés!
Jérome88, j'attends impatiament que tu te présente, t'as l'air d'avoir la science qui infuse! Le principal problèmes des écolos, outre qu'il y a des crétins chez eux comme partout ailleurs, c'est que quoiqu'ils fassent, en france, ont leur tombe sur le poil. Il y a un vieux fond anti écolo dans notre pays même de la part de gens qui se disent soi disant concernés par l'écologie.
Je pense qu'au contraire de flomarceau, nous prendrons des mesure drastiques, mais ce sera après que quelques cataclismes aient engloutis des quantités de population. D'ici 10 ans, on devrait avoir passé un cap essentiel en terme de ratio population/ressources/fonte des glaciers/pollution/etc... qui devrait rendre les choses interressantes à regarder.
KolDevil a écrit :
Y'a des études scientifiques sur le sujet. Y'en a beaucoup, depuis des années...
Et quoi qu'on en pense, ce sont les scientifiques qui font autorité. Ils savent au moins aussi bien que nous que les variations de climat sont une phénomène cyclique, si ils en concluent qu'on assiste à un truc qui est causée en partie par nos conneries je suppose qu'ils basent ça sur des trucs fiables.
Les scientifiques sont loin d'êtres tous d'accords sur le sujet et leur opinions personnelles ( voir, les gens pour qui ils travaillent) ont tendance à interferer avec le sujet.
Pour mon opinion personnelle, je pense qu'on cours à notre perte mais qu'on n'y peut pas grand chose, nous sommes pris dans notre mode de vie et nos systèmes de comportement. Etant ce que nous sommes nous faisons avec. On sait bien que le comportement humain n'a rien à voir avec une compréhension objective de la réalitée.
Face à une raréfaction de ressources, on peut souhaiter que chacun prenne sur soi et fasse un effort mais dans la réalité, un pays aura plus tendance à continuer son train de vie et éliminer le pays d'à coté, le problème est également résolu mais d'une autre façon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse