pask68 a écrit :
(Merci Biz, pour ton mot.)
My pleasure.
Citation:
Bon, je confesse, j'ai une culture assez "générale" à ce propos. C'est à dire qu'en matière de sciences, mathématiques, etc. j'ai toujours été nul. Oui oui, je sais, vous vous en étiez apperçus.
Effectivement quand on débat en profondeur sur ce sujet là, c'est un souci! Mais c'est pas grave, le tout est de reconnaître la part de raisonnement logique, la part d'intuition, la part de ressenti, et le tour est joué, on a un débat serein! Je te le concède c'est pas facile.
Citation:
Tout cela étant dit, ok, j'admets que "par définition" l'homéopathie ne fait pas partie de la médecine.
Mais en même temps je m'en fous.
Et tu as bien raison. L'essentiel étant que tu te soignes avec la méthode de ton choix, tant qu'on ne te ment pas et que tu en es satisfait (et accessoirement que ce n'est pas aux frais de la société
).
Citation:
Si tu veux, depuis tout jeune j'avais une angine à chaque changement de saisons. Antibios et une semaine de plumart à chaque coup.
SOUDAIN... je me mets à l'homéopathie. Au bout de deux jours de granules au sucre et à l'eau l'angine a disparu. (Depuis je suis passé à l'extrait de pépins de pamplemousse, contre les angines encore plus rapide que l'homéopathie, incroyable.)
Bon, les exemples je vais pas vous les faire tous... Je pourrais vous parler de ma chimio, mais ça ferait un autre sujet.
Je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit sur les effets sur toi ou ta famille! Encore une fois, si ça marche TANT MIEUX!
Moi même j'ai essayé, ça n'a pas marché (pour des histoires d'allergies etc). Mais je n'en tire aucune conclusion générale.
Citation:
Donc voilà. Même si tu me prouves par A + B que ça ne me guérit pas... ça ne m'émeut pas plus que ça. Tu vois ce que je veux dire ? Ca n'est pas très intéressant en fait. Voilà.
Ce n'est pas ce que je cherchais à faire, seul toi sait ce qui te fait du bien ou pas c'est certain.
Citation:
Mais très cordialement, hein.
Evidemment, le sujet est polémique, le ton monte un peu, mais on est pas des méchants bougres
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!