L'homéopathie

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 12 Avr 2006, 08:38
Sylvano a écrit :
Perso, je vais plus loin, je dis que tout n'est que croyance, même la matière ; cette dernière doit son existence à la conscience qui anime l'humain (notez que je n'ai pas dit "conscience humaine") !!!
En sommes, notre monde, pour moi, n'est qu'une matrice (polarité réceptrice -), modelé par nos consciences (polarité active +).
Donc, si tous les humains s'accordaient pour modifier leur conscience, le monde en serait complétement modifier. Conclusion : nous sommes Dieu !

Oui, je suis d'accord avec toi. Je lis justement en ce moment un livre de Lama (le frère de Bernard, fils de Serge, Dalaï donc). J'ai découvert que rien n'existe. Sauf moi. Tu n'existes donc pas.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Moui...
Mais es-tu d'accord avec les médecins quand ils disent que pour guérir d'un cancer il faut y croire ?

Ce n'est pas une condition suffisante, mais pour guérir n'importe quelle maladie y croire ça aide oui.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
pask68 a écrit :
Moui...
Mais es-tu d'accord avec les médecins quand ils disent que pour guérir d'un cancer il faut y croire ?

Donc les gens qui meurent d'un cancer, c'est parce qu'ils n'y ont pas cru assez?

Je suis d'accord que l'effet psychologique a une part non négligeable dans le traitement d'une maladie-après tout, le corps obéit autant à l'esprit que l'inverse- mais un cancer n'est pas une competition sportive...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :
Moui...

Ce n'est pas une condition suffisante, mais pour guérir n'importe quelle maladie y croire ça aide oui.

Et c'est prouvé scientifiquement, le fait que ça aide ? De façon tangible ?
www.myspace.com/tzaaak
Harry Cover
pask68 a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi. Je lis justement en ce moment un livre de Lama (le frère de Bernard, fils de Serge, Dalaï donc). J'ai découvert que rien n'existe. Sauf moi. Tu n'existes donc pas.
Non, toi non plus tu n'existe pas ! Mais bon, ce n'est pas le fond de ce que je dit ! Je ne dit pas que rien n'existe, je dit que tout existe grace à une sorte de conscience qui donne sa forme à notre monde.
La science commence à comprendre que la matière n'est que vibration, que notre monde n'est qu'une sorte d'énergie (je ne sais pas quel mot ils utilisent), en vibration.
Et c'est là que la science commence à rejoindre la spiritualité (qui parle bien de l'esprit, cette conscience qui anime le monde, et que l'on peut ultimement appeler Dieu).
Cette conscience, on peut tout simplement l'appeler "La vie" (car elle est bien différente de la conscience humaine, d'un sens), ça revient au même ; Cette chose qui fait qu'il y a des arbres, des humains, des planètes...
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Sylvano a écrit :
Non, toi non plus tu n'existe pas ! Mais bon, ce n'est pas le fond de ce que je dit ! Je ne dit pas que rien n'existe, je dit que tout existe grace à une sorte de conscience qui donne sa forme à notre monde.
La science commence à comprendre que la matière n'est que vibration, que notre monde n'est qu'une sorte d'énergie (je ne sais pas quel mot ils utilisent), en vibration.
Et c'est là que la science commence à rejoindre la spiritualité (qui parle bien de l'esprit, cette conscience qui anime le monde, et que l'on peut ultimement appeler Dieu).
Cette conscience, on peut tout simplement l'appeler "La vie" (car elle est bien différente de la conscience humaine, d'un sens), ça revient au même ; Cette chose qui fait qu'il y a des arbres, des humains, des planètes...

Mais c'est cette chose aussi qui fait qu'il y a Indochine ? C'est ma conscience qui a fait ça ?

Non, je rigole. J'aime bien ce concept. Ça me parle. Et c'est un peu plus excitant que 1 + 1 = 2. Je dois confesser que j'avais déjà un problème avec ça dès l'école primaire.
www.myspace.com/tzaaak
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
pask68 a écrit :
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :
Moui...

jsais pas si il y a eu des enquètes la dessus, mais d'une amie qui etait infirmière en cancérologie, elle me certifiait que ceux qui pensaient y rester y restaient presque a coup sur. la volonté est très importante. je ne sais pas en quoi ça influe sur la maladie mais ça joue c'est certain.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Allez pour votre culture scientifique, car le doute est l'essence de toute réflexion scientifique :
http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html

Oui, alors, enfin, bon, hmmm... Au départ l'idée de base de la zéthétique est intéressante et le but avoué de lutter contre toutes les formes de charlatanisme est éminement louable (entre les marabous, les zélateurs des extra terrestres et patati et patata...). Maintenant Le problème est que les déviances scientistes de ce groupe sont évidentes et le discrédite un petit peu à mon avis. Henri Broch, pour avoir discuté un peu avec lui et pour connaitre bien des gens qui ont débattu avec lui du problème médical est un des pires ayatollahs que je connaisse, "moi je moi je moi je et la science est avec moi !" , bonjour les oeillères et l'absence de remise en question. Il rejette toutes les formes de médecine naturelle (acupuncture etc etc...) et met même dans le même paquet la psychanalyse tant qu'on y est. C'est vrai que gaver les gens d'anti dépresseur, c'est tellement mieux !
Enfin bref je suis plus que mitigé quant à l'attitude de ces gens qui pervertissent à mon sens la mission au départ louable qu'ils sont cénsés représenter par une attitude qui tient plus du religieux que du scientifique. Et c'est un scientifique (en l'occurence moi ) qui dit ça.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :

Non. C'est une hypothèse assez crédible à mes yeux voilà tout. Il est par contre prouvé que le stress a des effets néfastes sur la santé. Donc on peut raisonnablement supposer que l'absence de stress est bénéfique.
Tu me poses la question j'y réponds: je ne suis pas médecin, je ne suis pas chercheur

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sylvano a écrit :

C'est absolument énorme Méchant provocateur vas.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
cdmat76 a écrit :
Fabienm a écrit :
Allez pour votre culture scientifique, car le doute est l'essence de toute réflexion scientifique :
http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html

Oui, alors, enfin, bon, hmmm... Au départ l'idée de base de la zéthétique est intéressante et le but avoué de lutter contre toutes les formes de charlatanisme est éminement louable (entre les marabous, les zélateurs des extra terrestres et patati et patata...). Maintenant Le problème est que les déviances scientistes de ce groupe sont évidentes et le discrédite un petit peu à mon avis. Henri Broch, pour avoir discuté un peu avec lui et pour connaitre bien des gens qui ont débattu avec lui du problème médical est un des pires ayatollahs que je connaisse, "moi je moi je moi je et la science est avec moi !" , bonjour les oeillères et l'absence de remise en question. Il rejette toutes les formes de médecine naturelle (acupuncture etc etc...) et met même dans le même paquet la psychanalyse tant qu'on y est. C'est vrai que gaver les gens d'anti dépresseur, c'est tellement mieux !
Enfin bref je suis plus que mitigé quant à l'attitude de ces gens qui pervertissent à mon sens la mission au départ louable qu'ils sont cénsés représenter par une attitude qui tient plus du religieux que du scientifique. Et c'est un scientifique (en l'occurence moi ) qui dit ça.

Ce que tu dis peut laisser penser que ces gens là sont des gens obtus et dangeureux, c'est un peu malhonnête. Tout ce qu'essaient de faire ces scientifiques, c'est de détecter des faux, des mensonges, à l'aide d'outils scientifiques que l'on ne peut mettre en question. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à faire savoir à quelqu'un que ce qu'il dit n'est pas prouvé et ne repose sur aucune vérité scientifique. Ils n'interdisent à personne de se soigner par l'homéopathie, il démystifient la chose c'est tout. Le discours des homéopathe a beau être séduisant, il ne repose sur rien de concret. Maitnenant que ça marche ou pas à vous de voir et d'essayer. Mais le résultat n'est en rien garanti.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sauron a écrit :
Quelqu'un peut il me donner la definition de ce qu'est L'homéopathie ?

Est ce simplement le fait de prendre un placébo ?

Non, c'est le fait de traiter le mal par la source du mal mais en quantité infinitésimales. En pratique, si une substance X donne un symptôme Y, on va traiter Y en administrant la substance X diluée des millions de fois dans de l'eau, à tel point qu'à la fin du processus de dilution il ne reste statistiquement aucune molécule dans le cachet qu'on va te donner.

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
Quelqu'un peut il me donner la definition de ce qu'est L'homéopathie ?

Est ce simplement le fait de prendre un placébo ?

Non, c'est le fait de traiter le mal par la source du mal mais en quantité infinitésimales. En pratique, si une substance X donne un symptôme Y, on va traiter Y en administrant la substance X diluée des millions de fois dans de l'eau, à tel point qu'à la fin du processus de dilution il ne reste statistiquement aucune molécule dans le cachet qu'on va te donner.

Donc sous cette def, je pense que c'est une grosse arnaque.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est loin d'être objéctif ta définition là ^^

antibiotique : médicament dont le but est d'épuiser le virus en même temps que le patient afin que l'un des deux meure en premier.

moi aussi jpeux en faire ^^

Biz, sache que les médicaments les plus utilisés en homéopathie dépassent rarement le 9CH. tous les 15 ou 30CH ce sont des traitements de fond que l'on prend pour prévenir ou pour traiter dans le long terme et qui n'ont aucune efficacité immédiate.

donc je pense que l'argument des dilutions qui ne laissent rien ne tient pas debout. pour moi, l'efficacité de l'homéopathie n'est pas a prouver. le seul obstacle réside dans la mentalité des gens. si le médicament ne te cloue pas au lit, c'est qu'il n'est pas efficace. c'est pour ça que beaucoup préferent avoir des antibiotiques avec les 2 semaines d'arret qui vont avec plutot que d'essayer autre chose, homéopathie ou autre.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
remayz a écrit :
c'est loin d'être objéctif ta définition là ^^

antibiotique : médicament dont le but est d'épuiser le virus en même temps que le patient afin que l'un des deux meure en premier.

moi aussi jpeux en faire ^^

Biz, sache que les médicaments les plus utilisés en homéopathie dépassent rarement le 9CH. tous les 15 ou 30CH ce sont des traitements de fond que l'on prend pour prévenir ou pour traiter dans le long terme et qui n'ont aucune efficacité immédiate.

donc je pense que l'argument des dilutions qui ne laissent rien ne tient pas debout. pour moi, l'efficacité de l'homéopathie n'est pas a prouver. le seul obstacle réside dans la mentalité des gens. si le médicament ne te cloue pas au lit, c'est qu'il n'est pas efficace. c'est pour ça que beaucoup préferent avoir des antibiotiques avec les 2 semaines d'arret qui vont avec plutot que d'essayer autre chose, homéopathie ou autre.

Peux tu alors donner La definition de L'homéopathie ?

ça serai bien de parler de la meme chose

Citation:
si le médicament ne te cloue pas au lit, c'est qu'il n'est pas efficace.

C'est la maladie qui te cloue au lit, pas le medicament
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...