L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
J'ai dis cela pour le faite de torturer sans raisons aparente des animaux, meme pas pour but de les manger (Cf : la video avec les cochons, prennés la peine et le courage de la regarder... on en reparle) ya des manieres de tuer les animaux radicale et sans soufrance, et tuer/chasser fait partie du cycle naturel j'en suis plus que conscient.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Edvez a écrit :
Ouais ce que j'en pense c'est que les 90 % des personnes presente disent bouh c'est triste faut pas tuer et tester des trucs sur les animaux ca leur fait du mal pourtant quand vous avez un steak dans l'assiette vous y pensez plus de la dites "soufrance de l'animal" lors de sa mort et ca enmpêche personne de manger ca....

entre abattre qui dure 2 secondes et des expériences qui durent 2-3-4 mois il y a une différence....m'enfin me sens pas visée je ne mange pas de viande...
j'ai l'honneur de te dire que ton raisonnement est simpliste...
( le miens aussi certes...)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tonton¤Apach
Pink Bat a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Il y a des envies de meurtre parfois ...

Des envies de te mettre une tatanne séche de mon ropono droit, c'est plus ça dont j'ai envie moi.

Cool,

Aurevoir et merci .
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
lucie. a écrit :
Edvez a écrit :
Ouais ce que j'en pense c'est que les 90 % des personnes presente disent bouh c'est triste faut pas tuer et tester des trucs sur les animaux ca leur fait du mal pourtant quand vous avez un steak dans l'assiette vous y pensez plus de la dites "soufrance de l'animal" lors de sa mort et ca enmpêche personne de manger ca....

entre abattre qui dure 2 secondes et des expériences qui durent 2-3-4 mois il y a une différence....m'enfin me sens pas visée je ne mange pas de viande...
j'ai l'honneur de te dire que ton raisonnement est simpliste...
( le miens aussi certes...)

je sais tres bien que mon raisonement est simpliste mais est-ce que la facon d'on vive les animaux actuellement dans les elevages de france ne serais-ce pas un peu de souffrance ? j'suis désolé mais les Poulet enfermé dans des cages de la taille d'une boite a chaussure dont on a oupé le bec pour pas qu'il s'entretue lors des laché dans le pré environnant de 2m carré... personellement j'considere ca comme de la souffrance...
Monsieur M
Tout à fait d'accord.
Je mange de la viande. Mais c'est pas pour autant que je me fiche du sort des animaux. Je trouve ça horrible. Mais les animaux n'ont pas de moyens de s'exprimer réellement, d'avoir une conscience, donc ils subissent la logique économique, comme des objets, des marchandises...

lui
Pendez-les tous.
Invité
Sick sad world
C'est sûr qu'un animal parqué dans un enclos immense comme sa propre taille pendant toute sa vie, transporté dans un camion où il peut à peine respirer c'est pas le plus important à voir, il faut juste voir qu'il ne souffre pas quand on le tue... Quelle vision complexe et globale Quand on boufe un steack on ne peut jamais être sûr de comment a vécu l'animal (les normes européenne ou francaises ne sont jamais respectées), mais l'important c'ets le gout n'est-ce pas

Quant à l'intelligence et la conscience animale il a été prouvé que des oiseaux ont autant de conscience qu'un enfant de 2 ou 3 ans, mange-t-on les enfants pour autant? L'intelligence des animaux n'est, elle, plus a prouver, ni même leur empathie parfois bien plus développée que chez l'humain. (les bonobos qui recueillent l'oisillon blessé, les différences de rythmes cardiaques selon ce que l'animal voit et percoit etc...) Et si le critère de l'intelligence ou de la conscience est en jeu, si ce sont les seuls critères, j'ai donc légitimement le droit de bouffer certains humains non?! Je vais même en faire un élevage.

Quant aux expériences dites pour servir l'homme... De quel droit l'homme vient faire chier les autres animaux? Cette saleté de vision biblique du monde créé tout spécialement pour ce misérable humain... Pfff pitoyable!
Monsieur M
Hum,

t'aurais lu un peu mieux, tu aurais sûrement compris que je disais qu'on pourrait améliorer les conditions de vie de ces êtres avant l'abattoire. Après, dire que les normes ne sont jamais respectées, je demande à voir.
Et adopter le ton condescendant du végétarien névrosé, genre "vous êtes que des sales carnivores, et tant que le goût est là vous en avez rien à foutre, hein ?", je m'en passerais bien

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Tu parles de gens qui mangent de la viande, je suis donc concerné

Tu as édité donc j'avais pas tout lu. Mais, vis à vis de la conscience et de l'intelligence, je ne sais pas si on peut dire "c'est prouvé", comme cela, directement. Les animaux agissent par instinct. Ils agissent tous de la même manière, ne font que reproduire des actions inchangeantes, n'évoluent finalement pas. Mais je n'irai pas dire pour autant que c'est une excuse à leur torture ou que sais je encore.
Mais il est vrai qu'on a tendance à dire "le singe est le cousin de l'homme, nous partageons avec lui 98% de nos gènes", mais irions nous pour autant remplacer des singes par des petits enfants dans des expériences ?

Après le coup de la "saleté de vision juive etc...", faudrait que tu précises, parce que moi j'ai pas compris en tout cas (et ça pourrait être mal pris).

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sick sad world a écrit :
Quant à l'intelligence et la conscience animale il a été prouvé que des oiseaux ont autant de conscience qu'un enfant de 2 ou 3 ans, mange-t-on les enfants pour autant?

Je ne mange pas d'oiseaux non plus. Comme ça c'est reglé.

Je fais ma repentance : j'ai dissequé un brochet, afin d'extraire son nerf olfactif pour le soumettre à un faisceau de rayon X. Je regrette...

...que le protocole du labo nous ait obliger à detruire les restes du brochet, il aurait fait un bon petit plat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Monsieur M a écrit :
Tu parles de gens qui mangent de la viande, je suis donc concerné

Tu as édité donc j'avais pas tout lu. Mais, vis à vis de la conscience et de l'intelligence, je ne sais pas si on peut dire "c'est prouvé", comme cela, directement. Les animaux agissent par instinct. Ils agissent tous de la même manière, ne font que reproduire des actions inchangeantes, n'évoluent finalement pas. Mais je n'irai pas dire pour autant que c'est une excuse à leur torture ou que sais je encore.
Mais il est vrai qu'on a tendance à dire "le singe est le cousin de l'homme, nous partageons avec lui 98% de nos gènes", mais irions nous pour autant remplacer des singes par des petits enfants dans des expériences ?

Après le coup de la "saleté de vision juive etc...", faudrait que tu précises, parce que moi j'ai pas compris en tout cas (et ça pourrait être mal pris).

lui

Je voulais dire biblique, j'ai tout de suite édité, j'emploie parfois les mauvais mots. (d'ailleurs pourquoi n'avoir retenu que "juif" et pas "chrétien"?)

Pour l'expérience à laquelle je fais référence pour dire qu'un oiseau est aussi conscient qu'un enfan,t c'est par exemple la prise en compte d'autrui. On place deux corbeaux dans deux lieux séparés mais ils peuvent se voir, un sas les relie mais il ne permet plus de voir l'autre. On donne à un corbeau de la nourriture mais trop donc il va la cacher mais il sait que l'autre corbeau le regarde. Il cache sa nourriture, fait semblant de s'en aller et dès qu'il voit l'autre corbeau venir il court vers la cachette et change la nourriture de place. Le deuxième corbeau arrive et va directe à la première cachette mais ne trouve pas nourriture.
Preuve que le corbeau a conscience d'autrui et fait preuve d'altruisme en quelque sorte, il sait se mettre à la place d'autrui. Ca met en place des raisonnements et des facultés très évoluées.

Ou alors il y a l'expérience de l'autocollant rouge sur le front. n enfant d'un certain age (2 ou 3 ans je crois), si on lui colle une pastille rouge sur le front et qu'on le présente devant un miroir, il ne va pas faire attention à la pastille rouge, il va vouloir s'amuser avec l'enfant qu'il voit face à lui sans comprendre que c'est lui. Plus tard il le comprendra et enlèvera de suite sa pastille rouge.
On fait la même expérience avec des oiseaux et avec certains ca fonctionne! Et ce n'est pas que la pastille les gêne car on ne les présente pas de suite au miroir. Et de plus onles voit parfois faire des choses très ingénues pour s'enlever la pastille car ils n'ont pas la dextérité qu'on a nous avec notre pouce opposé aux autres doigts etc...

Voilà, si ce ne sont pas des preuves...
Monsieur M
Eh ! N'essaie pas de me faire dire je ne sais quoi à propos des religions J'ai retenu juif parce que c'était le premier sur ta liste, et j'ai mis "etc..." après.

Sinon, toi tu met cela sur le compte de la conscience, de l'intelligence, d'un sentiment de je ne sais quoi. Moi je dirais que c'est de l'instinct. Rien de plus. Si c'était reflechis, il y aurait de l'évolution chez l'animal. Or je doute qu'il y en ait. Mais cela ne change en rien ce que je pense des mauvais traitement. D'ailleurs on bascule, on sort du sujet.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Sick sad world
De l'évolution chez l'animal s'il était intelligent? Parce que tu crois que l'homme a découvert le feu et paf il s'est mis sà fabriquer des bagnoles? Les animaux ne peuvent pas se développer maintenant tout comme l'homme n'aurait jamais pu se développer si les dinausores existaient encore. De plus l'évolution est très lente.

Quant à l'instinct, ben je ne sais pas ce que tu entends pas là mais donc ca en revient à dire qu'un gamin de 3 ans n'a aucune intelligence mais que de l'instinct.
Monsieur M
Mais justement, le gamin de 3 ans fini par grandir et par évoluer. Pas le chimpanzé (puisque c'est le "plus proche" de l'homme).
Et l'animal n'évolue pas. Il ne fait que reproduire ce qu'on déjà fait avant lui ses parents. Il n'y a pas d'éducation chez l'animal, mais un apprentissage des méthodes déjà utilisées, une reproduction. Deux araignées de la même espèce tissent des toiles identiques, preuve qu'il n'y a pas de singularité (enfin plutôt exemple).

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...