BaZZman a écrit :
Si tu es perdu en pleine campagne à 60 bornes de ton boulot je suis d'accord. Mais tu avoueras que ce n'est pas la majorité des cas.
20 bornes en vélo, c'est très faisable (ou en bus).
C'est faisable pour toi. Pas pour tout le monde. C'est bien de faire la promotion d'un moyen de transport, mais faut voir TOUT ce qui va avec:
1/ Si tu sues comme un porc, faut des vestiaires.
2/ Ca implique de partir beaucoup plus tôt: si tu commences à 10h du mat c'est pas un pb, si tu commences à 5h c'est autre chose.
3/ Ca peut être moins sécurisant. Paris à vélo, franchement, j'hésite.
4/ Suivant ton physique, c'est crevant. Si derrière tu t'avachis sur ton bureau, c'est pas un pb, si tu dois te servir de 100% de ta tête, c'est autre chose. Tu vois tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Dans mon ancien boulot, j'étais à 5min en voiture du bureau. Y avait à peu près 1km de pente très très pentue. Tu peux appeler ça de la fénéantise, mais même si j'ai pensé au vélo, je ne l'ai jamais pris une fois parce que ça m'aurait tué pour la journée
Alors après oui, on peut toujours dire t'as qu'à te lever le cul et aller t'entraîner souvent, mais on sort un peu du cadre de la démarche écolo tu en conviendras.
N'oubliez pas non plus que chacun fait en fonction de ses possibilités, et qu'il est facile de jeter la pierre à l'autre alors qu'en y regardant de plus près...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!