ablael a écrit :
la cosmetique est une science, si si, en fait c'est pas exactement ça, mais comme beaucoup de domaine, differentes "sciences" sont à son service.
La formulation par exemple, ce sont les gens dee laFormulatin qui vont elaborer la viscosité d'une creme par exemple. C'est un peu de la physique en somme
Le formulateur doit travailler pour contenir les effets actifs d'un produit avec une texture, couleur ou autre de particulier...et c'est pas facile
De la meme façon, vous retrouvez des formulateur dans d'autres domaines comme les peintures, les lessives....
Les peintures, et oui la fameuse peinture qui ne coule pas, vous vous souvenez de cette pub, Valentine...Peinture peut etre un peu merdique mais formulation geniale. La formule est telle que la peinture est tres visqueuse au repos, donc elle ne coule pas du rouleau. Par contre des que l'on commence à l'appliquer, l'energie mecanique fournie diminue la viscosité pour qu'elle soit facilement applicable.
L'oxygene actif de vos lessives, c'est encore de la formulation :-).
antraoumat
no problem,
tous les avis sont bons à entendre du moment où l'on sait un peu de quoi on parle,
Et pour toi, parce que y'a pas de mal à ne pas savoir :
Une bacterie est une entité vivante, qui possede son propre ADN et qui peut se multiplier toute seule. Elle n'est pas forcement mauvaise (pathogene), bcp vivent en symbiose avec nous, celles qui sont dans notre intestin (des milliards !!!!) nous permettent de finir la digestion en qq sorte.
Certaines sont pathogenes, et souvent par emissions de toxines. Une gastro est la plupart du temps d'origine bacterienne. Certaines sont mortelles, le Staplycoque doré est redouté en chirurgie cardiaque notamment, car il peut entrainer la mort, l'anthrax (si je ne m'abuse) est une bacterie.
Le virus, lui, est tres petit par rapport à une bacterie (je crois que c'est en gros 1000x +petit), il contient son propre ADN ou ARN (en fonction des virus) mais ne peut pas se multiplier tout seul !!!Un virus seul ne peut rien faire.
Il a besoin d'infecter une bacterie par exemple pour utiliser le materiel qu'elle possede pour se multiplier. Une fois multiplier, il est alors dans la cellule (bacterie ici) il explose la cellle est sort infecter d'autre cellules.
C'est donc pour cette raison, que le virus ne peut pas passer au travers les pores d'une capote, car il doit etre dans une cellule pour infecter, et la cellule est bien trop grosse.
OK ?
A.
Marchi beaucoup pour toutes ces précisions: j'ai pas l'esprit "bio" mais j'adore ça... en licence de psycho, on fait pas mal de bio et j'ai adoré: on a étudié les anti depresseurs, le sommeil, la mémoire et l'anatomie du cerveau... enfin si je peux t'apporter des connaissances en psycho ben fais moi signe