L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Citation:
oui mais les médicaments fabriqués ici sont transformés chimiquement (donc ça pollue), et ont souvent de gros effets secondaires, c'est pour ça que les scientifiques les testent sur les animaux.

une molecule active reste une molecule active, dans un plante ou sous forme de gellule. Les effets secondaires sont liés à la molecule et non pas au fait que ce soit un medoc. C'est pourtant pas sorcier.
Et comment tu determines les effets secondaires toi ?

tout ce que tu racontes sur les psychotropes, c'est encore autre choses, les medecins sont en causes aussi. Aucun test n'est realisé sur un patient au prealable pour savoir par ex s'il a un defecit d'un neurotransmetteur en particulier. Dans ce cas, l'homme devient le cobaye, on teste +sieurs psychotropes jusqu'a qu1 marche....

ensuite, l'effet placebo ça existe. Et personne n'a dit que les guerisseurs ça ne marchait, chacun est libre d'aller en voir un, le jour où on aura demontré comment ça marche, on saura pourquoi on y va.....
encore une fois de plus renseignez vous avant de dire des anneries de pseudo-intellectuels. une fois de plus c'est le manque de culture qui donne des préjugés.

le peyolt est un puissant hallucinogène, mais aussi un nétoyant psychique puissant utilisé depuis des siècles et des siècles par les guerisseurs d'amérique du sud. cette mixture ne rend nullement dépendant et ne s'utilise qu'au cours de quelques séances. il ne sagit pas du tout d'une drogue récréative mais bien d'un médicament. je sais tous ceux qui vont lire ça vont me prendre pour un taré, mais une fois de plus, renseignez vous avant de faire des conclusions si vite.
ablael
c'est quand meme marrant de voir ce que certains pensent.
Les scientifiques sont en fait des gros branleurs dans leur labo qui s'amusent à penser à une nouvelle experience sadique. le tout pour servir l'industrie.
Alors qu'en fait, c'est super simple, il suffit du sucer des racines et manger des petales....
ablael
Bon si on des pseudo intello, tu vas peut etre nous expliquer la difference entre une drogue et un medoc (molecule active).
principe, action ....

Citation:
puissant hallucinogène, nétoyant psychique ?, cette mixture ne rend nullement dépendant et ne s'utilise qu'au cours de quelques séances

t'es sur de toi là.....
rasalghul
ablael a écrit :
c'est quand meme marrant de voir ce que certains pensent.
Les scientifiques sont en fait des gros branleurs dans leur labo qui s'amusent à penser à une nouvelle experience sadique. le tout pour servir l'industrie.
Alors qu'en fait, c'est super simple, il suffit du sucer des racines et manger des petales....

c'est la vérité, cf pub avec alain chabat
sarssipius
hoon a écrit :
encore une fois de plus renseignez vous avant de dire des anneries de pseudo-intellectuels. une fois de plus c'est le manque de culture qui donne des préjugés.

le peyolt est un puissant hallucinogène, mais aussi un nétoyant psychique puissant utilisé depuis des siècles et des siècles par les guerisseurs d'amérique du sud. cette mixture ne rend nullement dépendant et ne s'utilise qu'au cours de quelques séances. il ne sagit pas du tout d'une drogue récréative mais bien d'un médicament. je sais tous ceux qui vont lire ça vont me prendre pour un taré, mais une fois de plus, renseignez vous avant de faire des conclusions si vite.

T'es pas non plus obligé d'être insultant...
Une des justifications des drogues à toujours été le fait qu'elles "ouvrent" la perception... Appelle ça "nettoyant psychique" éventuellement...
Evidemment les peuplades d'amériques du sud l'utilises dans des rites divinatoires où le chaman prend du peyotl... Evidemment à petit dose il n'y a pas de dépendance... Mais figure toi que le peyotl se vend clandestinement comme drogue récréative depuis pas mal de temps (au même titre que la mescaline qui elle est plus facile a se procurer)!!!
Et il n'y a pas de réelle différence entre drogue/médicament a part l'aspect curatif... Mais sais tu au moins qu'on peut être accro à l'apsirine par exemple... Très difficile de se détacher de cette addiction... Je l'ai pas vécut moi même mais un cousin en a fait l'amer expérience...
Je terminerai sur le fait que effectivement le peyotl a petite dose ne doit pas être addictif... Mais consommé comme on fumerai du shit par exemple je doute qu'il soit inoffensif de ce point de vue là...
Exemple... La strychnine... A faible dose c'est un stimulant semble-t'il incroyable qui était utilisé comme produit dopant jusqu'au milieu du 20ème siècle... A plus forte dose c'est un poison extrêmement puissant et mortel... cqfd
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
8O Je viens de voir ce topic et je suis...bref je ne vais pas débattre sur le sujet tellement je suis SCANDALISE par ces actes Inhumain !

Je comprend de plus en plus pourquoi "L'homme est un animal politique..."

Je Hais de plus en plus ces évolutions scientifique pourri qui n'entraîne par la suite que d'avantages d'horreur...

Je vais stoppé la avant de m'enflammer....
n'importe quoi j'ai jamais dit que les scientifiques étaient de gros branleurs.
je voulais simplement dire que pour certains cas la médecine occidentale (on va dire comme ça) n'a pas encore trouvé de vrai remède éfficaces et refuse d'utiliser ceux qui existent et qui fonctionnent depuis des siècles dans d'autres cultures.
ablael
et hop, pour me joindre à mon collegue :

Citation:
La mescaline, quant à elle, contenue dans le cactus peyolt, a été et est encore utilisée par des tribus indiennes du Mexique et du Sud des Etats-Unis. Exceptionnellement, ces dernières sont autorisées à en faire usage dans le contexte de leurs rites religieux traditionnels.
C'est au cours des années 50 que l'usage de la mescaline se répandit comme une drogue hallucinogène illicite. Malgré une popularité grandissante, renforcée par la vague psychédélique, il n'y a que très peu de véritable mescaline sur le marché de la drogue
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
De toute manière faut pas se leurrer, la medecine deviens de plus en plus un business...Sincérement avec tout le pognon que l'on balance dans la recherche et sachant que de grandes Nation (comme le Japon, les USA, l'Angleterre, la France etc) payent pour cette recherche. Celà ne vous étonne pas que des vaccins important comme celui du sida n'est toujours pas été révélé? Moi je pense tout simplement que ce vaccin à été trouvé mais que pour UNE FOUTU HISTOIRE DE POGNON il ne nous est pas donné....

C'est à se dégoutter des progres humains sincérement
[quote="sarssipius"][quote="hoon"]encore une fois de plus renseignez vous avant de dire [b]des anneries de pseudo-intellectuels[/b]. une fois de plus c'est le manque de culture qui donne des préjugés.

le peyolt est un puissant hallucinogène, mais aussi un nétoyant psychique puissant utilisé depuis des siècles et des siècles par les guerisseurs d'amérique du sud. cette mixture ne rend nullement dépendant et ne s'utilise qu'au cours de quelques séances. il ne sagit pas du tout d'une drogue récréative mais bien d'un médicament. je sais tous ceux qui vont lire ça vont me prendre pour un taré, mais une fois de plus, renseignez vous avant de faire des conclusions si vite.[/quote]

T'es pas non plus obligé d'être insultant...
Une des justifications des drogues à toujours été le fait qu'elles "ouvrent" la perception... Appelle ça "nettoyant psychique" éventuellement...
Evidemment les peuplades d'amériques du sud l'utilises dans des rites divinatoires où le chaman prend du peyotl... Evidemment à petit dose il n'y a pas de dépendance... Mais figure toi que le peyotl se vend clandestinement comme drogue récréative depuis pas mal de temps (au même titre que la mescaline qui elle est plus facile a se procurer)!!!
Et il n'y a pas de réelle différence entre drogue/médicament a part l'aspect curatif... Mais sais tu au moins qu'on peut être accro à l'apsirine par exemple... Très difficile de se détacher de cette addiction... Je l'ai pas vécut moi même mais un cousin en a fait l'amer expérience...
Je terminerai sur le fait que effectivement le peyotl a petite dose ne doit pas être addictif... Mais consommé comme on fumerai du shit par exemple je doute qu'il soit inoffensif de ce point de vue là...
Exemple... La strychnine... A faible dose c'est un stimulant semble-t'il incroyable qui était utilisé comme produit dopant jusqu'au milieu du 20ème siècle... A plus forte dose c'est un poison extrêmement puissant et mortel... cqfd[/quote]

mais évidament qu'il sagit de produits à ne pas utiliser n'importe comment et n'importe où ça tombe sous le sens. d'ailleur les guérisseurs sont les premiers à le dire.
je parlais simplement à usage médicinal, bien utilisé le peyolt est efficace pour soigner les toxicomanes, il existe des hopitaux en amérique du sud qui l'utilisent donc des preuves, il y en a.
mais bon si c'est utilisé de manière récréative la c'est un autre problème.
sarssipius
hoon a écrit :

je voulais simplement dire que pour certains cas la médecine occidentale (on va dire comme ça) n'a pas encore trouvé de vrai remède éfficaces et refuse d'utiliser ceux qui existent et qui fonctionnent depuis des siècles dans d'autres cultures.

Ce qui est faux et archi faux... Ou du moins inexact... De nombreuses molécules de medoc ne sont rien d'autre que le fruit de recherches sur des molécules utilisées depuis des lustres... La médecine "occidentale" mais je préfère le terme de moderne essaie de s'adapter à un état de fait que tu soulignais plus tôt... On est 6 putains de milliards d'individus...
Exemple: si on souhaitait nettoyer la psyché de ces 6 milliards d'êtres... On aurait vite fait d'épuiser les réserves naturelles de peyotl en traitant les gens à la manière traditionnelle d'amérique du sud... La médecine moderne te proposera en alternative de copier le plus fidèlement possible le principe actif du peyotl ainsi on touche peu au réserves naturelles et on a enfin plein de gens à la psyché sans tâches garantie... Mais pour copier cette molécule ça prend du temps et des tests...

Evidemment j'idéalise... L'industrie pharmaceutique de nos jours ne réagit pas de façon si désinteressée et les enjeux économiques sont importants... Ce que je déplore... Mais il n'en demeure pas moins qu'effectivement avec des principes actifs obtenus en laboratoire on est pas obligé de détruire toutes les réserves naturelles pour nos besoins...

C'est assez dual comme raisonnement mais finalement si on se traitait que par des produits "naturels" on serait encore plus égoïstes que ce que vous dénoncez parce que pour le coup... Avec quoi ce soigneraient les générations futures?
sarssipius
Nokaf a écrit :
Celà ne vous étonne pas que des vaccins important comme celui du sida n'est toujours pas été révélé? Moi je pense tout simplement que ce vaccin à été trouvé mais que pour UNE FOUTU HISTOIRE DE POGNON il ne nous est pas donné....

1- Pas surprenant qu'il n'y ait pas encore de vaccin contre le HIV vu l'espèce caméléon que ce virus est...

2- Il est hautement improbable que l'hypothèse que tu soulève puisse exister vu les enjeux humains, éthique et économiques...
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
sarssipius a écrit :
Nokaf a écrit :
Celà ne vous étonne pas que des vaccins important comme celui du sida n'est toujours pas été révélé? Moi je pense tout simplement que ce vaccin à été trouvé mais que pour UNE FOUTU HISTOIRE DE POGNON il ne nous est pas donné....

1- Pas surprenant qu'il n'y ait pas encore de vaccin contre le HIV vu l'espèce caméléon que ce virus est...

2- Il est hautement improbable que l'hypothèse que tu soulève puisse exister vu les enjeux humains, éthique et économiques...

Mouai en tout cas je ne serai pas étonné par cette possibilité tellement le monde politique qui nous entoure est devenu "potdevinwolrd" et contrefacon..

Qui aurai pu imaginer que Bush avait truqué les éléctions lorsqu'il fut élu président des Etas Unis...
ablael
sarssipius, t'as lu le lien sur les frangins ?

A pisser de rire leur truc, jene savais qu'ils avaient essayé de monter un gros bateau sur les forums avec des personnages imaginaires .... le pire c'est qu'ils vont jusqu'a insulter le Dr Charpak et d'autres.....
c'est tres tres bas comme comportement...

C'est meme etonnant qu'il n'y ait pas eu de sanctions...

A.
ablael
j'avais qq prof qui travaillaient sur des molecules bloquantes du HIV, par action d'oligonucleotides ou de nucleotides. Interessant comme procedé.

Mais il me semble qu'il y a 3 ou 4 molecules qui entrent en phase 3 pour le HIV. Je ne sais plus le mode d'action, il faudrait que j'y rejette un coup d'oeil.

A.

En ce moment sur backstage...