Etant psy en soins palliatifs depuis maintenant 3 ans, je compte bien participer à ce topic
L'eu-thanasie à la base c'est quand même tendre vers une version idéalisée de la mort (étymologiquement la "bonne mort").
Dans ma jeune carrière, ai-je déjà vu des patients dont la douleur physique n'a pas été soulagée au finale (puisque c'est ce qui fait le plus peur aux gens).
Oui, mais les seuls cas viennent de mésusages de médecins traitants mal informés sur la façon de manier les morphiniques par exemple.
Avant de lancer le débat concernant la France, il faut vous demander: connaissez vous la loi Léonetti qui encadre l'accompagnement de fin de vie actuellement , avant meme de vous prononcer sur l'euthanasie ?
Doc Loco a écrit :
Comme cous le constatez, on est à des années-lumières des fantasmes eugénistes des détracteurs de l'euthanasie.
c'est caricaturalement réducteur de mettre tout le monde dans le même panier...
Doc Loco a écrit :
Puisque dans le domaine des questions de société latentes en France, la question du mariage pour tous a été réglée, pourquoi ne pas ouvrir le débat sur l'euthanasie, qui tôt ou tard devra de toute façon être discutée?
As tu lu le dernier rapport, le rapport Sicard à ce sujet ? qui s'appuient sur énormément de débat/réunion/conférence/échanges avec familles et professionnels.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace