L'environnement est-il une réelle question d'avenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Le solaire est très intéressant pour l'eau chaude. pour l'électricité beaucoup moins malheureusement.

Pour le bois ce qui n'est pas évident c'est le stockage, pareil pour les personnes utilisant les chaudières aux céréales (blé je crois).
Mais ce sont des solutions alternatives intéressantes.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Dr Larsen
jerome88 a écrit :

Ne le prend pas mal DrLarsen mais ce genre de remarque à la don de m'agacer...
Dans ce topic chacun donne sa vision des choses et ses solutions(bonnes ou mauvaises) face à un problême grave (trés grave!!!)
Alors essai de donner un vision plus construite des chose s'il te plait...

A bon entendeur

Je ne le prends pas mal. Juste que je me suis mal exprimé juste avant. je voulais montrer par là que quoique nous fassions, nous polluons de toutes manières.
Bien sur je suis le 1er à vouloir faire avancer les choses.
En ce qui concerne le moteur à Bois, c'est bien en europe, mais en asie ou en amerique du sud, par exemple, où la deforestation est une vraie cata, ce serait moyen. Tout ça pour dire qu'il n'y a pour l'instant pas de solution miracle
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
duss80
Dr Larsen a écrit :
jerome88 a écrit :

Ne le prend pas mal DrLarsen mais ce genre de remarque à la don de m'agacer...
Dans ce topic chacun donne sa vision des choses et ses solutions(bonnes ou mauvaises) face à un problême grave (trés grave!!!)
Alors essai de donner un vision plus construite des chose s'il te plait...

A bon entendeur

Je ne le prends pas mal. Juste que je me suis mal exprimé juste avant. je voulais montrer par là que quoique nous fassions, nous polluons de toutes manières.
Bien sur je suis le 1er à vouloir faire avancer les choses.
En ce qui concerne le moteur à Bois, c'est bien en europe, mais en asie ou en amerique du sud, par exemple, où la deforestation est une vraie cata, ce serait moyen. Tout ça pour dire qu'il n'y a pour l'instant pas de solution miracle

Y a pas de solutions miracles mais y a des solutions alternatives diverses.
Et même si on se imagine que le bois ce n'est valable que des les vosges alors c'est toujours ça...
Dr Larsen
completement d'accord avec toi. Du moment qu'on reduis notre emprunte écolo c'est toujours ça de gagné. Maintenant, suivant le pays ou on se trouve, il faudra trouver des solutions différentes. Rouler electrique en France, rouler avec de de l'ethanol aux US, rouler solaire en australie, etc etc
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J ai vu le projet de la nouvelle BMW a Hydrogene.

Ca a l air carrement bien pour l environnement, ca ne rejette que quelques gouttes d eau aparemment.

Par contre la cuve a hydrogene est enorme et surtout admettons qu il y ai un accident avec carambolage, il risque d y avoir une mega explosion non?
Put forth the proposition
BaZZman
Une fausse bonne idée assez répandu : les bio carburant.

Une étude de l'agence européenne de l'énergie à montrer que pour remplacer le pétrole par un bio carburant en France, il faudrait cultiver 120% de la surface de la France...
Ensuite, qui dit agriculture intensive, dit engrais et donc dit pollution des nappes phréatiques...
duss80
Je rajouterai aussi que c'est la déforestation sauvage le problème.
Par exemple le Brésil est un super gros fournisseur de papier et pourtant il n'abime pas les forêts, ils plantent leur consommation.
Et pour l'ethanol ils sont en avance sur nous là bas.
Fluctua, copyright à moi
J'ai pas lu la totalité de ce qui a posté avant, mais je voudrais faire la remarque que les gens attendent que leur voisin commence a etre ecolo, en se disant qu'ils commenceront quand les autres commenceront. Je fais tout ce que je peux pour pas trop consommer(se deplacer a velo a la place que mon pere m'emmene en voitur quelque part, ne pas mettre de chauffage ou peu quand celui ci est inutile, fermer la lumiere dans les pieces ou personne n'est, prendre des douches et pas des bains par exemple...)
Ma soeur m'enerve quand elle dit, c'est pas grave si jle fais pas, ca change pas grand chose vu que tout le monde le fait! Et ben je dis que c'est vraiment l'attitude la plus conne qu'iul yavoir!

Voila

En ce qui concerne les inventions, vu que les gens disent qu'ils sont sensibles a l'environnement alors qu'un centieme y croit vraiment, ca va pas etre tres interessant! S'ils sont pas pret a trier et a jeter leurs dechets dans la bonne poubelle, qui me parait le béaba, et ben ca sert a rien de leur foutre des inventions devant les yeux!
Dr Larsen
Burt_Cocain a écrit :
J ai vu le projet de la nouvelle BMW a Hydrogene.

Ca a l air carrement bien pour l environnement, ca ne rejette que quelques gouttes d eau aparemment.

Par contre la cuve a hydrogene est enorme et surtout admettons qu il y ai un accident avec carambolage, il risque d y avoir une mega explosion non?

Oui..et surtout il parait que pour produire de l'hydrogène, on pollue comme pas permis. Sais plus où j'ai lu ça.
Mais comme dis plus haut, en France, c'est clair que ce qui pollue le moins pour l'instant est l'electricité. apres, il y a le problème des déchets c clair. Mais au moins, on ne pollue pas en produisant du courant contraiement aux pays qui utilisent encore le charbon
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
duss80 a écrit :
Le solaire est très intéressant pour l'eau chaude. pour l'électricité beaucoup moins malheureusement.

Pour le bois ce qui n'est pas évident c'est le stockage, pareil pour les personnes utilisant les chaudières aux céréales (blé je crois).
Mais ce sont des solutions alternatives intéressantes.

C'est vrai qu'en ville ou dans une petite construction ce n'est pas évident...Quoique avec les système à granulés le besoin de place est réduit! Si il set prévu dans la construction neuve pas de problême, c'est plus gênant en rénovations...

Pour ce qui est des céréales (plus de l'orge, la combustion du blé n'est pas terrible et donne beaucoup de cendres...) je suis totalement contre!!!
Pour la récolte 2005 il y a eu un déficit au niveau français assez conséquent (qui ce compte quand même en centaine de milliers de T) mais cela à peut d'impact sur notre vie de tout les jours (l'avez vous ressenti?)
Au Niger c'est 200 000T qu'il a manqué, engendrant bien entendu une grosse famine!!! Et en europe nous on brûle nos céréale!!!???
Il est vrai que le prix à l'achat au producteur est assez ridicule (au alentour de 120E la Tonne de blé...Il y a 20ans 120F le Qt soit environ 180E la T...) mais...
Vous vous voyez mettre du pain dans votre chaudière...

BaZZman je suis malheureusement d'accord avec toi...Il n'y a pas d'alternative que je connaisse au nucléaire pour pouvoir priduire suffisament d'électricité...
Il y a bien le projet ITER qui utiliserait la fusion plutôt que la fission...Moins de déchets...Cependnt je ne tient pas trop m'avancer sur ce sujet que je ne connait pas....
duss80
Le blé est pas mal utilisé pour le chauffage. Mais sauf erreur de ma part aujourd'hui il n'est autorisé que de brûler du blé de jachère (ou déclassé:genre malade), et non du blé de consommation courante.
jeromeP
duss80 a écrit :
Le blé est pas mal utilisé pour le chauffage. Mais sauf erreur de ma part aujourd'hui il n'est autorisé que de brûler du blé de jachère (ou déclassé:genre malade), et non du blé de consommation courante.

Mais les rendement son meilleur avec de l'orge qui est une céréale plus tendre avec plus de son (pas sur de l'ortographe...)
Je ne peut pas te dire se qui en est mais cela m'etonne ton histoire...Les céréale sont déclassées principalement pour de histoires de calibre...mais toujours propre à la consommation...(surtout en cas de famine!!!)
Les producteurs de céréale qui ont une chaudière à céréale se mettent quelques quintaux de côté pour le chauffage...
Aprés je pense que ce n'est qu'au particulier que le vente se fait exclusivement avec des céréales déclassés...
duss80
jerome88 a écrit :
duss80 a écrit :

Mais les rendement son meilleur avec de l'orge qui est une céréale plus tendre avec plus de son (pas sur de l'ortographe...)
Je ne peut pas te dire se qui en est mais cela m'etonne ton histoire...Les céréale sont déclassées principalement pour de histoires de calibre...mais toujours propre à la consommation...(surtout en cas de famine!!!)
Les producteurs de céréale qui ont une chaudière à céréale se mettent quelques quintaux de côté pour le chauffage...
Aprés je pense que ce n'est qu'au particulier que le vente se fait exclusivement avec des céréales déclassés...

Des infos sur les rendements :
http://www.abadi.fr/chaudiere-(...).html

Toujours en extrait de ce site :

Tout d'abord, il faut savoir que les céréales utilisées comme source d'énergie thermique sont souvent déclassées, c'est à dire, qu'elles sont impropres à la consommation humaine. Ces grains de céréales, trop petits, cassés ou présentant des mycotoxines sont caractérisés comme déchets et sont souvent incinérés ou utilisés dans le compostage. De plus, la nouvelle norme industrielle sur les mycotoxines risque de faire augmenter très fortement la quantité de céréales déclassées. En effet, dès le 1er juillet 2006, les grains de blé n'entrant pas dans la nouvelle norme mycotoxine ne pourront être utilisés ni pour l'alimentation humaine, ni pour l'alimentation animale.
jeromeP
J'l'avais pas le tableau la...

Pour le pouvoir calorifique...C'est du blé dur ou du blé tendre???

Allééé je rigole, je fait mon casse burne!!!
On voit bien que pour le blé et l'orge ç'est pareil!
Mais pour mes affirmation je me base sur un constat fait sur des installation en fonctionnement...Une au blé, l'autre à l'orge...Avec des réglage similaire celle à l'orge "donnait" mieux que l'autre et l'autre au blé (dur je crois) faisait des cendres pas possible!
Même en réglant celle au blé il n'a pas été possible d'avoir des résultats satisfaisants!

Pour se qui est du déclassement, OUI!
Mais...Si il n'y a pas de présence de toxine le seul critére et le calibre donc on peut se servir de cela pour les pays du tiers monde ou les famines sont fréquentes!!!
Et puis également nourrir le bétail le cas échéant!?

Tu met tes aliments à la poubelles quand la date est à peine dépassée?? (qui est en fait une date limite de vente et que l'ont peut tout de même consommer 15jours durant!)

Je reste d'avis qu'on ne brûle pas la nourriture!!!
duss80
jerome88 a écrit :
J'l'avais pas le tableau la...

Pour le pouvoir calorifique...C'est du blé dur ou du blé tendre???

Allééé je rigole, je fait mon casse burne!!!
On voit bien que pour le blé et l'orge ç'est pareil!
Mais pour mes affirmation je me base sur un constat fait sur des installation en fonctionnement...Une au blé, l'autre à l'orge...Avec des réglage similaire celle à l'orge "donnait" mieux que l'autre et l'autre au blé (dur je crois) faisait des cendres pas possible!
Même en réglant celle au blé il n'a pas été possible d'avoir des résultats satisfaisants!

Pour se qui est du déclassement, OUI!
Mais...Si il n'y a pas de présence de toxine le seul critère et le calibre donc on peut se servir de cela pour les pays du tiers monde ou les famines sont fréquentes!!!
Et puis également nourrir le bétail le cas échéant!?

Tu met tes aliments à la poubelles quand la date est à peine dépassée?? (qui est en fait une date limite de vente et que l'ont peut tout de même consommer 15jours durant!)

Je reste d'avis qu'on ne brule pas la nourriture!!!

Après si tu vas la dedans y a aussi des histoires de quotas....par exemple le lait produit en trop par rapport à ce qui est autorisé par l'Europe finit à l'égout..... Y a plein d'exemples comme ça. Pour les betteraves qui font servir à faire du carburant c'est pareil alors Ou alors les plastiques fabriqués à base d'amidon.

Que l'on brule des arbres pour se chauffer ou des cultures de blés je vois pas de différence pour moi. Surtout que le blé peut très bien pousser naturellement car un blé "bas de gamme" suffit.

Y a un gros débouché dans l'agro-NON-alimentaire je pense.

En ce moment sur backstage...