L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ablael a écrit :
non mais ils peuvent comprendre.....

C'est surtout que je ne suis pas sûr de ne pas être soporifique :mdr:

Si il y a des questions sur la thérapie génique je veux bien y répondre par contre...

[MODE GRICHKA BOGDANOV ON]
Bienvenue sur science.com... Aujourd'hui nous allons aborder l'un des plus merveilleux périple, l'exploration d'un des mystères les plus grands de la science moderne... Après l'infiniment grand de l'univers, l'infiniment profond de l'océan... Nous allons nous attaquer à ce dernier territoire largement inexploré qu'est l'infiniment petit de nos cellules et de leur génome...
[MODE GICHKA BOGDANOV OFF]

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Freaky Vai
Rosemary's baby a écrit :
Eh ben, ça bouge plus pour les clebards que pour les clochards, ça m'eceouretout ces blaireaux qui defilles pour les animaux !!

bah moi je suis assez d'accord faut que je ne me limitrais pas aux clochards, j'engloberait aussi tous les enfants africains qui meurent de faim tous les jours, tous les enfants qui sont exploités par des multinationales et encore bien d'autres.

Cependant je suis vraiment contre toutes les experimentations animales.
Citation:
et puis scuze moi mais des chiens et chats on en est blindé sur la planète

ouais ben moi j'pense plutot que la planète est surtout blindée d'humains (6 milliards), une espèce animale qui détruit la nature un peu à la manière d'un virus sans se préocuper des conséquences pour les futures générations.
enfin bon si vous êtes contre ces expérimentations, il suffit de se renseigner sur les marques qui font des tests sur les animaux et de pas acheter leurs produits.
sarssipius
hoon a écrit :

ouais ben moi j'pense plutot que la planète est surtout blindée d'humains (6 milliards), une espèce animale qui détruit la nature un peu à la manière d'un virus sans se préocuper des conséquences pour les futures générations.

Ah bah non justement si les virus détruisent leur environnement (l'organisme infecté) c'est justement une stratégie (au sens évolutif du terme) qui leur permet d'augmenter la transmission de leur "descendance"!!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
ohhhhhhhh sarssipius t'aimes pas les BOGDANOV
Il faut avouer qu'ils ont quand meme marqué une certaine epoque, avec leur costume de cosmonote, souvines toi, c'etais le debut de l'informatique à l'ecole avec le mode basic etc...

Ils sont rigolos, ils ont fait leurs these ensemble, tres contreversée entre parentheses.... mais ils ont quand meme eu le temps d'aller se faire lifter les petits...histoire de bien laisser planer le doute sur eux.... bon aller, à la paillasse, hop hop hop et plus vite....

Par contrte j'ai toujousr cru qu'ils avaient deja une these
Je cros que l'un a fait une these en mathematique et l'autre en physico qq chose, complementaire en bref....

tiens je vais aller voir un peu ..

A.
sarssipius a écrit :
hoon a écrit :

Ah bah non justement si les virus détruisent leur environnement (l'organisme infecté) c'est justement une stratégie (au sens évolutif du terme) qui leur permet d'augmenter la transmission de leur "descendance"!!!

si j'ai bien compris, "augmenter la transmission de sa descendance" veut dire se multiplier de plus en plus. l'espèce humaine fait exactement ça... l'organisme infecté étant la nature.
dans 20 ans on sera combien de milliards? et j'imagine même pas l'état de la planète...
sarssipius
hoon c'était juste que la comparaison matrixienne avec les virus n'est pas très judicieuse... Dans le cas des virus ils font ainsi depuis des millions d'années sans quasi risque d'extinction... Dans le cas de l'humain ça risque de lui poser de sacrés problèmes...
sarssipius
ablael a écrit :
ohhhhhhhh sarssipius t'aimes pas les BOGDANOV

J'étais fan dans les années 80 et là j'ai vu il y a pas longtemps une de leurs émissions actuels et les pauvres merdouillaient un max en parlant bio... Ah les planètes, les maths, la physique ça va... Mais dès que ça cause bio ça m'attire déjà beaucoup moins...
ablael

ouiap, je ne sais pas je n'ai jamais vu leur emission sur la bio.
pour ceux que ça interesse, ce petit lien sur l'affaire Bogdanov :
http://math.ucr.edu/home/baez/(...).html

Visiblement c'est tellement le bordel dans leurs histoires de theorie quantique, theorie des cordes etc... qu'ils ne sont pas capable de reconnaitre un vrai papier scientifique d'un faux....

Et ils ont bien la cinquantaine

A.
sarssipius
Excellent le lien... Les jumeaux auraient ils fait une thèse à la Elisabeth Teissier??? :mdr:

Pas tout lu mais vite parcouru ça laisse songeur!!
ablael a écrit :

Citation:
enfin si je peux t'apporter des connaissances en psycho ben fais moi signe

No problem, je ne suis pas du tout callé en psy, j'ai pas forcement de questions, mais je suis tout ouie et toujours preneur

Ah ben si, tiens j'en ai une :
- Lacan ou Freud; pour toi ?, à la fac c'est toujours le debat

A.

bon alors déjà je situe le truc: j'ai un DEA donc je suis chercheuse et mon domaine c'est les stats sur les sciences humaines, donc je suis ultra cartésienne: c'est pour ça que le psychanalyse j'y crois moyen... un trouble mental a tendance à se tasser avec le temps; en général, on assiste à une guérison spontannée des troubles au bout d'une dizaine d'années (à part les maladies mentales très graves comme les psychoses ou les TOC). La confrontation au réel améne le malade à gérer son malaise au jour le jour et enfin l'apprivoiser.
Donc en 10 ans, la maladie est "guérie" (j'aime mieux dire "gérée" parce qu'on ne guérit jamais vraiment d'un trouble mental, on apprend à vivre avec... ) et une psychanalyse dure en moyenne une petite dizaine d'année... donc là y'a une problématique: à quoi attribuer la remission?
Donc, la psychanalyse... moyen moyen... je préfère la Thérapie Comportementale et Cognitive: c'est un courant issu des études sur les conditionnements qui est capable de définir ses limites : on ne peut pas tout guérir avec une TCC mais on assiste à des résultats remarquables sur les phobies et la dépression (et pas au bout de 10 ans!!!!)
Sinon j'aime bien regarder ce qu'ont fait des cliniciens comme Freud ou Lacan concernant la formation du moi. Je reproche à Freud d'aller parfois trop loin (et qu'est ce qu'il est misogyne!! c'est incroyable!!!! rappelons nous qu'il aimait bcp l'opium) et j'aime bcp le schéma L de Lacan. Pour moi ces d"eux auteurs ne sont pas forcément opposés bien au contraire, ils me semblent complémentaires...
vala mon topo!!
ablael
c'est clair, c'est marrant, alors ou ils ont ecrit que des grosses conneries , et apres coup quand tout le monde a su qu'ils etaient bien Dr, hop pardon pardon, on va pas casser du collegue, ça la fiche mal et ça ne se fait pas, enfin pas comme ça
ou alors ce sont des genies, et ils ont trouvé une nouvelles theorie (jusqu'à la prochaine).....

bon, j'en sais rien, mais ça fait marrer

Bon, quand meme t'es mechant, teissier, et pardon d'etre vulgaire, mais elle n'a pas fait que sucé des pralines pour en arriver là.... nos deux frangins c'est autrte chose quand meme

A.
ablael
ah j'ai oublié, faut cliquer sur le lien Bogdanov pour voir leur reponse, c'est pas mal.....surtout la fin
sarssipius
Antraoumat: ma copine qui est psy clinicienne de formation analytique genre école freudienne a eu un prof un jour qui lui a dit que son mémoire de DEA avait de grosses influences lacaniennes... Stupeur de ma cops qui a été rassurée quand le prof lui a dit "mais rassurez vous mademoiselle Lacan et Freud sont loin d'être incompatibles... Et j'adore votre mémoire"
ablael
et oui la petite gueguerre Freud-Lacan, ça doit s'areter quand on commence à comprendre Lacan, ou quand on laisse tomber l'idée de vouloir le comprendre .

Bon, aller, un autre lien sur les frangins, je verais mieux d'ouvrir un autre topic :
http://www.casediscutejourapre(...)shtml

mais je peux pas m'en empecher, il faut que je cite, c'est trop gros !!!!!

Citation:
Nous avons vécu avec notre grand-mère, une princesse russe dans un grand château en Gascogne (Gers). Elle parlait 13 langues, notre mère sept, et nos oncles et nos tantes, américains, russes venaient nous rendre visite. Dans cet environnement, vers trois ans, nous parlions et lisions le français, l'anglais et l'allemand couramment.

ben voyons, et ils fumaient aussi deja

Citation:
Grichka : " Je suis retourné au lycée, mais Igor n'a pas réussi à se plier à la discipline scolaire. Il a passé le bac sans prendre de cours. "

surdoués mais un peu rebelle, attention

Citation:
Ils sont tous deux précoces

euhhhh
sarssipius
Ca fait pas mal de temps que je me dis que ces mecs se sont monté un mythe de toute pièce... Des gars qui clament partout qu'ils ont un QI de 180 (j'invente le chiffre mais pas loin de ce qu'ils disaient)... A eux deux peut être???

En ce moment sur backstage...