L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
j'avais qq prof qui travaillaient sur des molecules bloquantes du HIV, par action d'oligonucleotides ou de nucleotides. Interessant comme procedé.

Mais il me semble qu'il y a 3 ou 4 molecules qui entrent en phase 3 pour le HIV. Je ne sais plus le mode d'action, il faudrait que j'y rejette un coup d'oeil.

A.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
C'est degeulasse mais j'ai peur que ce soit un peu exagéré a certains endroit..
Je pense que les chercheurs ont aussi un coeur et comme l'unanimité de ce forum, ne pourrait faire ce genre de pratique régulierement sans se sentir "criminel".. Enfin bref c'est mon point de vue mais je trouve vraiment affreux moi qui aime les zanimaux
superseb
Re intervention car visblement certains n'ont lu que la 1ère page

Quand a été mis au point le vaccin contre l'hepatite de Rubarth (qui attenint donc le foie comme son nom l'indique et qui est relativement grave voire mortelle), on a sûrement dû le tester sur de nombreux animaux, des centaines probablement qui sont morts suite aux tests et aux autopsies (pratiqués sur des animaux euthanasiés et pas sur des vivants comme on veut le faire croire), sauf qu'aujourd'hui, cette maladie n'existe pratiquement plus chez nous, ce qui vous permet d'imaginer le nombre de chiens sauvés ainsi!!!

Est-il besoin de parler de la rage, maladie éradiquée en France depuis 5 ou 6 ans grâce au vaccin, testé au préalable bien sûr par des sadiques sur de pauvres aniamux innocents pour vous éviter à vous et vos compagnons à 4 pattes de crever dans d'atroces souffrance.
Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin sur ce point.

Pour ce qui est de principe actif, ils dérivent tous de substances 100% naturelles qu'on a ensuite développées en labo pour éviter les risques de rupture d'approvisionnement (et aussi la cata écologique).

Pour les médecines des peuplades "primitives", il existe une branche de la pharmacie appelée pharmacie ethnologique (ou un truc dans le genre) qui étudie ces méthodes et s'en inspire pour découvrir de nouvelles molécules.

De plus, il existe effectivement chez l'homme une tendance à la classification des animaux alors j'aimerais savoir parmi les anti experimentations qui n'a jamais utilisé des produits contre les limaces et escargots (qui tuent très bien chiens et chats au passage), contre les fourmis, les rats, les souris, les moustiques, .. Ces animaux méritent ils plus qu'on les tuent plutot que vos mammifères préférés, dans d'atroces souffrances qui plus est car ces toxiques ne font pas dans la dentelle en général?
TallicaBoyz
sarssipius a écrit :
Nokaf a écrit :
Celà ne vous étonne pas que des vaccins important comme celui du sida n'est toujours pas été révélé? Moi je pense tout simplement que ce vaccin à été trouvé mais que pour UNE FOUTU HISTOIRE DE POGNON il ne nous est pas donné....


1- Pas surprenant qu'il n'y ait pas encore de vaccin contre le HIV vu l'espèce caméléon que ce virus est...

2- Il est hautement improbable que l'hypothèse que tu soulève puisse exister vu les enjeux humains, éthique et économiques...




Essayons d'appliquer t'on petit 2 a cette déclaration .


Article paru à la une de Santés Pratique n°19 du 12/07/03
Où l'on voit que le bien-être des populations n'est pas le souci premier de ceux qui nous gouvernent…

L'information avait été jalousement gardée jusqu'au 21 juin. Enfin révélée, elle a provoqué l'émoi de tous les médias grand public : la consommation de vitamines et de minéraux antioxydants naturellement présents dans les fruits et légumes ferait baisser d'un tiers le risque de cancer chez les hommes de 45 à 60 ans. Une étude réalisée par des chercheurs de l'Inserm sur un échantillon de 13 000 volontaires et consistant à donner une supplémentation en vitamines et minéraux antioxydants confère une dimension chiffrée et officielle à ce que les médecins de terrain et ceux qui pratiquent les médecines naturelles savent depuis la nuit des temps.
On se pâme aujourd'hui devant cette révélation, mais peu de personnes savent qu'un résultat scientifique identique avait été obtenu dans les années 1970 par le docteur André Gernez. Celui-ci, toujours à l'Inserm, s'était offert une expérimentation sur des rats (chez lesquels on avait provoqué un cancer du foie). Les résultats furent exceptionnels : 94% de taux de guérison. A la suite de ces conclusions et sous la pression de certains "patrons", le ministre de la Santé de l'époque avait alors organisé une réunion pour définir la position officielle sur l'introduction publique de la prévention active du cancer. Le ministre souhaitait que la procédure soit rendue publique dans les plus brefs délais. Le directeur général de la Santé Publique, présent à la réunion l'en a dissuadé. Il a exposé et confirmé les résultats expérimentaux obtenus mais il a ensuite indiqué, que, d'une part, la direction de la Santé Publique ne pouvait pas rendre une telle procédure préventive obligatoire et que, d'autre part, les calculs effectués au ministère montraient que l'application générale de la procédure préventive entraînerait un accroissement de la longévité moyenne de 7 ans et rendrait insoluble le problème de surpopulation dans les maisons de retraite.
Si la méthode avait été adoptée, elle aurait abouti à une large éradication du cancer. Un effondrement du nombre de cancers provoquerait certainement un effondrement du taux de remplissage des cliniques et hôpitaux : beaucoup ne seraient plus rentables… et, expliquait-il, un allongement de la durée de vie rendrait insoluble le problème du paiement des retraites… D'autant plus que le docteur Gernez montrait que sa méthode avait une action préventive sur l'athérome (infarctus du myocarde) de nature tumorale et non métabolique, facteur principal de la mortalité humaine.
La procédure préventive n'a pas été rendue publique ; 32 ans plus tard, elle ne l'est toujours pas. Plus de 4500 médecins informés s'étaient préparés à suivre cette stratégie, lorsqu'ils reçurent des menaces s'ils l'appliquaient. On n'en entendit plus jamais parler.
Le Dr André Gernez avait raison, mais trop tôt. Sa découverte devint un secret d' Etat et on lui demanda de se taire. Aujourd'hui alors que la mobilisation contre le cancer est élevée au rang de "chantier prioritaire" par le Président de la République, le protocole proposé par André Gernez - qui était nettement plus détaillé que celui décrit plus haut - reste toujours d'actualité. Il est temps de mettre fin à cette occultation scandaleuse.

Jean-Pierre Willem
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
superseb
Sur ce point, je suis d'accord, et c'est pourquoi les trithérapies ne sont pas dispo dans des pays pauvres comme en Afrique ou en Asie, parce que ceux ci ne peuvent pas les payer.
Ce côté outrageusement libéral explique pourquoi les labos ne massacrent pas leurs animaux d'expérimentation (c'est sûr que sans le coût des animaux et les lois existantes, la vie d'animal en labo serait moins rose)
sarssipius
Si ce texte est vrai c'est scandaleux mais c'est un fait reconnu depuis près de 10 ans que le cancer, drame pour beaucoup trop de malades, est aussi le "gagne pain" de millions de personnes... Plus de cancer = de nombreuses personnes qui n'auront plus de boulot... C'est choquant et scandaleux ce qui a poussé de nombreuses personnes a dire que finalement notre société était cancerogène car elle s'accomode bien des cancers... Je trouve ça aussi scandaleux que toi...

Malheureusement j'ai un sérieux doute sur la réalité de cette expérience...
J'ai trouvé aucune trace de ce gernez dans la littérature scientifique au delà de 1966 (4 publications en tout et pour tout entre 1949 et 1966) plus rien après... Donc a-t'il réellement mené une telle recherche en 1970???
Mais bon j'ai pas tous les éléments en mains... Et Santés pratique... Je vois pas de quelle revue il s'agit mais ça serait pas un truc style réponse à tout santé... Enfin le site où tu as piqué la niouze me semble pas mal adepte de la théorie du complot au vu de tout ce qu'il y a sur le site...
J'ai tendance à être un peu sceptique tout en étant convaincu que ça peut se produire...
Quand je soulignais "hautement improbable..." plus haut... Je parlais du HIV et aujourd'hui... Pourquoi... Parce qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de contenir une information au vu du processus de publication...

Par contre une chose intéressante... Nous croyons toujours qu'à toute maladie il y a un traitement... Malheureusement c'est faux...
Le HIV par exemple est un vrai virus furtif qui est un "expert" pour fuir les défenses de l'organisme (de façon ironique c'est même là qu'il se réfugie)
Le cancer en est une autre... On saura soigner des cancers mais il y en aura toujours... Du moins en l'état actuel de notre science...

Enfin j'aimerai qu'on arrête de constamment blâmer les scientifiques... S'il y en a qui l'ouvriront bien et en connaissance de cause contre les politiques ou les gros investisseurs privé s'ils tentaient de camoufler l'existence d'un vaccin etc... Ce sont eux et personne d'autre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
polochon a écrit :

je ne trouve même pas les mots pour dire ce que je ressens vis à vis de ces expériences et à quel point je méprise ces "scientifiques"


AAAAAArrrrrrghhhhhh... Les cosmeto ne sont pas des scientifiiiiiiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
TallicaBoyz a écrit :
Les associations de recherche pullulent. Au lieu d'inciter la population à une meilleure hygiène de vie, elles organisent des « quêtes nationales ». Le produit de ces quêtes sera utilisé pour l'achat d'animaux. Ne donnez donc jamais. Malgré beaucoup d'argent dépensé, il y a de plus en plus de malheureux handicapés, des millions de déficients mentaux, de pauvres drogués dont certains ont contracté cette funeste habitude avec les tranquillisants de toutes natures qu'on leur donnait dans l'enfance.


J'avais pas tiqué la première fois que j'ai lui... Mais là...
C'est scandaleux ça.... Ce que tu dis est proprement scandaleux... Laissons plutôt ces handicapés vivre mille souffrances sans traitements aucun... Laisson tous les IMC, myopathes et autres déficients sans aucun espoir d'un jour pouvoir vivre une vie moins pesante...
Bravo... Je dois dire bravo...
Le jour où tu auras des enfants je ne te souhaite vraiment pas d'être confronté au handicap et l'absence d'espoir si des "associations de recherche" ne levaient pas des fonds pour essayer de leur proposer un avenir meilleur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Heeuuuu... Ca ressemble beaucoup à la description de la cosmeto...
Citation:
ça me fait péter la bille qu'on torture des animaux tout ça pour ne pas qu'on voye des petites rides sur le visage de madame...



Bon bah on est pas rendu alors... Un monde sans recherche est un monde qui crévera encore plus vite que ce que vous redoutez... Mais bon... Je prêche dans le vide...

Putain les gars y a des milliers de thésards, postdocs et chercheurs qui se crèvent le cul dans les labos pour essayer de comprendre le monde dans lequel on vit et proposer des solutions pour des problèmatiques immenses... Et tout ce que vous trouvez à dire "Je méprise les scientifiques"... Idem les débats sur les profs qui se crèvent le cul et y laissent des fois leur santé pour s'occuper des gamins...

M'enfin je dois juste être un utopiste à 2 balles à croire que la science à pour but de nous offrir quelquechose de meilleur qui émerge de la connaissance du monde...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
sarssipius a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Les associations de recherche pullulent. Au lieu d'inciter la population à une meilleure hygiène de vie, elles organisent des « quêtes nationales ». Le produit de ces quêtes sera utilisé pour l'achat d'animaux. Ne donnez donc jamais. Malgré beaucoup d'argent dépensé, il y a de plus en plus de malheureux handicapés, des millions de déficients mentaux, de pauvres drogués dont certains ont contracté cette funeste habitude avec les tranquillisants de toutes natures qu'on leur donnait dans l'enfance.


J'avais pas tiqué la première fois que j'ai lui... Mais là...
C'est scandaleux ça.... Ce que tu dis est proprement scandaleux... Laissons plutôt ces handicapés vivre mille souffrances sans traitements aucun... Laisson tous les IMC, myopathes et autres déficients sans aucun espoir d'un jour pouvoir vivre une vie moins pesante...
Bravo... Je dois dire bravo...
Le jour où tu auras des enfants je ne te souhaite vraiment pas d'être confronté au handicap et l'absence d'espoir si des "associations de recherche" ne levaient pas des fonds pour essayer de leur proposer un avenir meilleur...


sarssipius arrive à casser du forumeur sans vulgarité ni même être agressif, la classe, c'est le secret pour pouvoir rester aussi longtemps sur g.com sans se faire bannir...un jour j'atteindrai son niveau de sagesse pour enfin regner
Spiff51
polochon a écrit :
je sais pas mais moi que le shampoing me pique les yeux ou pas j'en ai rien a faire, je ferme les paupières et puis basta! pas besoin d'enlever les paupière à un lapin pour ça!


Personne n'ouvre les yeux en se fezan un shampoing ou en tout cas personne ne s'en met volontairement dans les yeux... c'est une sécurité...
Et puis les shampoing pour enfants, un mome qui se fait un shampoing n'arrive pas forcémen a ne pas se mettre dans les yeux Donc c'est pas si inutile que ça
sarssipius
Rasalghul mon but n'est pas de casser du forumeur surtout que le texte n'est pas de lui...
C'est tout à son honneur de faire du militantisme mais pas à l'aveugle...

On n'utilise pas des rayons X pour guérir une grippe... Donc on utilise pas des arguments bulldozer (qui balaient tout) pour une cause aussi juste et noble soit elle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
superseb
mais vous êtes lourds ou quoi, si ce test existe bien, on connait suffisement l'oeil ainsi que la muqueuse oculaire (et les autres aussi) pour savoir ce qui irrite donc déjà ils vont pas gaspiller un lapin à 300€ pour tester des molécules connues pour être irritantes et les molécules inconnues sont testées avant sur des modèles cllulaires bien avnt ce qui fait que ça ne doit pas irriter des masses le lapin.

En plus, je vois pas pourquoi ils arracheraient la paupière alors qu'on peut écarter les paupières avec les doigts sans risquer de tuer la lapin lors de l'exérèse des paupières.

Puisquon voous dit que ces allégations sont débiles (ou les sources viennent de labos russes des années 30)
rasalghul
sarssipius a écrit :
Rasalghul mon but n'est pas de casser du forumeur surtout que le texte n'est pas de lui...
C'est tout à son honneur de faire du militantisme mais pas à l'aveugle...

On n'utilise pas des rayons X pour guérir une grippe... Donc on utilise pas des arguments bulldozer (qui balaient tout) pour une cause aussi juste et noble soit elle...


t'inquiète je n'ai pas insinué que telle était ton but, idem pour moi simplement pour ma part j'ai tendance à réagir à la moindre énormité et quand je tombe sur des cas je m'emporte, donc j'aprend la technique pour éviter que ça dégenère..
TallicaBoyz
sarssipius a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Les associations de recherche pullulent. Au lieu d'inciter la population à une meilleure hygiène de vie, elles organisent des « quêtes nationales ». Le produit de ces quêtes sera utilisé pour l'achat d'animaux. Ne donnez donc jamais. Malgré beaucoup d'argent dépensé, il y a de plus en plus de malheureux handicapés, des millions de déficients mentaux, de pauvres drogués dont certains ont contracté cette funeste habitude avec les tranquillisants de toutes natures qu'on leur donnait dans l'enfance.


J'avais pas tiqué la première fois que j'ai lui... Mais là...
C'est scandaleux ça.... Ce que tu dis est proprement scandaleux... Laissons plutôt ces handicapés vivre mille souffrances sans traitements aucun... Laisson tous les IMC, myopathes et autres déficients sans aucun espoir d'un jour pouvoir vivre une vie moins pesante...
Bravo... Je dois dire bravo...
Le jour où tu auras des enfants je ne te souhaite vraiment pas d'être confronté au handicap et l'absence d'espoir si des "associations de recherche" ne levaient pas des fonds pour essayer de leur proposer un avenir meilleur...


Il est vrais que j'aurais du modérerer mes propos, je voulais dire que chaque année on a droit a des quetes nationales pour la recherche avec tout l'élant de générosité qui avec .

Mais en france il tres dur pour les parents d 'un enfant handicapé ou atteint d'une maladie de s'occupper de lui, les centres spécialisés qui pourrais aidé les familles et donner des meilleurs soins aux malades sont tres rares, passer les 18 ans l'états coupe les aides les parent ont la charge financières complète de leur enfant et c'est vraimment tres lourd pour une fammille .
Pour certaines opération qui peut sauver la vie d'un enfant ou l'améliorer il faut aller a l'étranger "a notre charge bien sur" car en france ces opérations sont interdite...
je parle pas de la vie de tout les jours ou les handicapés ont la vie dure, pour ce déplacer en ville ils vivent un vrais calver de nombreux bâtiments administratif leur sont inaccéssible, ce qui n'arrange rien a leur intégration, et je parle mêmes pas des incivilité des "gens valides" envers eux.
Alors d'un coté il ya les fameuses quêtes nationales pour la recherche.
Et de l'autre un pays et un état qui ne fais rien pour améloirer les conditions de vies de ces perssonnes.
J'appelle ca jouer un double jeux.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
sarssipius
Tallica... La ce sont des problèmes de politiques et on accuse les chercheurs... Les gouvernements successifs ne veulent plus financer une recherche publique sur de nombreuses maladies par exemple... Les industriels pharmaco ne s'intéresse qu'à ce qui est rentable a court terme...
Et le problème c'est que dans l'histoire on blâme les chercheurs... Les associations de recherche ont au moins cet interêt qu'elles financent des recherches sur de nombreuses maladies (en particulier il existe même une association qui finance des travaux sur les maladies orphelines qui touchent quelques personnes de par le monde) même si le système a des ratés... Rien n'est parfait malheureusement (cf les abus à l'Arc)

Les association auxquelles tu penses sont des ONG indépendantes de l'état... Donc il n'y a pas double jeu si ce n'est dans les discours politiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...