L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Ca fait pas mal de temps que je me dis que ces mecs se sont monté un mythe de toute pièce... Des gars qui clament partout qu'ils ont un QI de 180 (j'invente le chiffre mais pas loin de ce qu'ils disaient)... A eux deux peut être???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ablael
  • Custom Total utilisateur
ouiap je suis comme toi, j'y crois pas trtop à leur mythe, intelligents ça ils le sont, y'a pas de probleme, masi leurs histoires à la con.....
Leur QI =150.
entre nous soit dis, des scientiques remettraient en question ce test de merde, au lieu de chanter tout haut le resultat

aller une derniere, ça va devenir du JC Van dam :

Citation:
Nous ne nous sommes jamais battus de notre vie, alors que nous maîtrisions parfaitement les arts martiaux.

allons y, avec un soupçon de modestie, j'adore
May
  • Publié par
    May
    le
sarssipius a écrit :
...c'est accorder une place à part à l'homme qu'il ne possède pas...

Il n'y a aucune diférence d'un point de vue bio, c'est clair, mais l'homme possède une chose que l'animal n'a pas, c'est le fait d'avoir la conscience de sa conscience. Et c'est bien ce qui pose problème à certain qui s'indignent du fait que l'on se servent des animaux pour faire avancer la science. Mais qu'ils se disent que la valeur des choses, la différence d'importance entre un moustique et celle d'un chien c'est l'homme qui l'a inventé. C'est l'homme qui a donné un sens humain aux choses.
Keep yourself alive
pour en revenir au sujet si on apprenait à nos enfants a ne pas utiliser de produits inutils et polluants(cosmétiques, etc...) et à respecter l'environnement et les animaux, ça résoudrait une part du problème. si les scientifiques et chercheurs sont si intelligents que ça, pourquoi utiliser les animaux pour leurs tests horribles, au lieu de chercher d'autres solutions? mais c'est le propre de l'humain de penser qu'a sa gueule et à son profit personnel. le lobby pharmaceutique est très puissant et a toujours rejeté les médecines naturelles à base de plantes (renouvelables et non poluantes) utilisées pendant des millions d'années par les aborigènes d'amazonie (parfois à base d'hallucinogènes) et qui leur permet de soigner presque toutes leurs maladies. mais au rythme où on détruit les ressourses naturelles comme des moutons qui s'en tapent, il est peut etre trop tard pour faire machine arrière.
un bouquin qui m'a pas mal fait cogiter : Le Serpent Cosmique, l'ADN ou les origines du savoir, par Jeremy Narby, un anthropologue.
ablael
et on y retourne, dans le delire....
Et dans les plantes y'a quoi d'apres toi ?????
Des principes actifs ! oui et c'est quio des principes actifs ????
Des molecules qui sont actives contre une cible biologique (on va dire ça comme ça).
Alors qu'a t on fait depuis toujours ?????? hein....
Et bien on est allé dans les divers enndroit du globe pour ramasser les plantes miracles et isoler les substances actives. Une fois isolées, on peut les fabriquer, et ainsi ne pas aracher toutes les plantes !!!!

etc etc.......

comprendre pour agir, c'est ça la science....

A.
sarssipius
hoon a écrit :
si les scientifiques et chercheurs sont si intelligents que ça, pourquoi utiliser les animaux pour leurs tests horribles, au lieu de chercher d'autres solutions?

Ce n'est tout d'abord pas un problème d'intelligence mais un problème matériel... La recherche avance mais des fois pas assez vite!!
Je ne parlerai pas de la cosmeto qui pour moi, je l'ai dit plus haut, relève plus de l'engineering que de la recherche, mais dans le domaine de la recherche ce n'est pas gfaute d'avoir essayer...
Des chercheurs ont mis au point les tests in vitro, en cultures cellulaires, il y en a même qui font de l'in silico... Malheureusement aucun de ces modèles ne représente à l'heure actuel un modèle parfait de l'organisme... Donc les tests animaux avant de passer en tests humains sont indispensables...

Citation:

un bouquin qui m'a pas mal fait cogiter : Le Serpent Cosmique, l'ADN ou les origines du savoir, par Jeremy Narby, un anthropologue.

Marrant quand Edward O. Wilson professeur de zoologie émérite a publier son bouquin très sérieux et très pertinent sur la sociobiologie tout le monde a crié au scandale car on ne peut pas expliquer les comportements humains par la biologie... Là ou d'ailleurs lui même n'a jamais parlé de l'humain mais avait basé ses idées sur des colonies de fourmis... Rassurez vous aucune fourmi n'a été blessée inutilement durant les observations...
Par contre un anthropologue pond une théorie ésotérique mi-biologique / mi-anthropo et certainement azimutée et la ça fait réfléchir... Dans mes souvenirs de ce serpent cosmique l'ADN représenterait un lien entre les les espèces vivantes et l'univers et toute la connaissance est gravée dedans... Peut être pas tout à fait ça mais pas très loin!!!
Décidemment il y a des choses que j'ai du mal a piger...

D'ailleurs saviez vous que les plus gros consommateurs de tests de QI (couplée à des mesures morphométriques) foireux jusqu'au milieu du 20ème siècle étaient des anthropologues qui tentaient de montrer par des mesures "scientifiques" que l'homme blanc européen était très nettement supérieur au reste de l'humanité (femme blanche européenne comprise d'ailleurs c'est pour ça qu'elles ne pouvaient pas raisonnablement avoir le droit de vote!!)
ablael
Je vous conseille vraiment le lien de dessus sur les frangins, c'est tres amusant, ça leve le voile sur deux blaireaux !

A.
sarssipius
Oui et si je me souviens bien l'idée du serpent cosmique est issue des rites chamaniques ou le chaman avalant une substances hallucinogène voyait un serpent qui est dans la tête de ce gars une représentation symbolique de l'ADN...
sarssipius
les frangins a écrit :

Dans le château, il y avait une bibliothèque avec 25 000 ouvrages dans laquelle nous passions des heures. A 3 ans, nous savions jouer du piano, à 6 ans nous pouvions conduire une voiture. A 8 ans, nous savions faire tous les travaux de la ferme. A 15 ans, nous avions notre diplôme de pilote de planeur et à 16 ans celui de pilote d'avion et d'hélicoptère. En plus d'être surdoués, nous avons bénéficié d'un environnement exceptionnel.
A 14 ans, nous avons passé le bac.

:mdr:

Albert Jacquard qui était un vrai surdoué ne se vantait pas tant que cela... Il avait même tendance à minimiser...
A Elisabeth Teissier qui essayait de faire de la morphométrie sur lui

La teissier: Vous avez un front très large, ouveeeert, brillant... C'est signe de votre intelligence!
Jacquard: Heuuuu non c'est surtout que j'ai une calvitie"
teissier:
ablael
Citation:
Rassurez vous aucune fourmi n'a été blessée inutilement durant les observations...
j'adore

Citation:
D'ailleurs saviez vous que les plus gros consommateurs de tests de QI (couplée à des mesures morphométriques) foireux jusqu'au milieu du 20ème siècle étaient des anthropologues qui tentaient de montrer par des mesures "scientifiques" que l'homme blanc européen était très nettement supérieur au reste de l'humanité

exact doc, juste pour montrer que les noirs etaient plus cons que les autres (blancs bien sur, à l'epoque ils n'avaient pas ma tele en couleur )
le pire c'est que ce test est toujours d'actualité, plus pour les memes raisons heureusement, mais bon on peut se demander ce que ça vaut .....
A.
ablael
Citation:
La teissier: Vous avez un front très large, ouveeeert, brillant... C'est signe de votre intelligence!
Jacquard: Heuuuu non c'est surtout que j'ai une calvitie"
teissier:
:mdr: :mdr:

faut faire un topic Van Dam et ses copains
oui mais les médicaments fabriqués ici sont transformés chimiquement (donc ça pollue), et ont souvent de gros effets secondaires, c'est pour ça que les scientifiques les testent sur les animaux.
lis donc le bouquin que j'ai cité et on en reparlera avant de parler de délire.
par exemple pour les toxicomanes finis, on leur propose des traitements de substitution à leur drogue (subutex pour les héroinomans), ce qui équivaut à remplacer une drogue par une autre car ces traitements les rendent dépendants à vie aussi et très peu arrivent à en décrocher. sauf que c'est légal et sous ordonnance mais c'est une saloperie qui rapporte plus de bénéfices a l'industrie pharmaceutique qu'autre chose.
il y a aussi l'exemple de toxicomanes qui sont partis dans des villages reculés d'amazonie pour se faire soigner par des guérisseurs, avec des mixtures à base de plantes comme le peyolt ou l'ayahuaska, et qui ont totalement décroché.
renseignes toi un peu avant de crier au délire total.
a+
sarssipius
hoon a écrit :

il y a aussi l'exemple de toxicomanes qui sont partis dans des villages reculés d'amazonie pour se faire soigner par des guérisseurs, avec des mixtures à base de plantes comme le peyolt ou l'ayahuaska, et qui ont totalement décroché.
renseignes toi un peu avant de crier au délire total.
a+

Heuuuu le peyotl est un puissant (très puissant) hallucinogène... Enfin une drogue quoi... Les drogues et les poisons les plus puissant(e)s viennent de la nature!!!
Et si un toxicomane peut décrocher au fin fond de l'amazonie c'est peut être aussi et surtout parce que son dealer favori ne l'a pas suivi
ablael
Citation:
oui mais les médicaments fabriqués ici sont transformés chimiquement (donc ça pollue), et ont souvent de gros effets secondaires, c'est pour ça que les scientifiques les testent sur les animaux.

une molecule active reste une molecule active, dans un plante ou sous forme de gellule. Les effets secondaires sont liés à la molecule et non pas au fait que ce soit un medoc. C'est pourtant pas sorcier.
Et comment tu determines les effets secondaires toi ?

tout ce que tu racontes sur les psychotropes, c'est encore autre choses, les medecins sont en causes aussi. Aucun test n'est realisé sur un patient au prealable pour savoir par ex s'il a un defecit d'un neurotransmetteur en particulier. Dans ce cas, l'homme devient le cobaye, on teste +sieurs psychotropes jusqu'a qu1 marche....

ensuite, l'effet placebo ça existe. Et personne n'a dit que les guerisseurs ça ne marchait, chacun est libre d'aller en voir un, le jour où on aura demontré comment ça marche, on saura pourquoi on y va.....

En ce moment sur backstage...