L'homme n'a pas marché sur la lune !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mai 2008, 02:28
Tout à fait. Perso je roule en LEM, hier je suis sorti un peu tard du périph, et paf je me retrouve à Betelgeuse ...
flomarceau
Ben nan, sur terre, ca marche pas . La gravité est trop forte, l'atmosphère frotte sur les carlingues... C'est gênant tout ça...

En plus, rouler en LEM... J'te conseille plutôt ceci :

Après, t'en as tjs pour faire leurs intéressants :

"she said I'll throw myself away..."
Phonsaaall
C'est ça, l'homme n'a pas marché sur la Lune et Elvis n'est pas mort! Par contre, Paul Mc Cartney, lui il l'est!

Ok je
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Concernant ces histoires de réacteur/cratère/poussière, petite explication abrégée

-du à l'absence d'atmosphère dans l'espace, les engins spatiaux sont équipées de moteurs dits "moteur fusée" comportant carburant ET comburant, car sans comburant (en l'occurence l'oxygène) impossible d'enflammer. conséquemment, même soumis à la forte chaleur de la flamme, la poussière du sol lunaire ne peut bruler, juste être repoussée. donc pas de trace.

-pour créer un cratère, une poussée, même forte, ne suffit pas. tu peux faire péter 30kgs de dynamite, si elle est juste posée au sol, tu auras une belle pétarade mais AUCUN cratère. par contre, si tu l'enterres... les cratères d'impact de météore sont là parce que les météores, avec leur vitesse d'impact, ont pénétré dans le sol avant de créer une onde de choc qui a repoussé le sol.

-et pour finir niveau boucan interne du réacteur... sans doute plus de vibrations que de bruit, seules les basses fréquences leur auront été transmises par la carlingue du véhicule...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Patchuko
chacal a écrit :
-et pour finir niveau boucan interne du réacteur... sans doute plus de vibrations que de bruit, seules les basses fréquences leur auront été transmises par la carlingue du véhicule...

Ben je pensais à ça justement, le module en lui même doit pas mal trembler, dans un moteur de bagnole le bruit vient bien des vibrations non ?
chacal
ben,

-dans l'espace, le module n'a que des impulsions à donner, m'étonnerait que même pour quitter la lune le moteur ait fonctionné bien longtemps
-l'absence de pesanteur supprime des forces et des inerties donc des vibrations potentielles...

donc oui chocs et vibrations, mais rien de comparable avec la meêm chose sur terre...
flomarceau
chacal a écrit :
ben,

-dans l'espace, le module n'a que des impulsions à donner, m'étonnerait que même pour quitter la lune le moteur ait fonctionné bien longtemps
-l'absence de pesanteur supprime des forces et des inerties donc des vibrations potentielles...

donc oui chocs et vibrations, mais rien de comparable avec la meêm chose sur terre...

Je viens de le dire

enfin c'est bien, 2 fois valent mieux qu'une ^^
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
ben,

Pourtant il y a bien de l'air DANS le module, et même avec une vitesse supérieure à la vitesse du son (je ne sais pas si ça joue en fait, ça fait partie de la question) ça doit s'entendre, non ?
A million flies can't be wrong.
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
Thrillseeker a écrit :
C'est pas faux

hier sur m6 ils ont repassé l'épisode du Glouby... énorme
flomarceau
euh...

Comment dire...

C'est comme une voiture, t'as un jointage thermique ET phonique !!!

Et comme l'enregistrement des voix est faite via des micros personnel unidirectionnel (je sais plus comment qu'on dit, ceux qui prennent le son que devant), ben tu entends rien du tout de ce qui se passe autour... Un peu comme un journaliste dont on entend surtout la voix sauf quand il se tait, et que là, on entend les bruits alentours.
Patchuko
Lärry a écrit :
chacal a écrit :
ben,

Pourtant il y a bien de l'air DANS le module, et même avec une vitesse supérieure à la vitesse du son (je ne sais pas si ça joue en fait, ça fait partie de la question) ça doit s'entendre, non ?

La vitesse supérieure au son ne joue pas, puisque l'air contenu dans le module se déplace en même temps. La vitesse de l'engin par rapprot à l'air est nulle, si tu préfères. Donc rien à voir.

Enfin, du bruit il doit y en avoir un minimum, moins que lors d'un décollage depuis la Terre pour toutes les raisons qu'on a énumérées. Et lors d'un décollage terrestre, on peut très bien entendre des voix si les micros sont correctement placés de toute façon.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Patchuko a écrit :
Lärry a écrit :
chacal a écrit :
ben,

La vitesse supérieure au son ne joue pas, puisque l'air contenu dans le module se déplace en même temps. La vitesse de l'engin par rapprot à l'air est nulle, si tu préfères. Donc rien à voir.

Enfin, du bruit il doit y en avoir un minimum, moins que lors d'un décollage depuis la Terre pour toutes les raisons qu'on a énumérées. Et lors d'un décollage terrestre, on peut très bien entendre des voix si les micros sont correctement placés de toute façon.

C'est tout simplement le référentiel qui se déplace à vitesse constante.

Comme si tu étais dans un train flottant au dessus des rails et avec le moteur éteint et que tu n'entenderais pas le sifflement de l'air.

Pour la fusée, c'est surtout une question de vitesse relative et la loi d'action-réaction.
Plus la vitesse d'explusion est rapide plus la fusée avancera vite. Et plus la masse expulsée est grande plus elle ira vite aussi.

Et vu qu'il n'a pas de frottement, donc quand on est loin de la force gravitationnelle des planètes, bah ouais une pichenette donne un mvt qui ne sera pas ralenti, donc qui sera constant...
Fabienm
ZePot a écrit :
Ce documentaire est un fake justement créé pour montrer à quel point les gens croient facilement aux théories du complot.

je ne suis pas sûr que ce soit un fake, j'ai déjà entendu plusieurs fois des gens s'exprimer sur ce sujet. Cette histoire n'est pas née de cette vidéo, disons qu'elle s'inscrit dans un mouvement plus global.

ZePot a écrit :

Le principe est toujours le même : on fait intervenir des "experts", on présente des arguments techniques que le spectateur lambda n'est pas en mesure de contredire.

Les gens réagissent selon deux profils psychologiques :

- Le profil du type globalement satisfait du système et de sa place dans celui-ci. Il a "confiance" et rejette instinctivement les théories saugrenues en avançant des arguments du type Doc Loco : "c'est trop gros, ça se saurait".

- Le profil du "rebelle" mécontent du système (et de sa place dans celui-ci). Il est convaincu d'avance, trop content de voir ses impressions confirmées : "on nous cache tout, on nous dit rien".

Problème dans ces deux profils : aucun n'est scientifique. Aucune des deux attitudes n'est "intelligente" par rapport au problème posé, qui est avant tout un débat scientifique (une fois enlevée tout le grotesque autour).

ZePot a écrit :

C'est caricatural mais c'est fou comme ça marche. Présentez ce doc à un chef d'entreprise, puis à un RMIste, ça ne rate pas

N'importe quoi, selon toi un pdg a plus d'esprit critique qu'un RMIste, c'est tout à fait ridicule.
La seule bonne attitude face à un tel documentaire est de discuter des arguments un à un avec des personnes "autorisées" (comme on dit), tout le reste n'est que babillage (j'aime beaucoup ceux qui voient des complotistes partout, dès lors qu'une question est posée, c'est tout aussi ridicule que ceux qui voient des complots partout).
On devrait pouvoir parler de n'importe quel sujet, sans que tout de suite chacun ait une opinion ultra tranchée. Enfin j'espère.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est comme un mec qui avait lancé pour la blague qu'en mettant en caractère Windings (sous word) l'immatriculation du premier avion du 11 septembre, ça donne : un avion, deux immeubles, l'étoile de david, etc...

Comment faire un buzz avec quelque chose qui n'est au départ qu'une vanne entres potes... !
Patchuko
Jonny Park a écrit :
C'est tout simplement le référentiel qui se déplace à vitesse constante.

chacal
Fabienm a écrit :
ZePot a écrit :

C'est caricatural mais c'est fou comme ça marche. Présentez ce doc à un chef d'entreprise, puis à un RMIste, ça ne rate pas

N'importe quoi, selon toi un pdg a plus d'esprit critique qu'un RMIste, c'est tout à fait ridicule.

vazy, fais un effort et lis le début de son post.

ZePot a écrit :

Les gens réagissent selon deux profils psychologiques :

- Le profil du type globalement satisfait du système et de sa place dans celui-ci. Il a "confiance" et rejette instinctivement les théories saugrenues en avançant des arguments du type Doc Loco : "c'est trop gros, ça se saurait".

- Le profil du "rebelle" mécontent du système (et de sa place dans celui-ci). Il est convaincu d'avance, trop content de voir ses impressions confirmées : "on nous cache tout, on nous dit rien".

je vois pas ou il est question de mieux/moins bien/critique là dedans, c'est ta réaction qui est ridicule et je dirais même que cette manière de se sentir attaqué/jugé/emboité dès que l'on compare des couches sociales différentes va complètement dans le sens de cette analyse...

... qui n'est qu'une manière simple d'expliquer pourquoi il y a plus de conspirationnistes dans les couches populaires et de sceptiques dans les hautes couches quoi. quelque chose de complètement logique, et pas un jugement de valeur à la c....

En ce moment sur backstage...