pask68 a écrit :
Oui, bon, merci. Mais tout ce qui est écrit sur le net n'est pas parole d'évangile.
J'en veux pour preuve que dès qu'un personnage tel que Loîc Le Ribault, Dieudonné ou Michael Moore l'ouvrent un peu trop on a vite fait de les traiter de pédophiles sur le net. C'est monnaie courante.
Rah mais non on peut pas dire ça. Qu'est ce que c'est que ce raisonnement? On trouve des conneries sur le net donc tout ce qui s'y trouve est suspect! Bah oui
Ce qu'on reproche surtout aux scientifiques qui ont l'air d'avoir du crédit à tes yeux, c'est un problème de méthode. N'importe quel scientifique peut arriver à des résultats complètements farfelus sans prendre garde à la méthode et en ne faisant pas assez preuve de rigueur. Il est faux de dire qu'il y a autant d'avis sur la science que de scientifiques: tous ont normalement en commun cette recherche permanente de la rigueur, de l'élimination des biais, et de la méthode scientifique.
Citation:
Mais ce qui m'étonne le plus par rapport à cet effet placebo c'est que le fait que mon chien, ne me voyant pas mettre les remèdes dans sa gamelle, et se guérissant donc par le simple fait que j'ai la volonté de le guérir (donc il doit y avoir de la transmission de pensée là-dedans ou je ne vois pas)... tout ça vous semble plus probable et plus logique que d'imaginer qu'une quantité infinitésimale de produit puisse donner un effet quelconque.
Je ne suis pas véto, mais il y a 36 choses qui puissent expliquer qu'il ne soit pas tombé malade depuis. Ta conviction personnelle sur l'efficacité de ces produits te fait penser qu'ils y sont pour quelque chose, mais objectivement, rien ne le prouve. Il y a des maladies qui cessent à l'adolescence, à l'âge adulte, et on ne sait pas pourquoi. Je peux en témoigner
Donc devant toutes ces possibilités, le fait que tu ne retiennes que celle disons qui te séduit le plus ne prouve rien. C'est compliqué de prouver l'effet d'une substance, on s'improvise pas chercheur
Citation:
Et mes médecins purs et durs s'accordent à me dire que le cancer "on se le fabrique tout seul", par la simple force de l'esprit. Je me demande alors ce qui les dérange lorsqu'on veut se le soigner tout seul, en psalmodiant des incantations divines à l'attention de Demis Roussos ou en se carressant l'anus avec une plume de pigeon.
Ils sont bizarres tes médecins... M'est avis qu'il faudrait changer
J'en connais un ou deux qui heureusement ne pensent pas comme ça. Mais il est vrai que c'est le corps qui "fabrique" ses tumeurs...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!