flomarceau a écrit :
Le coup du drapeau, j'étais mort de rire, parce que j'ai un souvenir très net des explications de mon grand-père par rapport au voyage lunaire, et une des premières choses qu'il m'avait expliqué, c'est que le drapeau tenait même s'il n'y avait pas de vent sur la Lune grâce à une tige.
C'est quelque chose de très important pour mon grand-père, car c'est spécialement ce jour de juillet 69 qu'il a acheté sa première télé, pour suivre l'évènement en direct
. Il a également grand plaisir à raconter qu'il a suivi cette prouesse technologique en paufinant certaines choses sur les plans d'un certain Avro Vulcan britannique, suite à un certain essai et études d'un certain avion franco-britannique, ont le premier a eu lieu un certain 2 mars 1969 (je vous laisse chercher ^^)
en Juillet 69 j'étais en camp d'ados dans les Cévennes. Le soir de l'alunissage on était en camp itinérant (vélos + tentes....).
On a été voir le spectacle à la télé avec des copains dans un bar du village d'à coté. Et ensuite on a décidé de dormir dehors en regardant la voie lactée.....