L'homme n'a pas marché sur la lune !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
"Bonjour monsieur, je voudrais apprendre a décoller mais pas a atterrir..."
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MrGarrison
le pseudo-documentaire sur le 9/11 a été fais pour empecher qu'on s'interesse au pentagone
voyeeeeeeez...
Watershed
Le gars se pose cette question: "comment se fait-il que l'on entende le bruit des voix dans le tumulte d'un moteur de fusée en marche?"

J'ai pourtant cru comprendre qu'il n'y avait aucun bruit dans l'espace...
microwAves
et dans l'habitat de la cabine, y'a pas du bruit?

l'enregistrement c'est celui des conversation dans la cabine, là effectivement ça semblerait logique d'entendre un peu le moteur quand meme...
Watershed
T'as raison sur ce coup Mais ils devaient à coup sur avoir des micros...

Par contre le réacteur peut vraiment déplacer la poussière si il n'y a pas d'oxygène?
AbsintheRTP
bullshit, c'est n'importe quoi, l'homme a mit le pied sur la lune, l'anti-video de celui là prouve que tout c e qui est prouvé est faux
Patchuko
Watershed a écrit :

Par contre le réacteur peut vraiment déplacer la poussière si il n'y a pas d'oxygène?

Ben si la fusée décolle c'est bien que le réacteur exerce une poussée sur le sol, sinon y'a pas de propulsion. Je sais pas comment ça marche, mais en gros un réacteur c'est un moteur qui expulse du gaz à haute pression et qui pousse la machine.

Il n'y a pas d'oxygène, pas d'air du tout même, mais le LEM exerce une poussée...
Un engin perdu dans le vide au milieu de l'espace, pour avancer dans une direction il doit expulser quelque chose dans l'autre direction (principe de réaction, si je suis en roller avec les bras chargés de boules de pétanque et que je les jette une par une devant moi, je recule).

Et pour le bruit, il n'y a pas de bruit dans l'espace car pas d'air, mais à l'intérieur même du module il doit y avoir un sacré bordel pendant un décollage ! Enfin j'imagine...
Invité
Comme j'ai lu que pas mal de gens s'intéressaient à l'astronomie, je ne peux que vous conseiller la lecture du dernier hors série de Science & Vie, entièrement consacré à "l'Univers".
Absolument passionnant, précis et technique, tout en restant très accessible

EDIT: sinon, tous ces reportages, ça me rappelle l'émission Mystère qui passait sur TF1
La semaine prochaine, la Dame Blanche: certains prétendent qu'on ne doit pas y mettre de chocolat
microwAves
Thrillseeker a écrit :
la Dame Blanche: certains prétendent qu'on ne doit pas y mettre de chocolat

heresie!!!!
SUPERLAPIN
CŸD a écrit :
Créons le Superlapin Über Fan Club.

sa fait un moment que je m'y emplois, sa part tellement vite sur les forums, c'est marrant.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
AbsintheRTP a écrit :
bullshit, c'est n'importe quoi, l'homme a mit le pied sur la lune, l'anti-video de celui là prouve que tout c e qui est prouvé est faux

donc c'est vrai ou faux ?
SUPERLAPIN
ton!o a écrit :
AbsintheRTP a écrit :

donc c'est vrai ou faux ?

Ben c'est vrai que c'est faux et c'est pas faux que sa ne soit pas vrai, car c'est faux.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
C'est pas faux
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Excuse moi superlapin, mais tu arriverais pas à écrire "ça" comme ça et pas comme "sa" ?

Ca me pète le yeux à chaque fois que je te lis, et vu que ça en parlait presque...
flomarceau
Patchuko a écrit :
Watershed a écrit :

Ben si la fusée décolle c'est bien que le réacteur exerce une poussée sur le sol, sinon y'a pas de propulsion. Je sais pas comment ça marche, mais en gros un réacteur c'est un moteur qui expulse du gaz à haute pression et qui pousse la machine.

Il n'y a pas d'oxygène, pas d'air du tout même, mais le LEM exerce une poussée...
Un engin perdu dans le vide au milieu de l'espace, pour avancer dans une direction il doit expulser quelque chose dans l'autre direction (principe de réaction, si je suis en roller avec les bras chargés de boules de pétanque et que je les jette une par une devant moi, je recule).

Et pour le bruit, il n'y a pas de bruit dans l'espace car pas d'air, mais à l'intérieur même du module il doit y avoir un sacré bordel pendant un décollage ! Enfin j'imagine...

Ce qui est génial dans le cas du LEM, c'est que pour freiner à l'alunissage ou pour redécoller, comme la gravité lunaire est minime comparée à celle que nous connaissons sur terre, il y a besoin de bien moins de poussée pour décoller/alunir. Donc moins de traces au sol... Mais des traces quand même.

Là où ca devient bordelique, c'est dans l'espace en lui même, où une toute petite pichenette risque de vous propulser à des années-lumières, lentement mais surement, puisque rien ne frotte pour vous ralentir...
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tout à fait. Perso je roule en LEM, hier je suis sorti un peu tard du périph, et paf je me retrouve à Betelgeuse ...

En ce moment sur backstage...