hoon a écrit :
encore une fois de plus renseignez vous avant de dire
des anneries de pseudo-intellectuels. une fois de plus c'est le manque de culture qui donne des préjugés.
le peyolt est un puissant hallucinogène, mais aussi un nétoyant psychique puissant utilisé depuis des siècles et des siècles par les guerisseurs d'amérique du sud. cette mixture ne rend nullement dépendant et ne s'utilise qu'au cours de quelques séances. il ne sagit pas du tout d'une drogue récréative mais bien d'un médicament. je sais tous ceux qui vont lire ça vont me prendre pour un taré, mais une fois de plus, renseignez vous avant de faire des conclusions si vite.
T'es pas non plus obligé d'être insultant...
Une des justifications des drogues à toujours été le fait qu'elles "ouvrent" la perception... Appelle ça "nettoyant psychique" éventuellement...
Evidemment les peuplades d'amériques du sud l'utilises dans des rites divinatoires où le chaman prend du peyotl... Evidemment à petit dose il n'y a pas de dépendance... Mais figure toi que le peyotl se vend clandestinement comme drogue récréative depuis pas mal de temps (au même titre que la mescaline qui elle est plus facile a se procurer)!!!
Et il n'y a pas de réelle différence entre drogue/médicament a part l'aspect curatif... Mais sais tu au moins qu'on peut être accro à l'apsirine par exemple... Très difficile de se détacher de cette addiction... Je l'ai pas vécut moi même mais un cousin en a fait l'amer expérience...
Je terminerai sur le fait que effectivement le peyotl a petite dose ne doit pas être addictif... Mais consommé comme on fumerai du shit par exemple je doute qu'il soit inoffensif de ce point de vue là...
Exemple... La strychnine... A faible dose c'est un stimulant semble-t'il incroyable qui était utilisé comme produit dopant jusqu'au milieu du 20ème siècle... A plus forte dose c'est un poison extrêmement puissant et mortel... cqfd