hoon a écrit :
pour en revenir au sujet si on apprenait à nos enfants a ne pas utiliser de produits inutils et polluants(cosmétiques, etc...) et à respecter l'environnement et les animaux, ça résoudrait une part du problème.
si les scientifiques et chercheurs sont si intelligents que ça, pourquoi utiliser les animaux pour leurs tests horribles, au lieu de chercher d'autres solutions? mais c'est le propre de l'humain de penser qu'a sa gueule et à son profit personnel. le lobby pharmaceutique est très puissant et
a toujours rejeté les médecines naturelles à base de plantes (renouvelables et non poluantes) utilisées pendant des millions d'années par les aborigènes d'amazonie (parfois à base d'hallucinogènes) et qui leur permet de soigner presque toutes leurs maladies. mais au rythme où on détruit les ressourses naturelles comme des moutons qui s'en tapent, il est peut etre trop tard pour faire machine arrière.
un bouquin qui m'a pas mal fait cogiter : Le Serpent Cosmique, l'ADN ou les origines du savoir, par Jeremy Narby, un anthropologue.
excuse moi, tu as peut-être modéré tes propos par la suite, mais là, je ne peux ne pas réagir ...
ce que je ne comprends pas, c'est que dès que quelqu'un balance 3 photos sur l'expérimentation animale, beaucoup crient au scandale sans se renseigner ...
actuellement, ce genre de pratiques est ( très ) loin d'être courante ... j'ai du lire plrs fois dans ce sujet des "je hais les scientifiques" , eh faut se calmer, et se dire que sans eux,aujourd'hui on crèverait encore d'une grippe ... ( j'exagère mais vraiment de peu là )
les tests,avant que l'on maitrise l' "in vitro" ... il fallait bien les faire sur des êtres vivants ( sur des animaux, mais également sur des etres humains ) et encore aujourd'hui, pour mesurer les effets secondaires réels ...
quant à la médecine naturelle, ca a été déjà dit, beaucoup de chercheurs s'en inspirent et s'en sont déjà servie ...
après, évidemment, les tests ,sur des animaux, de produits cosmétiques, ils sont injustifiables, et là, oui, c'est scandaleux ...
mais si l'on parle des actes de sadisme , il faut savoir qu'il y en a toujours eu dans l'Histoire de l'homme ( que cela soit pendant l'Antiquité, lorsque l'on fit massacrer des millions d'animaux lors de l'inauguration du Colisée à Rome ( certaines espèces ont d'ailleurs presque disparu dans des régions en Afrique, uniquement à cause de cela ) , ou plus récemment, les actes de la barbarie nazie ou soviétique au milieu du XXème ),
c'est à en pleurer,je n'apprend rien à personne, mais c'est juste pour signaler que ce type de violence est omniprésent ( sans vouloir jouer le pessimiste
)
a+
Grrr Easy Tiger !!! ^^