L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Tallica... La ce sont des problèmes de politiques et on accuse les chercheurs... Les gouvernements successifs ne veulent plus financer une recherche publique sur de nombreuses maladies par exemple... Les industriels pharmaco ne s'intéresse qu'à ce qui est rentable a court terme...
Et le problème c'est que dans l'histoire on blâme les chercheurs... Les associations de recherche ont au moins cet interêt qu'elles financent des recherches sur de nombreuses maladies (en particulier il existe même une association qui finance des travaux sur les maladies orphelines qui touchent quelques personnes de par le monde) même si le système a des ratés... Rien n'est parfait malheureusement (cf les abus à l'Arc)

Les association auxquelles tu penses sont des ONG indépendantes de l'état... Donc il n'y a pas double jeu si ce n'est dans les discours politiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
polochon a écrit :

Et je ne vois pas en quoi, faire de la recherche en torturant ces animaux pour pouvoir se mettre du rouge à lèvre ou du fond de teint sur la tête va guerrir quelque maladie ou quelque handicap que ce soit...

Définitivement tu le fais exprès... J'ai fait la distinction que tu refuses de voir cosmeto que je dénonce tout autant que toi (et depuis près de 10 ans) versus recherche biomédicale pour lequel je suis plus contrasté...

Pour bien mesurer l'importance des tests préliminaires...
Que fais tu si demain on t'administre un médicament qui au lieu de te guérir de ton mal te causes des effets encore plus graves et irréversibles??? Tu portes plaintes
Rhaaaaaa!!!! un mythe qui s'écroule... et moi qui ai grandi dans le culte et la vénération des frères bobganov.... moi qui pensais que Temps X était l'émission du siècle... ten je suis déprimée... vais me vautrer devant ma télé et tremper des pépitos dans du nutella tiens....
darkced
sarssipius a écrit :
Que fais tu si demain on t'administre un médicament qui au lieu de te guérir de ton mal te causes des effets encore plus graves et irréversibles??? Tu portes plaintes

Ou alors tu te comportes en adulte et tu admets qu'un médicament aussi, ça fait partie du monde réel, avec des gens qui font des erreurs, des produits imparfaits, des effets inattendus...

Profitons des quelques années qui nous restent avant le syndrôme de la judiciarisation totale de la médecine made in USA...
sarssipius
C'est vrai sauf que c'est un discours que beaucoup tiennent mais qu'ils ne suivent pas dans la réalité si ça les touche...
Et effectivement on arrive à un système à l'américaine très procédurier... Aujourd'hui par exemple les médecins, les cliniques, etc... ont de plus en plus de mal a être assuré du fait des risques encourus lors de tout acte médical... C'est quand même un comble...
ablael
  • Custom Total utilisateur
d'accord avec toi sarssipius.
Et pour le modele americain que tout le monde suit, il faut quad meme noter que la reglementation europeene devient plus drastique que la FDA dans certains cas.

c'est un probleme complexe, plus on avance et plus on va vers cec que l'on redoute.

Et en france, si on parle au niveau du consommateur, on est bien logé !!!
Mais à force de reagir en egoiste et comme des; pardon y'a pas d'autre mot mais; "cons" on finira comme ceux que l'on critique...
LeBasNormand
hoon a écrit :
pour en revenir au sujet si on apprenait à nos enfants a ne pas utiliser de produits inutils et polluants(cosmétiques, etc...) et à respecter l'environnement et les animaux, ça résoudrait une part du problème. si les scientifiques et chercheurs sont si intelligents que ça, pourquoi utiliser les animaux pour leurs tests horribles, au lieu de chercher d'autres solutions? mais c'est le propre de l'humain de penser qu'a sa gueule et à son profit personnel. le lobby pharmaceutique est très puissant et a toujours rejeté les médecines naturelles à base de plantes (renouvelables et non poluantes) utilisées pendant des millions d'années par les aborigènes d'amazonie (parfois à base d'hallucinogènes) et qui leur permet de soigner presque toutes leurs maladies. mais au rythme où on détruit les ressourses naturelles comme des moutons qui s'en tapent, il est peut etre trop tard pour faire machine arrière.
un bouquin qui m'a pas mal fait cogiter : Le Serpent Cosmique, l'ADN ou les origines du savoir, par Jeremy Narby, un anthropologue.

excuse moi, tu as peut-être modéré tes propos par la suite, mais là, je ne peux ne pas réagir ...
ce que je ne comprends pas, c'est que dès que quelqu'un balance 3 photos sur l'expérimentation animale, beaucoup crient au scandale sans se renseigner ...
actuellement, ce genre de pratiques est ( très ) loin d'être courante ... j'ai du lire plrs fois dans ce sujet des "je hais les scientifiques" , eh faut se calmer, et se dire que sans eux,aujourd'hui on crèverait encore d'une grippe ... ( j'exagère mais vraiment de peu là )
les tests,avant que l'on maitrise l' "in vitro" ... il fallait bien les faire sur des êtres vivants ( sur des animaux, mais également sur des etres humains ) et encore aujourd'hui, pour mesurer les effets secondaires réels ...
quant à la médecine naturelle, ca a été déjà dit, beaucoup de chercheurs s'en inspirent et s'en sont déjà servie ...

après, évidemment, les tests ,sur des animaux, de produits cosmétiques, ils sont injustifiables, et là, oui, c'est scandaleux ...
mais si l'on parle des actes de sadisme , il faut savoir qu'il y en a toujours eu dans l'Histoire de l'homme ( que cela soit pendant l'Antiquité, lorsque l'on fit massacrer des millions d'animaux lors de l'inauguration du Colisée à Rome ( certaines espèces ont d'ailleurs presque disparu dans des régions en Afrique, uniquement à cause de cela ) , ou plus récemment, les actes de la barbarie nazie ou soviétique au milieu du XXème ),
c'est à en pleurer,je n'apprend rien à personne, mais c'est juste pour signaler que ce type de violence est omniprésent ( sans vouloir jouer le pessimiste )

a+
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
plus que des envies de meurtre....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Monsieur M
L'animal étant ce qu'il est, y a t il une justice pour les animaux ?
(vous montrerez de préférence s'il est conscient, intelligent, etc...)

J'ai pas regardé la vidéo, parce que j'en ai marre de voir des horreurs sur les animaux, j'ai ma dose. Je trouve ça ignoble, pas normal.
Mais je vais pas non plus aller tuer comme ça là, paf ! A la limite, quand on me dira "je tue des animaux", je dirai que c'est une belle connerie, et je m'efforcerai de faire comprendre que ce genre de choses sont mal, du mieux que je pourrai.
Mais j'éviterai surtout, et je vous prie de faire comme moi, de dire de telles conneries, dont certains sont coutumiers.

lui
Pendez-les tous.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ouais ce que j'en pense c'est que les 90 % des personnes presente disent bouh c'est triste faut pas tuer et tester des trucs sur les animaux ca leur fait du mal pourtant quand vous avez un steak dans l'assiette vous y pensez plus de la dites "soufrance de l'animal" lors de sa mort et ca enmpêche personne de manger ca....
Monsieur M
Edvez a écrit :
Ouais ce que j'en pense c'est que les 90 % des personnes presente disent bouh c'est triste faut pas tuer et tester des trucs sur les animaux ca leur fait du mal pourtant quand vous avez un steak dans l'assiette vous y pensez plus de la dites "soufrance de l'animal" lors de sa mort et ca enmpêche personne de manger ca....

En général, on essaye de faire en sorte, dans les abattoires, que les animaux souffrent le moins possible. Mais après il y a des cas de sadiques parmis les bourreaux.
Ne pas vouloir la torture des animaux, leur souffrance, ne veut pas forcément dire qu'on veuille devenir végétarien. Quoique... Remarque c'est vrai que tu dis une chose qui mérite reflexion. Mais je pense qu'on peut souhaiter un moindre mal à l'animal mis à mort. C'est l but de l'abattoire. A reflechir.

lui
Pendez-les tous.
Tonton¤Apach
J'ai dis cela pour le faite de torturer sans raisons aparente des animaux, meme pas pour but de les manger (Cf : la video avec les cochons, prennés la peine et le courage de la regarder... on en reparle) ya des manieres de tuer les animaux radicale et sans soufrance, et tuer/chasser fait partie du cycle naturel j'en suis plus que conscient.

En ce moment sur backstage...