Sick, tu te mords la queue.
Tu me parles d'être tout seul, alors moi je te réponds que l'homme vit en société. Mais je n'ai pas dit que les animaux ne vivaient pas en société. Je ne pense pas que l'on puisse comparer des loups en société, avec des humais, qui se développent, qui progressent, qui philosophent, etc...
Juste, dis moi comme ça, toutes les questions que l'ont se posent, tu penses que les loups se demandent les mêmes choses ? J'en doute fort...
Après tu me dis que tout seul je n'arrive à rien. Alors je te dis que oui, et que c'est normal puisque l'humanité avance d'un seul. Ce n'est pas chaque homme qui a développé son ordinateur (pour reprendre ton exemple), dans son coin en autarcie. Et tu me le rapporte aux animaux. Super, c'est pile ce dont je parlais...
Enfin, tu me parles de tribus inévoluées. Certes. Je n'arrive pas à mexpliquer pourquoi les africains (de l'Ouest), lorsque les européens arrivèrent en Afrique, n'avaient toujours pas découvert la roue. Peut être est-ce une question de présence religieuse, qui rend impossible tout progrès ? Peu importe, y a des coins où ça n'évolue pas dans le même sens, mais on ne doit pas le progrès technique à 2 ou 3 personnes, c'est absurde. Je te donne un exemple. Léonard de Vinci était un grand inventeur, qui a découvert pleins de mécanismes, etc... Pourtant, lui n'a JAMAIS rien fait évoluer sur le plan mécanique, ses inventions n'ont aidé personne, sinon on roulerait déjà en voiture depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que personne ne lui a accordé l'attention nécessaire pour faire progresser ses ébauches. Cela montre bien que, si personne n'adhère à une invention, elle devient inutile. L'ordinateur, on le doit à quelques personnes, mais seulement dans sa conception. Sans toutes les personnes derrière pour y montrer de l'intérêt, et ainsi accorder le crédit nécessaire à ce que cela se développe, c'était fichu.
Et finalement, à la fin de ton message, tu me rejoins : on se pose des questions, signe que nous sommes largement plus évolués, plus intelligents, plus reflechis. Signe que nous savons prendre du recul.
lui
Pendez-les tous.