L'homme n'a pas marché sur la lune !

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le
(soupir) y a encore des gens qui croient à ça ?
Doc Loco
Je n'ai pas 40 min. à perdre, d'autant que j'ai déjà vu plusieurs reportages du genre dans les années précédentes, et c'est vrai, il y'a des arguments interpellants (et qui m'intriguent aussi).

Cependant, j'ai une question qui embarasse toujours énormément les tenants de cette théorie: si effectivement c'est un coup monté et que les USA ont berné le reste du monde, tu penses bien que leurs grands "amis" russes ou chinois sont au courant depuis belle lurette. Et ils ne s'en sont jamais servi pour discréditer leur adversaire? Mon oeil . Quand tu vois l'exploitation qui est faite d'une simple fellation, il me paraît tout bonnement impossible qu'une telle machination serait restée inutilisée. Les russes en particulier, grands adversaires des américains dans la course à l'espace à l'époque, se seraient fait une joie de les ridiculiser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
  • #4
  • Publié par
    satch24
    le
Tout a fait d accord avec l idée avancée par doc loco si la conquête lunaire était fausse c'est sur que les russes auraient sauté dessus pour descendre les ricains
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Jeff Heineken
Donc pour toi, c'est bel est bien vrai... Pourtant les preuves, dues à des incohérences grotesques, sont accablantes.

Je ne me suis jamais intéressé à la chose et c'est un pote qui m'a montré cette vidéo. Ca ma semblé être une bonne investigation sur un exploit du XX siècle et ça montre aussi à quel point les USA (et d'autres) peuvent manipuler les gens en faisant de telles impostures.

Paraitrais aussi que le coup du World Trade Center soit pas trés clean ?...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca montre queudalle.
Jeff Heineken
Tu fait partis de la NASA ou quoi ?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Don Guillermo
Concernant le fait qu' ils soient allés sur la Lune ça me semble evident

Par contre quand je vois la misere qu' ils ont parfois pour retransmettre en direct des evenements dés qu' il y a le moindre probleme meteo des decenies plus tard, je me demande tout simplement la chose suivante :

N' est il pas possible qu' ils y soient allés , mais que pour des raisons technique de direct , ou meme des raisons de decouverte de " surprise " en tout genre ( qui peux savoir sur quoi on va tomber en decouvrant une planete ! ) ils aient preferé tourner une partie en studio et nous passer ça , " au cas ou ... "

Par contre je suis sur a 200% qu' ils y sont allés , pas de doute là dessus , mais c' est vrai que certaines photos/ images posent probleme , c' est donc la seule explication logique que j' y ai trouvé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Perso un direct avec la Lune il y a si longtemps alors que pour le tour de France les mecs galerent dés qu' il y a un bout de montagne ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Slider
    le
Oui ca a déja circulé (j'étais d'ailleurs l'auteur du post), et a la vue de ce reportage j'étais assez consterné.
Aujourd'hui je n'ai aucune certitude absolue, déja pour l'argument qu'avance Doc mais surtout parce que j'ai fini par remettre en question la véracité de ce reportage lui-même. La contre-argumentation tient tout a fait la route selon moi. Un bon extrait ici:
http://www.bladi.net/forum/107(...)lune/
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MrGarrison
Arguments en défaveur d'un complot



1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d'années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d'un authentique à l'aide d'instruments adéquats, comment peut-on s'imaginer qu'à travers les milliers d'heures d'analyses qu'aucun des centaines de géologues n'a eu le moindre soupçon et n'a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd'hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d'une planète ou d'une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu'en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d'échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

5)Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt de simuler la mission Apollo 13? Les partisans de la théorie ne semblent jamais faire allusion à la mission Apollo 8 qui fut la première à quitter l'orbite terrestre et à se mettre en orbite autour de la Lune. De plus, il y eu six alunissages, un seul aurait suffit si il y avait réellement un complot, toutes ces missions additionnelles constituent un risque énorme que la supercherie soit dévoilée.



En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley ou Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, en la possibilité qu’un engin plus lourd que l'air puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace. Aujourd’hui, il y a encore du monde d’assez obtus pour croire qu’il est impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Enfin, aller sur la Lune représente des défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet exploit et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puérile.





et


Pourquoi le drapeau flotte-t-il?
Les partisans de la théorie du complot affirment que les scènes d'alunissage furent tournées dans un studio de cinéma où il ne peut y avoir des bourrasques de vents. De plus, deux autres éléments contre-disent cette assertion ridicule. Dans l'hypothèse où les alunissages furent réellement truqués, qu’est-ce qui a empêché au producteur de faire une seconde prise et si il y avait eu un coup de vent, pourquoi la poussière ne fut-elle pas soulevée?

En réalité, le drapeau ne flotte pas, les experts de la Nasa se sont penchés sur le problème et ont rapidement trouvé une solution simple. Les astronautes ont utilisé une modeste potence verticale pour le faire tenir, tout simplement. Celle-ci est même clairement visible sur les photos. Les mouvements ondulatoires du drapeau sont dus aux mouvements mêmes des astronautes dans leur tentative de le planter dans le sol. En effet, sur la Lune il n'y a pas d'atmosphère, donc aucune résistance aérodynamique n'est appliquée sur l'inertie du drapeau. Ce faisant les mouvements de ce dernier semblent être exagérés, car la moindre force qui est appliquée, donc le moindre mouvement des astronautes sur la mât, fait osciller l'étendard américain. Vous constaterez également, si vous portez attention à l'intégralité des vidéos, que le drapeau reste immobile du moment où les astronautes ne provoquent pas ses mouvements. En effet, même en accélérant 36 fois la vitesse du film, on ne peut percevoir aucun mouvement sur le drapeau, ce qui prouve hors de tout doute raisonnable, que les mouvements du drapeau sont belles et biens dus aux mouvements des astronautes et non au vent.
voyeeeeeeez...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le
Ce documentaire est un fake justement créé pour montrer à quel point les gens croient facilement aux théories du complot.

Le principe est toujours le même : on fait intervenir des "experts", on présente des arguments techniques que le spectateur lambda n'est pas en mesure de contredire.

Les gens réagissent selon deux profils psychologiques :

- Le profil du type globalement satisfait du système et de sa place dans celui-ci. Il a "confiance" et rejette instinctivement les théories saugrenues en avançant des arguments du type Doc Loco : "c'est trop gros, ça se saurait".

- Le profil du "rebelle" mécontent du système (et de sa place dans celui-ci). Il est convaincu d'avance, trop content de voir ses impressions confirmées : "on nous cache tout, on nous dit rien".

C'est caricatural mais c'est fou comme ça marche. Présentez ce doc à un chef d'entreprise, puis à un RMIste, ça ne rate pas
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    --
    le
Faut arrêter d'être autant suspicieux franchement.

Déjà les arguements d'en haut le montrent tout à fait. En plus comme dit Doc Loco c'est pas possible de berner autant de gens à la fois.

Et après vous en fait quoi des satellites, la station mir et tout ça ? D'une fois arrivé dans l'espace, je dirais que c'est moins compliqué de faire terre-lune que de sortir de l'atmosphère.
Il "suffit" de donner une impulsion au début et au retour. Donc pour le carburant et tout ça y'a aucun souci.
Ensuite, les astéroïdes c'est facile à prouver qu'ils n'ont pas eu de soucis avec.
Le reste c'est l'atterissage. Ceux qui disent que ça devraient créer un monstre nuage de poussière, ben il leur manquent quelques notions basiques, faut se souvenir que y'a pas d'atmosphère sur la lune, donc pas d'air, donc peu de matière déplacée, surtout que les réacteurs ne marchaient pas à plein régime, la gravité lunaire étant 6 fois inférieure à celle de la terre.

Enfin bref, faut pas abuser non plus...
Jeff Heineken
Ok. Les explications sont trés claires.

Et ça doit être ça ZePot, j'ai trop envie de croire à ce genre de complot ...

J'avoue, je nous ai fait un bon p'tit topic de merde.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...