L'homme n'a pas marché sur la lune !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Fabienm a écrit :
ZePot a écrit :

C'est caricatural mais c'est fou comme ça marche. Présentez ce doc à un chef d'entreprise, puis à un RMIste, ça ne rate pas

N'importe quoi, selon toi un pdg a plus d'esprit critique qu'un RMIste, c'est tout à fait ridicule.

vazy, fais un effort et lis le début de son post.

ZePot a écrit :

Les gens réagissent selon deux profils psychologiques :

- Le profil du type globalement satisfait du système et de sa place dans celui-ci. Il a "confiance" et rejette instinctivement les théories saugrenues en avançant des arguments du type Doc Loco : "c'est trop gros, ça se saurait".

- Le profil du "rebelle" mécontent du système (et de sa place dans celui-ci). Il est convaincu d'avance, trop content de voir ses impressions confirmées : "on nous cache tout, on nous dit rien".

C'est caricatural mais c'est fou comme ça marche. Présentez ce doc à un chef d'entreprise, puis à un RMIste, ça ne rate pas

je vois pas ou il est question de mieux/moins bien/critique là dedans, c'est ta réaction qui est ridicule et je dirais même que cette manière de se sentir attaqué/jugé/emboité dès que l'on compare des couches sociales différentes va complètement dans le sens de cette analyse...

... qui n'est qu'une manière simple d'expliquer pourquoi il y a plus de conspirationnistes dans les couches populaires et de sceptiques dans les hautes couches quoi. quelque chose de complètement logique, et pas un jugement de valeur à la c....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Etc
  • Publié par
    Etc
    le
On m'a berné, je me sens trahi.

Un attentat, vite.
Fabienm
chacal a écrit :
Fabienm a écrit :
ZePot a écrit :

N'importe quoi, selon toi un pdg a plus d'esprit critique qu'un RMIste, c'est tout à fait ridicule.

vazy, fais un effort et lis le début de son post.

problème, c'est effectivement caricatural. L'annoncer n'enlève rien à cette caractéristique. Faire croire que les PDG sont plus "cultivés" ou sceptiques que les RMIstes est assez grotesque par essence. C'est dieu merci un peu plus compliqué.

chacal a écrit :

ZePot a écrit :

Les gens réagissent selon deux profils psychologiques :

- Le profil du type globalement satisfait du système et de sa place dans celui-ci. Il a "confiance" et rejette instinctivement les théories saugrenues en avançant des arguments du type Doc Loco : "c'est trop gros, ça se saurait".

- Le profil du "rebelle" mécontent du système (et de sa place dans celui-ci). Il est convaincu d'avance, trop content de voir ses impressions confirmées : "on nous cache tout, on nous dit rien".

je vois pas ou il est question de mieux/moins bien/critique là dedans, c'est ta réaction qui est ridicule et je dirais même que cette manière de se sentir attaqué/jugé/emboité dès que l'on compare des couches sociales différentes va complètement dans le sens de cette analyse...

Je ne me sens pas attaqué, je trouve juste cela "caricatural" (on va reprendre ce terme qui est approprié il me semble).
Qu'est-ce qui te fait penser que les couches sociales "aisées" (les pdg pour simplifier, mais puisqu'on caricature allons-y) sont plus cultivées ? Le fait qu'elles aient accès par leur argent à la culture n'indique pas forcément qu'elles vont consommer ce type de produit, et encore moins que la consommation de ce type de produit va leur ouvrir l'esprit. Qui plus est, cela me gêne un peu que l'on mette dans le même panier culturel l'ensemble des RMIstes (depuis quand auraient-ils des caractéristiques semblables qui les rendraient plus sujets à la manipulation ?), et l'ensemble des PDG (diriger une boîte n'est pas une preuve de bon sens ou d'idiotie d'ailleurs).

chacal a écrit :

... qui n'est qu'une manière simple d'expliquer pourquoi il y a plus de conspirationnistes dans les couches populaires et de sceptiques dans les hautes couches quoi. quelque chose de complètement logique, et pas un jugement de valeur à la c....

Ce n'est ni logique, ni prouvé d'ailleurs. A moins que tu aies un lien vers une stat de l'insee sur la répartition socio-culturelle des conspirationnistes ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
chacal
Fabienm a écrit :
Qu'est-ce qui te fait penser que les couches sociales "aisées" (les pdg pour simplifier, mais puisqu'on caricature allons-y) sont plus cultivées ? Le fait qu'elles aient accès par leur argent à la culture n'indique pas forcément qu'elles vont consommer ce type de produit, et encore moins que la consommation de ce type de produit va leur ouvrir l'esprit. Qui plus est, cela me gêne un peu que l'on mette dans le même panier culturel l'ensemble des RMIstes (depuis quand auraient-ils des caractéristiques semblables qui les rendraient plus sujets à la manipulation ?), et l'ensemble des PDG (diriger une boîte n'est pas une preuve de bon sens ou d'idiotie d'ailleurs).

juste, explique moi ou as-tu vu une différenciation de niveau culturel. soit c'est ton interprétation et elle est gratuite, soit je sais pas lire.

on peut être cultivé et conspirationniste ou cultivé et sceptique, après on est naturellement moins enclin au doute dans un système qui nous arrange et nous conforte. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'illogique ou de jugeant là dedans...
Fabienm
chacal a écrit :
Fabienm a écrit :

juste, explique moi ou as-tu vu une différenciation de niveau culturel. soit c'est ton interprétation et elle est gratuite, soit je sais pas lire.

on peut être cultivé et conspirationniste ou cultivé et sceptique, après on est naturellement moins enclin au doute dans un système qui nous arrange et nous conforte. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'illogique ou de jugeant là dedans...

Si tu regardes le post que j'ai cité, on part d'une différenciation qui vaut ce qu'elle vaut : les gens satisfaits du système et les autres.
Et puis, on rebondit sur les chefs d'entreprise et les RMIstes, en disant que finalement certains sont plus crédules que d'autres. Et enfin, on sort une banalité sur les conspirationnistes.
Cela fait trois raccourcis où on a mélangé allégrement des schémas pré-cablés sur la répartition sociale (j'ai dit socio-culturel, la référence est plus sous entendue qu'explicite quand la personne parle d'esprit critique à la fin), et la satisfaction vis-à-vis du système (mais pourtant des fois les révoltes viennent de l'intérieur du système, non pas de la marge).
ceci dit tu as raison, j'ai réagi peut-être un peu vivement sur un post qui finalement ne représente que le niveau de beauferie habituelle de ce genre de discussion. rien de choquant en ce sens
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
chacal
Fabienm a écrit :

Si tu regardes le post que j'ai cité, on part d'une différenciation qui vaut ce qu'elle vaut : les gens satisfaits du système et les autres.
Et puis, on rebondit sur les chefs d'entreprise et les RMIstes, en disant que finalement certains sont plus crédules que d'autres. Et enfin, on sort une banalité sur les conspirationnistes.

c'est là qu'il me semble que tu interprètes.

est-on moins crédule à bondir à chaque supposé scandale caché qu'à prétendre que tout ce qui est prétendument dissimulé ne constitue qu'un ramassis d'épouvantails?
dire que le système est droit est aussi naif que de dire qu'il est corrompu dans ses moindres cellules... les crédules sont des deux cotés et c'est ca que zepot soulignait.

si je dis que bob est con, ca ne veut pas dire que je dis que robert est intelligent....
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
On ne nous dit po tout!

Non mais tant qu'on nous sort pas un reportage comme quoi le père noël n'existe pas...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Patchuko a écrit :
Lärry a écrit :
chacal a écrit :
ben,

-dans l'espace, le module n'a que des impulsions à donner, m'étonnerait que même pour quitter la lune le moteur ait fonctionné bien longtemps
-l'absence de pesanteur supprime des forces et des inerties donc des vibrations potentielles...

donc oui chocs et vibrations, mais rien de comparable avec la meêm chose sur terre...

Pourtant il y a bien de l'air DANS le module, et même avec une vitesse supérieure à la vitesse du son (je ne sais pas si ça joue en fait, ça fait partie de la question) ça doit s'entendre, non ?

La vitesse supérieure au son ne joue pas, puisque l'air contenu dans le module se déplace en même temps. La vitesse de l'engin par rapprot à l'air est nulle, si tu préfères. Donc rien à voir.

Enfin, du bruit il doit y en avoir un minimum, moins que lors d'un décollage depuis la Terre pour toutes les raisons qu'on a énumérées. Et lors d'un décollage terrestre, on peut très bien entendre des voix si les micros sont correctement placés de toute façon.

Hmmm… Thanx Patchucko !!
A million flies can't be wrong.
flomarceau
Ya une émission sur la conquète de l'espace par les américains sur france 5 en ce moment...

Tout me semble difficilement discutable ^^
"she said I'll throw myself away..."
Jeff Heineken
Quelqu'un a vu la pub pour la boisson RedBull ?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Mithrandir
Jeff Heineken a écrit :
Quelqu'un a vu la pub pour la boisson RedBull ?

Le drapeau flotte, c't'un fake ! Ouh ouh.
flomarceau
Le coup du drapeau, j'étais mort de rire, parce que j'ai un souvenir très net des explications de mon grand-père par rapport au voyage lunaire, et une des premières choses qu'il m'avait expliqué, c'est que le drapeau tenait même s'il n'y avait pas de vent sur la Lune grâce à une tige.

C'est quelque chose de très important pour mon grand-père, car c'est spécialement ce jour de juillet 69 qu'il a acheté sa première télé, pour suivre l'évènement en direct . Il a également grand plaisir à raconter qu'il a suivi cette prouesse technologique en paufinant certaines choses sur les plans d'un certain Avro Vulcan britannique, suite à un certain essai et études d'un certain avion franco-britannique, ont le premier a eu lieu un certain 2 mars 1969 (je vous laisse chercher ^^)
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce qui est rigolo c'est que personne n'accuse les russes de ne pas avoir envoyé Gagarine dans l'espace.
eclectik
flomarceau a écrit :
Le coup du drapeau, j'étais mort de rire, parce que j'ai un souvenir très net des explications de mon grand-père par rapport au voyage lunaire, et une des premières choses qu'il m'avait expliqué, c'est que le drapeau tenait même s'il n'y avait pas de vent sur la Lune grâce à une tige.

C'est quelque chose de très important pour mon grand-père, car c'est spécialement ce jour de juillet 69 qu'il a acheté sa première télé, pour suivre l'évènement en direct . Il a également grand plaisir à raconter qu'il a suivi cette prouesse technologique en paufinant certaines choses sur les plans d'un certain Avro Vulcan britannique, suite à un certain essai et études d'un certain avion franco-britannique, ont le premier a eu lieu un certain 2 mars 1969 (je vous laisse chercher ^^)

Et aprés on va faire un procès d'intention à ceux qui s'achètent un écran plat pour la coupe du monde ou l'euro... comme quoi la folie financière de la consommation ne date pas d'hier

y'a rien contre toi ni ton grand père flo, vous êtes juste là à titre d'exemple hein
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est vrai qu'entre une compét de foot et les premiers pas de l'homme sur la lune, la comparaison est super pertinente..........
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
flomarceau a écrit :
Il a également grand plaisir à raconter qu'il a suivi cette prouesse technologique en paufinant certaines choses sur les plans d'un certain Avro Vulcan britannique, suite à un certain essai et études d'un certain avion franco-britannique, ont le premier a eu lieu un certain 2 mars 1969 (je vous laisse chercher ^^)

un certain avion qui a de commun avec le Vulcan une très élégante voilure en double delta?

Il peut être fier ouep, c'estquand même un des plus beaux avions jamais construits...

En ce moment sur backstage...