L'homéopathie

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
L'homéopathie, oui et non. Je sais je complique un peu les choses. Disons que je veux dire par là que pour certaines choses, je suis pour et pour d'autres non.
Se soigner avec des plantes, cela s'est fait de tout temps. Allez, il suffit bêtement de voir nos grand-mère et leur fameux remède. Eh bien, il y avait de très bonnes choses là dedans. Les plantes ont effectivement des effets calmants ou autres d'ailleurs. Alors tant que c'est pour de petites choses et que ça marche, pq pas et pourtant je ne suis pas hyper pour.
Un autre exemple d'un autre ordre, cela peut sembler pê con mais j'ai une petite fille qui est née grand prématuré et qui devait prendre pas mal de fer. Le fer constipe énormément et c'était vraiment toute une histoire et puis on m'a conseillé de lui faire boire un biberon d'eau d'Hépar par jour et bien vous n'êtes pas obligé de me croire mais cela a totalement résolu son problème et donc plus besoin de médicament.
Donc les plantes, il faut s'en servir mais il ne faut pas en être obsédé non plus. Il faut un juste milieu
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Clarissep, juste pour ton info: l'homeopathie ce n'est pas vraiment se soigner avec des plantes. Ce dont tu parles c'est la phytothérapie
L'homéopathie c'est se soigner avec du sucre et de l'eau
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
BiZ a écrit :
Clarissep, juste pour ton info: l'homeopathie ce n'est pas vraiment se soigner avec des plantes. Ce dont tu parles c'est la phytothérapie

Attention, Biz.. j'ai très bien vu ce que tu as écrit ! Je suis pourtant héméralope, presbyte et cataracteux depuis mes 30 ans, mais j'ai très bien vu ! Vilain !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
clarissep
BiZ a écrit :

Bon ben autant pour moi
Je pensais très honnêtement qu'il y avait aussi une concentration infime de plantes et que c'était ça qui faisait la différence, désolée
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
est ce qu'il y a des traitements homéopathique pour le diabète?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
20 century boy a écrit :
est ce qu'il y a des traitements homéopathique pour le diabète?

Ne ris pas.
Il n'y a pas que l'homéopathie dans la vie.
www.myspace.com/tzaaak
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Il y a beaucoup à dire... mais c'est long... et je suis pas très à l'aise à l'écrit...
Je vais essayer de résumer :
Mirko Beljanski. Il s'agit d'un scientifque. Français comme son nom ne l'indique pas. Il fait des découvertes qui lui permettent de mettre au point quelques remèdes. Notamment contre le cancer. (Oui, oui, je sais, il s'est laissé mourir d'un cancer.) Pour maintes raisons ses découvertes traînées dans la merde. Pas toutes.
Mais il a fait plein d'erreurs : à ses débuts il ose contredire son patron... aïe aïe, fallait pas. Pour faire simple, il a prétendu contre tous que l'ADN était "modifiable". Ça lui a pourri le restant de ses jours. (Depuis un jeune Américain plein de talent l'a prétendu également et a été nobélisé. Pour ça.)
Bref, là où je veux en venir c'est que nous avons ici un scientifique dont certaines découvertes sont avérées. Un de ses remèdes contre les brûlures et les rayons est entrain d'obtenir l'AMM (autorisation de mise sur le marché). En revanche, ses remèdes (à base de plantes) pour lutter contre certains cancers sont la risée du corps médical. (Et n'arrangeraient surtout pas les industries pharmaceutiques.) Mais admettons que ces derniers remèdes soient de la foutaise... On voit bien ici que "les scientifiques" ça ne veut rien dire. Il y a "des" scientifiques. Et pour en connaître quelques rares specimen dans divers domaines, je peux même affirmer (en exagérant un petit peu) qu'il y a autant de points de vue sur la science que de scientifiques.

J'en profite, puisque j'étais dans le cas : je parle de Beljanski à mon chirurgien. Je l'invite à lire au moins un des ouvrages qui en parlent. Il me dit : "Non, Je ne lirai pas ce livre. Dites-vous bien que s'il y avait une alternative, Je le saurais." Je me demande bien comment puisqu'il refuse de s'y intéresser. Il a sûrement la science infuse. Ça doit être ça.
www.myspace.com/tzaaak
Fabienm
pask68 a écrit :
Et le coup du placebo pour chien est adorable ! Les """Scientifiques""" veulent donc dire que mon chien sait qu'on lui a planqué un truc dans sa bouffe, qu'il sait que c'est pour le soigner (c'est à dire qu'il a compris le concept de "maladie" et de "soin" tout ça... tu ne connais pas mon chien ), et ensuite il se conditionne lui-même... et va mieux ? C'est mignon.

Ce n'est pas vraiment la seule problématique de l'effet placebo. Ce qui compte aussi est que la personne qui administre le traitement y croit... d'où le principe du double aveugle. Non seulement le patient ne sait pas avec quoi il est traité, mais aussi important, le médecin qui administre le traitement non plus.

Concernant l'homéopathie, l'intérêt de le prescrire est qu'il évite des traitements plus lourds (et donc plus coûteux).

Je pense que d'une manière générale, la "communauté scientifique" est bien plus ouverte que ce que certains le laissent entendre, simplement tellement de charlatans ont défendu la mémoire de l'eau, ou les soit disants effets de la dynamisation sans jamais rien prouver que bon, à la fin, on attend des résultats tangibles avec un certain scepticisme. En tout cas, ça fait longtemps que l'académie de médecine a dit ce qu'elle en pensait !

Je connais d'ailleurs des gens très bien qui prennent des bains de siège pour toute sorte de maux et qui en sont très contents !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Allez pour votre culture scientifique, car le doute est l'essence de toute réflexion scientifique :
http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Oui, bon, merci. Mais tout ce qui est écrit sur le net n'est pas parole d'évangile.
J'en veux pour preuve que dès qu'un personnage tel que Loîc Le Ribault, Dieudonné ou Michael Moore l'ouvrent un peu trop on a vite fait de les traiter de pédophiles sur le net. C'est monnaie courante.

Mais ce qui m'étonne le plus par rapport à cet effet placebo c'est que le fait que mon chien, ne me voyant pas mettre les remèdes dans sa gamelle, et se guérissant donc par le simple fait que j'ai la volonté de le guérir (donc il doit y avoir de la transmission de pensée là-dedans ou je ne vois pas)... tout ça vous semble plus probable et plus logique que d'imaginer qu'une quantité infinitésimale de produit puisse donner un effet quelconque.

Et mes médecins purs et durs s'accordent à me dire que le cancer "on se le fabrique tout seul", par la simple force de l'esprit. Je me demande alors ce qui les dérange lorsqu'on veut se le soigner tout seul, en psalmodiant des incantations divines à l'attention de Demis Roussos ou en se carressant l'anus avec une plume de pigeon.
www.myspace.com/tzaaak
Harry Cover
Fabienm a écrit :
tellement de charlatans ont défendu la mémoire de l'eau
Faudrait regarder du côté de Masaru Emoto et de ceux qui surf sur la vague, pour peut-être enfin comprendre que l'eau à bien une mémoire.
Harry Cover
pask68 a écrit :
Et mes médecins purs et durs s'accordent à me dire que le cancer "on se le fabrique tout seul", par la simple force de l'esprit.
Perso, je vais plus loin, je dis que tout n'est que croyance, même la matière ; cette dernière doit son existence à la conscience qui anime l'humain (notez que je n'ai pas dit "conscience humaine") !!!
En sommes, notre monde, pour moi, n'est qu'une matrice (polarité réceptrice -), modelé par nos consciences (polarité active +).
Donc, si tous les humains s'accordaient pour modifier leur conscience, le monde en serait complétement modifier. Conclusion : nous sommes Dieu !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Oui, bon, merci. Mais tout ce qui est écrit sur le net n'est pas parole d'évangile.
J'en veux pour preuve que dès qu'un personnage tel que Loîc Le Ribault, Dieudonné ou Michael Moore l'ouvrent un peu trop on a vite fait de les traiter de pédophiles sur le net. C'est monnaie courante.

Rah mais non on peut pas dire ça. Qu'est ce que c'est que ce raisonnement? On trouve des conneries sur le net donc tout ce qui s'y trouve est suspect! Bah oui
Ce qu'on reproche surtout aux scientifiques qui ont l'air d'avoir du crédit à tes yeux, c'est un problème de méthode. N'importe quel scientifique peut arriver à des résultats complètements farfelus sans prendre garde à la méthode et en ne faisant pas assez preuve de rigueur. Il est faux de dire qu'il y a autant d'avis sur la science que de scientifiques: tous ont normalement en commun cette recherche permanente de la rigueur, de l'élimination des biais, et de la méthode scientifique.

Citation:
Mais ce qui m'étonne le plus par rapport à cet effet placebo c'est que le fait que mon chien, ne me voyant pas mettre les remèdes dans sa gamelle, et se guérissant donc par le simple fait que j'ai la volonté de le guérir (donc il doit y avoir de la transmission de pensée là-dedans ou je ne vois pas)... tout ça vous semble plus probable et plus logique que d'imaginer qu'une quantité infinitésimale de produit puisse donner un effet quelconque.

Je ne suis pas véto, mais il y a 36 choses qui puissent expliquer qu'il ne soit pas tombé malade depuis. Ta conviction personnelle sur l'efficacité de ces produits te fait penser qu'ils y sont pour quelque chose, mais objectivement, rien ne le prouve. Il y a des maladies qui cessent à l'adolescence, à l'âge adulte, et on ne sait pas pourquoi. Je peux en témoigner Donc devant toutes ces possibilités, le fait que tu ne retiennes que celle disons qui te séduit le plus ne prouve rien. C'est compliqué de prouver l'effet d'une substance, on s'improvise pas chercheur

Citation:
Et mes médecins purs et durs s'accordent à me dire que le cancer "on se le fabrique tout seul", par la simple force de l'esprit. Je me demande alors ce qui les dérange lorsqu'on veut se le soigner tout seul, en psalmodiant des incantations divines à l'attention de Demis Roussos ou en se carressant l'anus avec une plume de pigeon.

Ils sont bizarres tes médecins... M'est avis qu'il faudrait changer J'en connais un ou deux qui heureusement ne pensent pas comme ça. Mais il est vrai que c'est le corps qui "fabrique" ses tumeurs...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Moui...
Mais es-tu d'accord avec les médecins quand ils disent que pour guérir d'un cancer il faut y croire ?
www.myspace.com/tzaaak
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Sylvano a écrit :
Perso, je vais plus loin, je dis que tout n'est que croyance, même la matière ; cette dernière doit son existence à la conscience qui anime l'humain (notez que je n'ai pas dit "conscience humaine") !!!
En sommes, notre monde, pour moi, n'est qu'une matrice (polarité réceptrice -), modelé par nos consciences (polarité active +).
Donc, si tous les humains s'accordaient pour modifier leur conscience, le monde en serait complétement modifier. Conclusion : nous sommes Dieu !

Oui, je suis d'accord avec toi. Je lis justement en ce moment un livre de Lama (le frère de Bernard, fils de Serge, Dalaï donc). J'ai découvert que rien n'existe. Sauf moi. Tu n'existes donc pas.
www.myspace.com/tzaaak

En ce moment sur backstage...